Vivre en Crimée ou vers Sotchi

@Myrtille319

C'est faux elle peuvent être versé a votre banque a l'étranger.
Attention en effet a regardé les taux et frais bancaires associé, cel a peut être plus avantageux de garder son compte en France et de s'envoyer l'argent.

@Zerocool1978 Bon, après je comprend que ça concerne les gens qui partent à la retraite en ce moment. Pour ceux qui sont encore à plus d'une dizaine d'années de l'âge de la retraite (tel que défini encore aujourd'hui), je pense que tout ce à quoi nous sommes préparés depuis des années laisse présager que la fameuse "retraite russe" sera de rigueur aussi en France d'ici là. "On vit trop longtemps, on voyage trop, on fait trop de CO2, il faut sauver la retraite, les hôpitaux ça coute un pognon de dingue...", bref, on connait la chanson. Celui qui ne comprend pas aujourd'hui ne comprendra jamais. Que ceux qui veulent se décider pour une expatriation pèsent en effet les inconvénients et les avantages, mais tabler sur un futur lointain en intégrant le facteur retraite ce n'est pas fiable de toute façon.

Vous citez le SMIC qui est très bas, mais c'est évident qu'à Moscou personne vivra avec un tel salaire. Aussi vous croisez ce chiffre avec un loyer au dessus de la moyenne, même pour Moscou (où c'est plus cher qu'ailleurs). Mais vous cherchez quoi au juste? Qui, sur ce fil, vous a écrit que la Russie c'était le paradis où tout le monde était riche? Et c'est quoi cet exemple de gens qui partent en Russie en gardant un logement à rembourser en France? Évidement que ça ne tient pas debout.

- @Vikenti54

quand tu est au SMIC quelque soit le pays , tu vit pas tu survit et encore très difficilement . alors Moscou ou ailleurs celas ne change pas grand chose , sauf peut être à la campagne avec le potager qui aide beaucoup pour la nourriture . lá il faut vivre dans une isba . en Russie mieux vaut avoir un bon diplôme dans les  nouvelle technologie , si on as pas la chance d'être envoyer par une firme avec un contrat d'expat en or , on peut toujours monnayer
ces compétences en rouble par de gros salaire . certains expats  garde un pied á terre en France ,tous ne partent pas définitivement . jean luc 1f609.svg
@Myrtille319

C'est faux elle peuvent être versé a votre banque a l'étranger.
Attention en effet a regardé les taux et frais bancaires associé, cel a peut être plus avantageux de garder son compte en France et de s'envoyer l'argent.
- @Zerocool1978


Bonjour,

Merci de relire ce que j'ai écrit.

Ce que j'ai écrit, c'est que vu la situation (cf. guerre, terme que les poutinolatres refusent), les organismes de retraite pourrAIENT (donc conditionnel) envisager cette option.

A mon avis, les gens partis en Russie ou autre pays instable doivent garder 1 pied dans leur pays d'origine pour ne pas se retrouver dans la m..de lorsque situation dégénère.

Vous citez le SMIC qui est très bas, mais c'est évident qu'à Moscou personne vivra avec un tel salaire. Aussi vous croisez ce chiffre avec un loyer au dessus de la moyenne, même pour Moscou (où c'est plus cher qu'ailleurs). Mais vous cherchez quoi au juste? Qui, sur ce fil, vous a écrit que la Russie c'était le paradis où tout le monde était riche? Et c'est quoi cet exemple de gens qui partent en Russie en gardant un logement à rembourser en France? Évidement que ça ne tient pas debout.

- @Vikenti54

quand tu est au SMIC quelque soit le pays , tu vit pas tu survit et encore très difficilement . alors Moscou ou ailleurs celas ne change pas grand chose , sauf peut être à la campagne avec le potager qui aide beaucoup pour la nourriture . lá il faut vivre dans une isba . en Russie mieux vaut avoir un bon diplôme dans les  nouvelle technologie , si on as pas la chance d'être envoyer par une firme avec un contrat d'expat en or , on peut toujours monnayer
ces compétences en rouble par de gros salaire . certains expats  garde un pied á terre en France ,tous ne partent pas définitivement . jean luc 1f609.svg
- @jean luc1

Tout à fait ! Les gens qui y partent sont soi des détachés de boîtes occidentales (un de mes cousins est allé à Moscou de cette façon) ou alors pour les conjoints de femmes russes ils montent leur boîte (avec risques et périls, encore pires dans un pays gangrené par la corruption)  mais personne ne part en Russie travailler dans les conditions locales.

Quel Français, Allemand, Suédois, Americain, Australien ou autre rêve des salaires et conditions de vie russe ?

Qu'on ne me dise pas que les étrangers ne peuvent pas travailler aux emplois non qualifiés que peuvent faire les Russes car c'est partout pareil (sauf dans l'UE pour les citoyens des pays membres mais il faut parler la langue locale) mais les gens qualifiés et non qualifiés rêvent de s'installer aux USA, au Canada, en Australie, en Suisse, à Singapour, à Londres...mais jamais en Russie. Étrange ????!!!!
Je ne sais plus qui me contredisait lorsque j'ai dit que les smicards et autres salariés peu payés avaient le plus souvent des crédits à rembourser. Pour me contredire là -dessus, il faut vraiment être déconnecté de la réalité et vivre comme un pacha dans le cercle des oligarques. 

Comment croyez-vous que le smicard et petit salarié paient sinon leur voiture (indispensable en région pour aller bosser et faire courses) et leur appartement ou au moins leur machine à laver, frigo ou téléviseur ? Par conséquent, personne dans cette situation ne rêverait d'aller bosser en Russie dans les conditions russes et donc peu importe que la législation lui permette ou non (ce n'est pas une caractéristique de la Russie puisque c'est PARTOUT pareil (hors UE pour ses citoyens).

C'est à quoi je voulais et veux en venir.
@Myrtille319
Ok pas de soucis, tous les extrêmes font peur. Ma femme a vécu l'époque soviétique et à passer une enfance magnifique. Il fallait juste ne pas enlever la photo de Staline accroché au mur de la cuisine. C'est la politique qui façonne la culture d un pays. La photo était au murs a sa naissance, et c'est comme cela. Nous habitons en Alsace entre l'Allemagne et la Suisse. On ne se ressemble pas trop, parce que la politique y est différente ainsi que la culture. Les étrangers sont une grande richesse pour la France, j'ai travaillé a la chaîne chez Peugeot avec la première vague de nord africains. J'ai toujours affirmé que c'était grâce à cette mains d'œuvre bon marché que les voitures Peugeot parcourent nos routes depuis bien longtemps. Il y a quelques années quand en France il y avait déjà 3% de chômage, en Russie la police venait à la maison, constatant que tu était en bonne santé, te prenait par la peau des fesses et au boulot. Pas du tout la même politique, pas du tout la même culture. Comme disent certains, je suis un citoyen du monde, ai déjà pas mal voyagé, irai en Russie a Noël pour la première fois, prendrai la température et on verra bien.
@Myrtille319
Ok pas de soucis, tous les extrêmes font peur. Ma femme a vécu l'époque soviétique et à passer une enfance magnifique. Il fallait juste ne pas enlever la photo de Staline accroché au mur de la cuisine. C'est la politique qui façonne la culture d un pays. La photo était au murs a sa naissance, et c'est comme cela. Nous habitons en Alsace entre l'Allemagne et la Suisse. On ne se ressemble pas trop, parce que la politique y est différente ainsi que la culture. Les étrangers sont une grande richesse pour la France, j'ai travaillé a la chaîne chez Peugeot avec la première vague de nord africains. J'ai toujours affirmé que c'était grâce à cette mains d'œuvre bon marché que les voitures Peugeot parcourent nos routes depuis bien longtemps. Il y a quelques années quand en France il y avait déjà 3% de chômage, en Russie la police venait à la maison, constatant que tu était en bonne santé, te prenait par la peau des fesses et au boulot. Pas du tout la même politique, pas du tout la même culture. Comme disent certains, je suis un citoyen du monde, ai déjà pas mal voyagé, irai en Russie a Noël pour la première fois, prendrai la température et on verra bien.
- @patrickwagner0874

Bonjour Patrick!

Suis d'accord avec vous et sur les fora (pas uniquement celui-ci) vous n'allez pas vous faire beaucoup de copains.

Vous remarquerez que les extrêmes se rejoignent. Systématiquement les anciens cocos sont désormais à l'extrême-droite.

Quant aux Musulmans, il y en a beaucoup plus en Russie qu'en France mais vu que le pays est bien plus vaste, on peut ne pas trop les voir.

Malheureusement l'histoire se répète, beaucoup veulent ignorer ce qui s'est passé il y a 80 ans. Ainsi, maintenant, certains osent parler de race ...hongroise comme certains parlaient de race aryenne.

Tout cela fait peur et franchement je n'aurais pas voulu être leur voisin dans les années 1940...

Franchement, avant de débarquer en Russie, allez y passer quelques mois car dans ces pays ex-communistes, la mentalité globale est disons particuliere et même votre femme, si habituée à la France, peut être consternée.

Si vous souhaitez passer votre retraite à l'etranger, il y a quand même des pays plus sympas et aussi plus stables, comme l'Espagne, le Portugal, la Grèce, avantageux financièrement pour les retraités français (et autres). Étudiez plusieurs pistes avant de faire les valises !

@jean luc1 "certains expats  garde un pied á terre en France ,tous ne partent pas définitivement " => Donc, eux, ils sont riches. On tourne un peu en rond là. On dit tous qu'avec le SMIC on est fauché (quel que soit le pays) mais que l'autre a tord... Je crois qu'on a compris à force.

@Myrtille319 Je crois que vous n'avez pas remarqué que les banques ne prêtent pas aux smicards. Donc ils sont locataires (ou héritiers s'ils ont de la chance). Aussi ils roulent en voiture d'occase interdite de circulation par les écolo-bobos, et ils achètent aussi de l'électroménager d'occase chez Cash Converter. Quant à ceux qui préfèrent quand même acheter du neuf (gente gadgets de frime), ils se font plumer par des formules de crédits quasi-usurières. Donc je peux comprendre que vous ayez été contredite.
Quant aux pays "de rêve" dont vous citez, ça résume simplement que la plupart des gens ne veulent pas s'expatrier parce-que ce pays leur plait (ou qu'ils y ont des attaches familiales) mais pour gagner du fric (de l'émigration économique, comme in dit). Etrange? Bof, si banal. Mais ne comptez pas sur moi pour aller dans des dictatures sanitaires comme l'Australie et le Canada, je préfère être fauché en Russie sans "liberté de parole". J'aurai au moins la liberté de vivre.
@Myrtille319 Je crois que vous n'avez pas remarqué que les banques ne prêtent pas aux smicards. Donc ils sont locataires (ou héritiers s'ils ont de la chance). Aussi ils roulent en voiture d'occase interdite de circulation par les écolo-bobos, et ils achètent aussi de l'électroménager d'occase chez Cash Converter. Quant à ceux qui préfèrent quand même acheter du neuf (gente gadgets de frime), ils se font plumer par des formules de crédits quasi-usurières. Donc je peux comprendre que vous ayez été contredite.
Quant aux pays "de rêve" dont vous citez, ça résume simplement que la plupart des gens ne veulent pas s'expatrier parce-que ce pays leur plait (ou qu'ils y ont des attaches familiales) mais pour gagner du fric (de l'émigration économique, comme in dit). Etrange? Bof, si banal. Mais ne comptez pas sur moi pour aller dans des dictatures sanitaires comme l'Australie et le Canada, je préfère être fauché en Russie sans "liberté de parole". J'aurai au moins la liberté de vivre.
- @Vikenti54


Comme j'ai écrit, j'inclus aussi les salariés mal payés mais non smicards et aussi pas uniquement des Français. Et oui, les gens en Occident prennent des crédits (regardez un peu les USA, par ex). Certes, le taux est très élevé mais les gens n'ont pas les moyens de payer cash appartement, voiture, TV et autres et c'est idem partout.

Vous dites que vous êtes en Russie parce que vous êtes marié à une Russe (je connais bien la mentalité de ces pays) et je peux dire que tout tourne autour de la famille et donc dans la plupart des cas, la femme locale voudra rester près des siens et ce sera au mari étranger de se ...sacrifier (situation pas très facile lorsque famille est envahissante...). Si vous n'étiez pas marié à une Russe, il est très probable que vous ne seriez pas parti là-bas ou alors temporairement avec un contrat d'expatriation.

Quant à parler du Canada (que j'ai plusieurs fois visité) et l'Australie, sauf preuve du contraire, nombreux sont les étrangers qui voudraient s'y établir. Si j'étais plus jeune et voulais m'installer à l'étranger, j'opterais pour l'Australie.

Quant aussi au fait de ne pas pouvoir recevoir un permis de travail pour un job non qualifié en Russie, c'est le cas PARTOUT y compris en France (pour tout étranger hors de l'UE) et donc à cet égard, ce n'est pas propre à la seule Russie.

Ce que je veux dire, c'est que la Russie n'est pas et n'a jamais eu la cote (pour évidemment de nombreuses raisons, outre des salaires decents et des conditions de vie dignes, les gens ont besoin de liberté, de penser, de dire, d'écrire..ce qu'ils veulent sans risque de se faire tuer ou d'aller en taule). Je remarque que les oligarques préfèrent habiter en Occident et y envoient leurs gosses pour leurs études. Les 2 filles de Poutine vivent à l'ouest, la maîtresse de Poutine et leurs 2 enfants (des jumelles, je crois) sont désormais en Suisse. La fille de Peskov (orthographe ?) vit dans la région parisienne. Et la liste est longue.

Pour finir, si vous vous y plaisez, tant mieux pour vous mais de grâce, ne racontez pas que tout y est pour le mieux (ou alors par crainte, vous n'osez pas critiquer). Je comprends très bien qu'en Russie il faut faire gaffe aussi à ce qu'on écrit sur le net.....

Bonne soirée !










@jean luc1 "certains expats  garde un pied á terre en France ,tous ne partent pas définitivement " => Donc, eux, ils sont riches. On tourne un peu en rond là. On dit tous qu'avec le SMIC on est fauché (quel que soit le pays) mais que l'autre a tord... Je crois qu'on a compris à force.

- @Vikenti54

oui certains garde un pied á terre ,car ils partent en mission pour quelque année 2-3 ans environs ,ils gagnent bien leurs vie et c'est très bien pour eux , Moi je suis pour la réussite  , si ils sont riches celas me gêne pas . les smicards ne disent pas que l'autre á tord , mais ils lui demande de les respecter .   je pense que tu as rien compris . je suis propriétaire d'une maison en Allemagne comme 35% d'allemands . jean luc 1f609.svg
PS : tu devrais essayer d' arrêter de tourner en rond  pour avoir raison . 32 an d'expatriations , alors ..... 
Quant aux pays "de rêve" dont vous citez, ça résume simplement que la plupart des gens ne veulent pas s'expatrier parce-que ce pays leur plait (ou qu'ils y ont des attaches familiales) mais pour gagner du fric (de l'émigration économique, comme in dit). Etrange? Bof, si banal. Mais ne comptez pas sur moi pour aller dans des dictatures sanitaires comme l'Australie et le Canada, je préfère être fauché en Russie sans "liberté de parole". J'aurai au moins la liberté de vivre.
- @Vikenti54 .

la plupart des expatriers qui sont à l'étranger  ,le sont pour des raisons professionnelle   (missions ou création d'entreprise) ou personnelles . l'argent n'est pas la première motivation , mais plutôt avoir une expérience pro, une opportunités, certains métiers  obligent les gens a une mobilités internationales , ou pour créer une entreprise , ou un projet personnelle , l'argent n'est pas le plus important . l'immigration économique est un autre problème qui concernent les pays envoie de développement , et pas les pays dit " riches" .jean Luc1f609.svg

@jean luc1 "certains expats  garde un pied á terre en France ,tous ne partent pas définitivement " => Donc, eux, ils sont riches. On tourne un peu en rond là. On dit tous qu'avec le SMIC on est fauché (quel que soit le pays) mais que l'autre a tord... Je crois qu'on a compris à force.

- @Vikenti54

oui certains garde un pied á terre ,car ils partent en mission pour quelque année 2-3 ans environs ,ils gagnent bien leurs vie et c'est très bien pour eux , Moi je suis pour la réussite  , si ils sont riches celas me gêne pas . les smicards ne disent pas que l'autre á tord , mais ils lui demande de les respecter .   je pense que tu as rien compris . je suis propriétaire d'une maison en Allemagne comme 35% d'allemands . jean luc 1f609.svg
PS : tu devrais essayer d' arrêter de tourner en rond  pour avoir raison . 32 an d'expatriations , alors ..... 
- @jean luc1

Tous les expats (mot utilisé pour désigner les détachés) gardent un pied à terre dans leur pays d'origine puisque ce ne sont pas des immigrés. Un expat va être détaché pendant 2, 3 ou 4 ans, a un contrat de travail de son pays d'origine et le plus souvent doit revenir 1 ou 2 ans dans son pays entre 2 expatriations. Il est donc normal d'avoir logement dans son pays d'origine.

Quant aux autres qui s'installent à l'étranger pour des raisons persos, ils ont pied à terre dans leur pays d'origine SI leurs finances leur permettent. Évidemment, c'est l'idéal surtout lorsqu'on s'installe dans pays instable. A mon avis, vu la situation (....) , il n'est pas exclu que la vie devienne plus difficile en Russie pour les Occidentaux (et aussi pour les locaux) car tracasseries administratives, difficulté sinon impossibilité de faire transactions financières internationales, hostilité de la part des locaux...) donc la plupart vont rentrer au bercail. Ils ont beau faire les fanfarons en vantant sur les fora la "supériorité" de tout ce qui est russe. Les Occidentaux installés en Ukraine se croyaient aussi à l'abri et ...

A mon avis aussi, parmi ceux qui se sont installés en Russie, notamment suite à mariage, et qui racontent qu'en Russie tout est mieux, il y a beaucoup d'auto-persuasion. C'est comme les Africains et autres immigrés qui galèrent dans leur pays de résidence mais qui prétendent à leur famille quand ils vont au pays pour les vacances qu'ils sont "riches" et que tout est pour le mieux pour eux. Tous ces gens ne trompent personne sinon eux-mêmes.

Tous les expats (mot utilisé pour désigner les détachés) gardent un pied à terre dans leur pays d'origine puisque ce ne sont pas des immigrés. Un expat va être détaché pendant 2, 3 ou 4 ans, a un contrat de travail de son pays d'origine et le plus souvent doit revenir 1 ou 2 ans dans son pays entre 2 expatriations. Il est donc normal d'avoir logement dans son pays d'origine.


A mon avis aussi, parmi ceux qui se sont installés en Russie, notamment suite à mariage, et qui racontent qu'en Russie tout est mieux, il y a beaucoup d'auto-persuasion. C'est comme les Africains et autres immigrés qui galèrent dans leur pays de résidence mais qui prétendent à leur famille quand ils vont au pays pour les vacances qu'ils sont "riches" et que tout est pour le mieux pour eux. Tous ces gens ne trompent personne sinon eux-mêmes.
- @Myrtille319


C#est vrais que expats désignent les détachés1f606.svg, les autre qui ont vocation á rester sont des immigrés comme moi 1f606.svg. Celas ne va pas faire plaisir á beaucoup . jean luc 1f609.svg

@jean luc1 "tu devrais essayer d' arrêter de tourner en rond  pour avoir raison" => C'est drôle, c'est ce que je venais de t'écrire, tu n'as pas remarqué? Après la lecture de tous ces poncifs (parfois contradictoires) que vous échangez à deux, je vois que le simple fait d'être encore là c'est déjà trop. L'entre-soi, il n'y a que ça de vrai! Quant à ta situation, j'ai très bien compris: Quand quelqu'un te tient tête alors que tu le prends de haut depuis tes commentaires fleuves, tu joue le pauvre méprisé par les nantis. Puis quand ça n'est pas assez crédible, d'un seul coup ce n'est plus ça. En relisant le fil on vient bien qui tourne en rond, avec plein de hors sujet. Indice: Ils sont deux.

@jean luc1 "la plupart des expatriers qui sont à l'étranger  ,le sont pour des raisons professionnelle (...) l'argent n'est pas la première motivation" => Si le boulot pousse quelqu'un à s'expatrier alors que rien d'autre ne l'y pousse, alors je me demande comment l'argent (du moins l'évitement de la précarité) ne peut pas être la première motivation. Sinon on trouve une autre boîte (puisque tout va bien en Europe) et on reste chez soi.

@Myrtille319 "Si vous n'étiez pas marié à une Russe, il est très probable que vous ne seriez pas parti là-bas ou alors temporairement avec un contrat d'expatriation." => Même pas temporairement car aller dans un pays où je ne connais ni les rudiments de la langue ni la façon de vivre, et où je n'ai aucune attache, ça ne m'a jamais inspiré en dehors d'un voyage de vacances. Je comprends d'ailleurs pourquoi je suis un OVNI sur ce forum, comme d'autres l'ont été avant moi avant de ne plus y revenir: On a en principe premièrement des expatriés "professionnels" en Russie qui y viennent "pour raisons professionnelles" et qui crachent dessus (sinon ils se font éjectés vite fait). Puis on a des gens qui n'y sont pas (ou y ont brièvement séjourné), qui semblent s'ennuyer et qui ne s'entendent bien sûr qu'avec ceux qui émettent les avis les plus négatifs possibles et complètement démesurés (genre: On prononce le mot guerre et on va en prison, on critique Poutine sur un réseau social en tant qu'internaute lambda et on va en prison, le pays est instable, les français qui y habitent disent que c'est le paradis, etc... bref, méthode Coué. La soi disant hostilité des locaux n'est, quant à elle, même pas une exagération mais un mensonge total). Quant à votre dernière remarque sur Peskov, je sais depuis longtemps que Peskov est un opportuniste sans réelle conviction, à la fois béat devant l'Europe (ayant d'ailleurs voulu la copier pendant de nombreuses années) mais tenu en même temps par ses contraintes professionnelles, ce qui le rend peu crédible aussi bien en Russie qu'en Europe. Les filles de Poutine et son ex (divorcée depuis longtemps), ben ça ne me passionne pas trop. La "golden jeunesse" des oligarques a tant d'affinités avec l'Europe que ça devrait justement faire réfléchir les experts critiqueurs sur un plan moral. N'est-ce pas le signe de quelque chose?

@jean luc1 "la plupart des expatriers qui sont à l'étranger  ,le sont pour des raisons professionnelle (...) l'argent n'est pas la première motivation" => Si le boulot pousse quelqu'un à s'expatrier alors que rien d'autre ne l'y pousse, alors je me demande comment l'argent (du moins l'évitement de la précarité) ne peut pas être la première motivation. Sinon on trouve une autre boîte (puisque tout va bien en Europe) et on reste chez soi.

- @Vikenti54

pour toi l'argent est une fin en soit .En Allemagne la grande majorités des expatriers français viennent ici en dehors de toutes structures officielles , et ils ont des contrats allemands . leurs motivations sont varier . des milliers de jeunes vont á Berlin simplement pour travailler dans des start-up pour un salaire dérisoire (stage) , ou pour créer la leur . partir á l'étranger ,ne veut pas dire que tout va mal au pays . jean luc 1f609.svg

, tu joue le pauvre méprisé par les nantis. Puis quand ça n'est pas assez crédible, d'un seul coup ce n'est plus ça. En relisant le fil on vient bien qui tourne en rond, avec plein de hors sujet. Indice: Ils sont deux.- @Vikenti54


le luttes des classes je l'ai abandonner ,il y as 40 ans .   et je suis pas pauvre non plus  .loin s'en faut je suis proprio d'une maison   . pour les Hs on est 3 . jean luc 1f609.svg


PS :si tu est OVNI  et que tu parte , personne te pleureras






Bonjour à tous,

Malheureusement je vais devoir temporairement fermer ce fil pour analyse. Nous la rouvrirons ultérieurement.

Bonne soirée,
Bhavna

[Fil fermé pour analyse]
Fermé