Visa valide sur un passeport annulé

Bonjour,

je suis marocaine et j'ai un visa étudiant court séjour valide jusqu'au 11/12/2022 mais je dois renouveler mon passeport pour postuler par la suite pour une carte de séjour dans le cas de mon admission dans une école.

Ma question est la suivante: est ce que je peux voyager en France avec le nouveau passeport et avec un visa toujours valide sur l'ancien passeport? y'aura t'il des problèmes avec la police des frontières?

Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour,

Le passeport que vous voulez renouveler a quelle date de fin de validité ?
bonjour, merci pour votre réponse.

la date de fin de validité est mai 2023
Donc en résumé :

- fin de validité de votre passeport actuel est mai 2023

- visa étudiant court séjour valide jusqu'au 11/12/2022

Quel intérêt à demander un nouveau passeport ? D'autant que les autorités Marocaines risquent de refuser votre demande de nouveau passeport si longtemps avant la fin de validité de l'actuel...
en fait j'ai passé les oraux des concours des grandes écoles d'ingénieurs en France. Et dans le cas de mon admission il faudra que je postule pour une carte de séjour en octobre 2022. celle-ci requiert un passeport de validité d'au moins 15 mois.

Ha OK, je comprends.

Le problème, c'est que les autorités Marocaines, en général, n'acceptent les demandes de renouvellement de documents officiels qu'environ 1 mois seulement avant expiration du document en cours de validité (exemple : carte de résidence).

Je vous invite à poser la question sur le forum "maroc", car il y a peut-être des gens qui se sont trouvés dans la même situation que vous. C'est ici :

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4050

d'accord merci ;D