Quitter le Brésil sans visa et avec avec un laisser passer

Bonjour, à tous
Je me suis malheureusement fait voler mon passeport il y a quelque temps et ai par conséquent fait une demande de laissez-passer.
Tout devrait se dérouler convenablement seulement une question me trotte dans la tête depuis peu.
Je suis actuellement en période de dépassement de visa et j'ai entendu dire que le Brésil inscrivait un tampon sur le passeport avec l'amende à régulariser pour revenir sur le sol brésilien.
Pensez vous que je puisse quitter le pays malgré mon absence de passeport dans cette situation ?
Un grand merci pour votre aide
Bonjour Louis,
Avez-vous signalé le vol de votre passeport au service de Police brésilien ?
Avez-vous obtenu votre laissez-passer, délivré par le consulat ?
Bon dimanche.
@louisbancquart
Quand on a dépassé les 90 jours il faut se présenter à la police fédérale ( à Salvador c'est à l'aéroport mais  il faut prendre rendez-vous par internet) avec ses documents d'identité
On calcule alors votre amende payable en liquide seulement à Banco do Brasil puis retourner avec preuve de paiement de l'amende et alors seulement est noté sur le passeport l'infraction et sa régularisation donc l'autorisation de sortie du territoire
Je crois que le délai pour sortir est de 8 jours donc comme on paie le dépassement le jour de présentation de la demande on économise un peu en y allant 4 à 5 jours ouvrables avant le vol car c'est 100 Rs par jour de dépassement !
Sinon renseignez-vous au consulat ou ambassade de France ou dans un poste de police fédérale pour touristes situé dans le quartier touristique
Bonne chance !

@louisbancquart

Le plus simple est de poser la question au bureau de police fédérale.

Quand on a dépassé les 90 jours, il faut se présenter avec le passeport où figure le visa d'entrée; la police calcule le montant de l'amende( 100RS par jour de dépassement) et émet un titre qu'il faut payer en liquide à Banco do Brasil( cartes bancaires refusées)puis avec la preuve de paiement, retourner à la police fédérale qui tamponne le passeport avec 8 jour maxi pour quitter le Brésil( donc on peut économiser en allant quelques jours avant le vol.

Tout est enregistré dans le système informatique donc cela devrait passer avec un papier de l'ambassade .

Bonne chance