Reflex photo numerique

bonjour ,

passionné de photo , je me sens frustré par la beauté de la caledonie avec mon 450D et decide a le vendre pour me prendre un 7D de chez canon donc , avez vous des adresses ? des bon plan ? pour achat et vente , merci

Bonjour jeremy.f29!

Direction les petites annonces NC, rubrique Achat et Vente.

A bientot
Armand

Bonsoir,

Une fois arrivée sur le territoire j'ai vite ressenti l'envie et le besoin d'un p'tit APN étanche, mais le choix restreint et les prix ici m'ont vite effrayé !

Alors j'ai fait une commande par internet avec livraison ici (délai plus court qu'annoncé), bien évidemment j'ai dû payé une taxe de 11% (mais achat hors taxe) donc ça m'est revenu beaucoup moins cher que si je l'avais acheté ici ou si j'vais envisagé l'option d'envoi depuis la France via famille ou amis...

Peut-être ça pourra être une option à envisager :
http://www.digit-photo.com/accueil.php
(je sais pas si je suis autorisée à mettre le lien du site!?!)

ah super je ne pensais pas qu avec digit on pouvais faire venir sur le territoire!! j ai pas mal commandé avec eux en france metro et j ai tjs ete satisfait.

pour ma pars j ai un caisson etanche pour reflex et j avoue qu ici c est l eclate!

par contre je comprends pas pourquoi tu precise entre parenthese achat hors taxe ?

connais tu d autre site de ce genre livrant ici ?

merci bcp

Bah en fait le site te vend en hors taxe, il applique pas la TVA à 19.6 comme il y a une taxe ici.
Après concernant le matos photo, je connais pas d'autres sites enfin j'ai pas testé non plus car j'ai honte mais mon reflex commence à prendre la poussière ici... Contrairement à toi qui j'imagine dois faire de sacrés photos ave ton caisson !

donc c est pas le prix affiché sur le site ? mais finalement a l arrivé ca revient au meme c est ca ? et concerant les douanes ?!

je suis plutot barouteurs et tres observateurs puis faut dire que je viens d arriver sur noumea depuis 2 mois a peine ! mais y a de quoi faire niveau photo !

si ca te dit de faire des sessions un de ses 4 pour depoussierer ton matos fais signe !
et merci de ton aide

Si tu fais un essai rapide, tu verras que par ex. le 7D est à 1700€ TTC, lors de ta commande, tu vas payer 1400€ HT. Ton matériel va donc arriver ici et pour le récupérer tu vas aller payer au guichet de l'OPT les 11% soit 150€. Donc on peut dire qu'à l'arrivée ça revient même un chouilla moins cher...

Pour se faire une session photo pourquoi pas mais je suis très pauvre en matos, juste un p'tit Pentax K-m avec l'objectif de base.

a l opt ? pas au douane ?!

Oui à l'OPT c'est peut être parce que j'ai une boite postale...

comment ca se passe ? je devrai pas avoir une boite postale aussi vu que j ai un logement ?!

Bah en fait j'ai une boite postale, car en arrivant sur le territoire j'avais un ami qui en avait une et comme on pouvait être 3 dessus et que j'avais pas de logement... Depuis j'ai vagabondé de toit en toit et je l'ai gardé. Et heureusement, car ma boite aux lettres ici a même pas de serrure !
Du coup, je pense que dans tous les cas (boite postale ou boite aux lettres) tu es obligé d'aller à l'OPT avec ton papier jaune (avis de passage) pour t'acquitter des droits de douane et récupérer ton colis.

Tenez, Champagne a ouvert un post sur les taxes des colis... ICI.

GSL

merci !!

punaise tu as deja le caisson... c'est top !!!! je suis en train de voir pour un caisson pour mon 550D et ca coute un peu un rein :(
Tu vds ton 450 + caisson ? :D

lol tu as quoi comme objectif ? je ne vends pas mon caisson , c est un bien trop precieux ici mais je peux te mettre en contact avec celui qui a fabriqué mon caisson en france , regarde son site c est liquideye

Je suis en 550D
J'ai jeté un oeil sur leur site, le cote pratique de leur caisson c'est qu'ils fonctionnent sur plusieurs modele, mais par contre vu que ce n'est pas un caisson sur mesure, tu peux faire des reglages une fois sous l'eau ?
et sans indiscretion tu as payé cb ton caisson ?

tu n as pas vraiment besoin de reglage sous l eau en pmd , c est pas un caisson pour de la plongée mais pour de la rando aquatique donc t reglages sont simple

comme tu le dis l avantage 1 c est que qd tu voudraspasser au 7D voir au 5D pas besoin de changer de caisson juste de repositionner les mousses

avantage 2 : le prix , 2 fois moins cher qu un caisson ikelite soit 600 euros

mais tout depend de l utilité bien sur , si c est pour plongée a plus de 7m oublie, c est un tres bon caisson pour debuter en pmd, a la base il est pour les photographe pro surf et bodysurf

damned... 7m de profondeur... :/
C'Est pas beaucoup... je vais devoir passer soit sur du ikelite, du sea & sea, etc etc...
ils sont donnés pour 60m max...
bon bah je commence a economiser, parce que le caisson + le hublot spherique + le far etc etc ca va vite monter dans les 3500 euros mini tout ca :(

snif

je me renseigne pour etre sur .. mais je t ai dit, c est pas la meme utilisation pour un prix completement different  et tu n as pas besoin d aller a 60M pour voir des choses magnifique !

Oui je le sais tres bien que je n'ai pas besoin d'aller a 60m :D
Mais 7m... c'est limite quand meme.
Je voudrais un caisson qui resiste au moins a 40m car les choses que tu vois entre 20 et 30m ne sont pas du tout les memes qu'entre 5 et 10m il faut avouer ;)

en photo tout est affaire de concession ! a toi de voir si tu compte plonger assez souvent aussi profond pour investir 3000 euros !

Je plonge en moyenne 1 fois par semaine... donc c'est pas enorme mais c'est vite vu ^^