étudiant étranger

Bonjour,

Je suis un étudiant Marocain, âgé de 24 ans je suis arrivé en France en 2020 en reprise d'étude après une longue expérience professionnelle au Maroc.

j'ai bien validé ma L1, je suis en L2 cette année mais la formation ne m'intéresse plus, c'est que du théorique. Je pense faire autre chose l'année prochaine comme un BTS en alternance et après deux années, une licence pro.

je suis en CDI depuis 1 ans et 6 mois chez un fast Food en tant qu'équipier polyvalent, et ce dernier me propose de devenir alternant si je fais une formation en alternance.

Mon titre de séjour étudiant actuel expire le 08/2023 donc je peux faire ma première année tranquillement. je me demande si la préfecture peut me refuser le renouvellement du titre de séjour ( faute de régression ) même si je valide ma première année BTS et malgré que j'ai une bonne motivation et un bon projet professionnel  ? ..

qu'elle est votre avis svp ?

merci à infiniment pour vos réponses.

Bonjour,

Je suis un étudiant Marocain, âgé de 24 ans je suis arrivé en France en 2020 en reprise d'étude après une longue expérience professionnelle au Maroc.

j'ai bien validé ma L1, je suis en L2 cette année mais la formation ne m'intéresse plus, c'est que du théorique. Je pense faire autre chose l'année prochaine comme un BTS en alternance et après deux années, une licence pro.

je suis en CDI depuis 1 ans et 6 mois chez un fast Food en tant qu'équipier polyvalent, et ce dernier me propose de devenir alternant si je fais une formation en alternance.

Mon titre de séjour étudiant actuel expire le 08/2023 donc je peux faire ma première année tranquillement. je me demande si la préfecture peut me refuser le renouvellement du titre de séjour ( faute de régression ) même si je valide ma première année BTS et malgré que j'ai une bonne motivation et un bon projet professionnel  ? ..

qu'elle est votre avis svp ?

merci à infiniment pour vos réponses.
- @haensenberger Inc

Bonsoir,