Problèmes connexion wifi

Bonjour,
Depuis plusieurs années j'ai des problèmes pour capter le wifi dans l'appartement que je loue. Je le capte plus ou moins bien et plus ou moins régulièrement près de la porte d'entrée, face à l'appartement de mon propriétaire. De bonne volonté celui-ci a fait installer au niveau inférieur, où je ne peux toujours pas me connecter, une sorte de boitier amplificateur avec des sortes de petites antennes. Sans résultat.
J'ai rapporté de France un ordinateur récent, qui captait parfaitement le wifi. Ici, sans doute trop faible, il ne capte pas.
C'est génant.
Quelqu'un a-t-il des conseils pour que je puisse régler ce problème?
Bonjour,

Vous pouvez installer un kit CPL.
Voici un tuto complet:
Bonjour;
Attention, le CPL n'est pas du Wifi, c'est du filaire passant par le réseau électrique. Et il exige que l'émetteur et le récepteur soient derrière le même compteur électrique. Si c'est votre propriétaire qui vous fournit Internet mais que vous avez chacun un compteur électrique ça ne fonctionnera pas.
La solution c'est plutôt le répéteur Wifi, ça ne coute pas cher (150 000 Ar environ) et vous en trouverez chez tous les vendeurs de matériel informatique. Je pense que le boitier avec les petites antennes installé par votre propriétaire en est un mais rien n'interdit d'en avoir 2 ou plus.La seule exigence c'est que la réception soit bonne là où vous le placez. Pour déterminer l'emplacement idéal, utilisez une appli Android ou iOS comme Wifi Analyser.
Maintenant si vous ne trouvez pas d'emplacement où ça fonctionne et que vous êtes sur le même compteur que votre propriétaire vous pourrez utiliser le CPL mais vous devrez brancher votre ordinateur en filaire à moins de rajouter à la sortie du CPL un répéteur wifi en mode "Point d'accès". Si vous n'êtes pas sur le même compteur électrique que votre propriétaire, il faudra qu'il accepte de brancher une rallonge depuis chez lui.
Une autre solution est de brancher au départ du routeur de votre propriétaire un câble RJ45 et chez vous un répéteur wifi en mode "Point d'accès". En ce cas attention à la qualité du câble suivant la longueur. D'un point de vue confort c'est la meilleure solution puisque vous pourrez choisir l'emplacement du répéteur en fonction de vos besoins.
Bonjour,
Après avoir parlé à un "pro", J'apporte des petites corrections à ce que j'ai écrit hier.
1) Il existe des kits CPL+wifi mais je ne suis pas certain qu'on trouve ça facilement à Mada ;
2) le branchement du CPL sur une rallonge électrique est à proscrire, le CPL doit être branché directement sur la prise murale, pas même de prise multiple ;
3) avec d'anciens modèles de compteur il est possible que le CPL "traverse" mais les chances sont faibles.
Merci pour ces explications. Pour le moment je reste au statu quo. Mon ordinateur marche la plupart du temps tout près de la porte d'entrée.
NB. Mon compteur électrique n'est pas dans la même partie du bâtiment que celui du propriétaire.
Bonjour,
Dans ce cas oubliez le CPL. Il reste la solution du répéteur avec les 2 variantes pour lui amener le signal. Le câble est bien plus fiable. Beaucoup de choses peuvent perturber le wifi, murs, meubles, appareils électriques tels que four à micro-ondes ou plaques à induction, autres réseaux wifi ...
Mais tant que le fonctionnement vous suffit, pas besoin d'investir.
bonjour , pourquoi ne pas tirer un câble  direct de la box de votre loueur a chez vous ?

Câble Ethernet 20Metres  Cat7 Câble réseau Plat Haut Débit Blindé RJ45 10Gbps 750MHz SFTP 8P8C Câbles de Connexion Patch pour Routeur,Switch,TV Box - 20 Mètres Blanc - avec des Cordon Clips

c est environ une 20  euros ou vous en faites selon votre mesure , au pire vous ajouté un booster en téte
pour amplifié le signal du a perte selon  la longueur , c est mieux que la wifi surtout a Mada
Merci pour le conseil.