'Jeunes' retraités

Bonjour à tous,
Un peu fatigués de la vie Française un peu trop trépidante nous envisageons de devenir ‘jeunes' (53 ans) retraités à Maurice.
Depuis un mois nous sillonnons l'ile ce qui ne fait que nous conforter dans notre projet.
Mais nous nous méfions un peu de nous et de notre capacité à nous « emballer » alors si quelqu'un sur ce blog a ‘franchi le pas'  on serait très content de le (les) rencontrer pour discuter de la réalité de la vie à long terme sur cette ile paradisiaque.
Nous sommes encore à Maurice jusqu'au 21 Aout, alors …

Bonjour EricCh!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

bonsoir EricCh
nous sommes des "vieux retraités" et nous avons franchi le pas en mars dernier, contactez nous sur notre email, c est avec plaisir que nous vous rencontrerons

vous etes ou actuellement,vous en avez deja un coin pour loger??

Merci Armand.

Rosabie, nous sommes actuellement au nord, nous ne sommes pas encore décidés sur le fait de rester à Maurice ni dans quelle partie de l'ile le cas échéant.

Lire ce que j'ai écrit ce matin sur la retraite à M>aurice. (Créteil)Méfiez vous!!!

mefiez vous de quoi!!!!!les regles sont pourtant limpide!!!!!creteil pourquoi etre aussi aigri???

bonjour EricCH

              cela fait un an et demi que nous sommes à Maurice nous habitons le sud ouest de l'ile dans un village à 1km5 de la plage parmis des Mauriciens nous y sommes trés heureux si vous avez besoin d'information vous pouvez me contacter sur mon mail

Bonjour à tous!
la  question de la retraite à Maurice est intéressant et si vous souhaitez échanger je serais heureux de savoir quelles sont vos principales preoccupations, c'est à dire: Installations 5habitat, papiers, etc.)envisagez vous de revenir en france ou dans votre paysd'origine, organisation des soins de santé, relation avec la securite sociale ou autres organismes sociaux, assurance vie éventuelle, immobilier (que faire avec ce qui existe en France ou ailleurs) relations avec les aurorités fiscales;
Mon message n'est bien sur pas neutre, je travaille dans ce domaine, notamment gestion de fortune et suis français moi meme.
je vous remercie par avance de vos commentaires et serais heureux de pouvoir repondre à vos quede pouvoir répondre à vos
questions ou vous indiquer des prestataires pour résoudre vos problèmes;
bien à vous
Philippe

Merci à Expat.com qui nous a permis de faire des rencontres instructives et trés sympatiques.

EricCh a écrit:

Merci à Expat.com qui nous a permis de faire des rencontres instructives et trés sympatiques.


:one;)