D'une rive à une autre

Bonsoir à tous

Je vis en Algérie, j'ai 44 ans et maman de 2 enfants 18 et 15 ans. Mon aîné attend les résultats de son examen de baccalauréat, tandis que ma cadette vient de réussir à son DMB.
Algérienne et cadre dans une entreprise privée, je suis en recherche active sur différents sites d'emploi et ce dans le but d'une expatriation en France.

Il est important à mon humble avis de trouver un emploi, et je souhaiterai savoir si les textes de loi autour de l'immigration offrent des solutions telles que des promesses d'embauche, afin de permettre au futur expatrié d'envisager une démarche orientée et spécifique à la situation.

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

Salutations.
Bonjour imanchikhi14,

Bienvenue sur expat.com!

Veuillez noter que j'ai deplacé votre discussion sur le Forum France où votre discussion aura plus de visibilité.

Pour commencer je vous invite à visiter la page Emploi en France où vous pourrez créer votre CV qui vous aidera dans votre recherche d'emploi.

Ensuite, je vous propose de consulter la page Formalités en France qui explique les conditions d'entrée ainsi que les procédures relatives aux visas et aux passeports en France.

Je laisse nos membres répondre à vos autres questions.

Bonne chance,

Yoginee,
Équipe expat.com