Retraite en crete

Jbonjour à  tous
Pour vivre en crete aimant la plage mais pas le monde avec petits commerces  vaut mieux l'est ou l'ouest???
@audreyarnould52

Ce n'est pas est ou ouest mais nord-américain Sud qu'il faut choisir. Sinon je vis au nord ouest car plus proche des commodités, des hôpitaux/médecins, grande ville... Et je trouve que ce n'est pas encore suffisant.
J'habite à 5 minutes de la plus longue plage et à 10 minutes d'une crique.

Je dirai que c'est à vous de trouver votre coin de paradis car les goûts sont trés différents 😉

Fil Voyage
Je souhaite aller vivre en crète le reste de ma retraite. Pas loin de la mer et près d'une ville. Comment
y vivre, faut-il louer un appartement ou une petite  maison ? Est-ce que cela coûte cher ?
D'autre part, je possède en France une voiture neuve qui a 10.000 kms dois-je la vendre ou en acheter une
sur place ?
J'ai beaucoup de questions mais je préfère ne pas vous inonder. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller.
Anne-Marie. Merci pour votre aide
Bonjour Anne MArie,

Je vous conseille de parcourir le forum, ces questions ont déjà été évoquées de nombreuses fois.
Mieux vaut vendre votre voiture en France et en acheter une en Crète.
Pour la location, cela dépend de ce que vous appelez "cher".

L'ile vit du tourisme, donc certains loueurs préfèrent laisser les logements vides l'hiver et les louer à prix d'or l'été.
Je souhaite aller vivre en crète le reste de ma retraite. Pas loin de la mer et près d'une ville. Comment
y vivre, faut-il louer un appartement ou une petite  maison ? Est-ce que cela coûte cher ?
D'autre part, je possède en France une voiture neuve qui a 10.000 kms dois-je la vendre ou en acheter une
sur place ?
J'ai beaucoup de questions mais je préfère ne pas vous inonder. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller.
Anne-Marie. Merci pour votre aide
- @annemariemellet

Bonjour Anne Marie et bienvenue :)

Quelques liens utiles pour vous aider dans v/recherche :
Pour les nouveaux membres du forum Grèce : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969088

Discussions / informations / partage d'experiences sur la Crète et la Grèce en général  :

Concernant le véhicule, je vous invite à parcourir les informations partagées par #Christineamilos qui l'a importé de France

Afin que l'on puisse mieux vous guider sur les tarifs immobiliers, dans quel coin de la Crete pensez vous vous installer ?

N'hésitez pas à revenir vers nous avec et pour plus de précisions.

Bonne recherche, à bientôt :cheers:
@Elenitsa

Bjr Elenitsa.
Pouvez-vous me donner le prix de l électricité en Crête ? Je vais y aller 2 mois de mi août à mi octobre et je vais payer l'électricité à part.
Je voudrais connaître le juste prix. D'autant que nous sommes 2 sur le même compteur.
Il y a 2 ans nous avions payé 0.23 cent le kW.
Et maintenant ?
Merci pour votre réponse.
Cette année nous ne sommes pas au même endroit.
Bien cdt
Bonjour
Désolée je ne suis pas en Crète mais à Athènes, je ne sais pas si le prix est le même, ça dépend aussi du contrat que vous avez. Donc je ne peux pas trop vous aider.
De toutes facons vous ne paierez pas exactement ce que vous consommez, ils font d'abord une facture un peu "au pif" et après ils régularisent.