Tarif actuel électricité pour août septembre 2022

Pouvez-vous me dire le prix de l' électricité actuel ?
En effet du 15 août au 15 octobre 2022 je vais louer une maison en Crête et je voudrais savoir le prix de l'électricité car elle me sera comptée à part.
En 2020, on nous avait compté 0.23 cent le kW et cette année 2022 je ne sais pas.
Pouvez-vous m'eclairer afin de payer le juste prix ?
Merci beaucoup.
Bonjour jbouhana,

La consommation et le prix du kWh sont mentionnés au verso de la facture, vous pourrez toujours vérifier ce que vous réglez.
Comme pour l'allocation carburant, l'état reverse une allocation d'énergie au propriétaire du compteur. Il suffit de faire la demande.
La facture DEH de juillet 2022 mentionne 0,11059€ / kWh
Le prix appliqué par DEH pour l'électricité de ménage est le même sur tout le territoire Grec.

Bonnes vacances, A bientôt.
Oui mais moi je loue. Donc je ne ai pas accès à la facture.
Donc quel est le tarif maxi que je peux tolérer svp.

Moi dans les 23 cent il y avait des taxes ( logement, etc...).
Il semblerait que ce soit la règle.
Vous vous M indiquez le prix seul de la électricité.
Que dois je faire.
Merci
Si vous payez la facture à part vous avez tout à fait le droit de demander au propriétaire de voir le montant de la facture même si elle n'est pas à votre nom. Sauf si vous vous mettez d'accord sur un forfait.
Oui merci Elenitsa.
Mais la question est qu on doit payer des tarifs comme 0.23 c est à dire une partie des taxes ou bien que les électricité soit 0.11059 comme indiqué ci-dessus???
Merci pour votre réponse.
Cdt
Moi j'ai un tarif à 0,11057€/kWh
Et sur la facture d'électricité on paie tout un tas de taxe également tel que la redevance télé, les taxes municipales etc.
Donc très difficile d'avoir une idée de ce que vous allez payer exactement.
Ah bon alors c est leatoire donc !
On doit payer le électricité je ne comprends pas pourquoi on devrait payer des taxes et redevances!!!!
Bref c est pas clair.
Merci pour votre reponse
Ah bon alors c est leatoire donc !
On doit payer le électricité je ne comprends pas pourquoi on devrait payer des taxes et redevances!!!!
Bref c est pas clair.
Merci pour votre reponse
- @jbouhana

Bonjour jbouhana,

Vous pouvez continuer à régler comme en 2020, Les locations sont souvent équipées d'un compteur à part.
Vous avez en effet parfaitement le droit de regard sur la facture, le montant des redevances et taxe y sont détaillés.
A vous de voir ensuite en fonction de votre contrat. Il existe surement une règle obligatoire qui s'applique dans ce cas.

A bientôt.
Oui merci Elenitsa.
Mais la question est qu on doit payer des tarifs comme 0.23 c est à dire une partie des taxes ou bien que les électricité soit 0.11059 comme indiqué ci-dessus???
Merci pour votre réponse.
Cdt
- @jbouhana
Vous n'êtes pas domiciliée en GR (?)  Le compteur électrique n'etant pas à v/nom , La consommation pour la durée de v/séjour mise à part, les redevances tv et autres ne devraient pas vous concerner.
Vous n'êtes pas domiciliée en GR (?)  Le compteur électrique n'etant pas à v/nom , La consommation pour la durée de v/séjour mise à part, les redevances tv et autres ne devraient pas vous concerner. - @Kirikou1



Oui c'est ce que je pense aussi.. ça va être difficile pour le propriétaire de vous facturer ce que vous avez réellement consommé. Il ferait mieux de vous faire un forfait électricité par ex. 40 euros par mois ou plus s'il y a la climatisation.
Merci pour vos réponses précieuses !
La guerre en Ukraine a permis aux compagnies d'électricité de quadrupler les prix. Au kW heure de base a 11 c. (ou 7 pour la nuit), ils ont ajouté une surcharge carburant entre 23 et 26 centimes suivant le mois (applicable en travers a tous les kW).  . Ceci n'ayant rien a voir avec les taxes qui s'appliquent en plus .

Le gouvernement "aurait " réagi et les tarifs doivent rebaisser a partir du 1er août mais j'avoue n'y avoir rien compris . Certains disent qu'on va revenir à 11 , j'en doute et attend de voir ma facture .
Bonjour

J'ai reçu il y a quelques jours ma facture, elle est 25 euros plus chère que celle de l'an dernier à la meme époque.

@Elenitsa Bonjour, ce serait bien de nous en dire plus, quel est votre fournisseur et le contrat dont vous bénéficiez parce-que certaines personnes se font vraiment saigner... Par exemple l'année dernière je payais le kWh 0,058 cents et aujourd'hui on me le facture 0,282. Rien à voir...

Je suis (et j'ai toujours été) chez DEH. Je viens de remarquer que le kwh n'a pas changé pour moi. Je ne sais pas quel genre de contrat j'ai.
Ma facture de ce mois ci :
kWh 0,11058€/kWh
Πάγια Χρέωση Νύχτας
kWh 0,07902€/kWh 

Et l'an dernier même époque :
Πάγια Χρέωση
kWh 0,11057€/kWh
Πάγια Χρέωση Νύχτας
kWh 0,07895€/kWh
Bonjour, idem pour moi comme Elenitsa facture DEH aout total 93euros avec une remise de 169 euros.
Contrat normal privé non pro.

@Elenitsa Merci ! En effet, je viens aussi de passer chez DEH mais à un prix un peu différent (Jour 0,14 et nuit 0,10) alors que j'étais chez Watt & Volt. Pendant plusieurs mois, ils m'ont facturé des frais de clause d'ajustement de malade allant de 80 jusqu'a 475 euros / mois - ce qui me faisait plus de 600 euros de facture par mois !!! Plus de frais divers que de réelles consommation électrique ! J'ai eu du mal à m'en sortir...

Les frais de clause d'ajustement ne sont ils pas les même partout, comme chez DEH ? Ma facture DEH du 18/05/2022 était aussi très enlevée 454 euros, du jamais vu pour 50M2,  avec des frais d'ajustement de392E et une remise de 235E + les allocations energie (et carburant) reçues chaque mois. Ca compense.
Avez vous fait la demande d'alloc ?