Ouvrir un camping au Quebec ou Nouveau Brunswick

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille, avec 2 enfants en bas âge, et après un premier voyage en février 2006, nous envisageons de nous expatrier de la France vers le Quebec ou le NOuveau Brunswick dans les années à venir.

Notre projet de vie est encore flou, mais nous aimerions monter une entreprise touristique, pourquoi pas un camping, qui proposerait une palette d'activités large, pour les adultes et les enfants, en été et aussi en hiver.

On essaie de nous renseigner via les sites d'immigration, mais il n'est pas facile de nous faire une idée objective sur ces 2 provinces. A savoir laquelle propose le plus ce genre de tourisme, et quelle région cibler pour créer un camping.

On a été séduit par le Quebec, et on n'a pas tout vu!!!, mais les campings sont peut-être déjà assez nombreux pour la demande.
La qualité de vie a l'air vraiment agréable au Nouveau Brunswick, avec un bon système scolaire et universitaire, des remboursements des frais médicaux...

Mais voilà, il nous faut choisir, car la demande d'immigration n'est pas la même.

Alors à vos claviers, pour vos opinions, suggestions, remarques, commentaires... Bref, tout ce qui vous passe par la tête et qui concerne ces 2 provinces.
Et vous préciser que notre projet regroupera des activités pêche, vélo, VTT, marche, baignade... l'été; et raquette, motoneige, spa, gastronomie (miam) l'hiver.

A vous,
Cordialement.

Bienvenue à bord!

Tous mes voeux de réussite dans vos projets :)

Hello cielbleu!
Contacte l'équipe de randonneige (http://www.randonneige.com/). Didier et Karine viennent d'arriver de France et de monter leur affaire près de Montréal. Ils pourront peut-être te donner des tuyaux.

Bonjour,

je suis complètement étonnée de votre réponse concernant Karine et Didier, car figurez vous que j'attends avec impatience de leur nouvelles!!!!

Que le monde est petit!!
Karine était ma coiffeuse et nous avons parlé de leur future vie au Quebec en France, et ils savent que nous réflechissons pour l'instant, mon mari n'étant pas prêt à tout quitter ici!

En tout cas, je parlais tout à l'heure des coîncidences, et bien en voilà une de plus à mon répertoire "projet de vie au Canada"!!!

Tenez moi au courant si vous avez de leur nouvelles, Karine m'a dit qu'elle allait créer un blog prochainement sur leur installation.

Salut c est didier de randonneige. Cielbleu, merci de prendre de nos nouvelles depuis ce blog. Nous rentrons en France du 18 juin au 26 juillet et j espere que nous pourrons nous voir. Le projet muri t il? En tous les cas nous serons presents le temps venu. Bises Cielbleu
Didier et Karine (http://www.randonneige.com)

Salut à tous les 4,

Vous lirez peut-être ce message à votre retour au Quebec, mais je ne sais pas comment vous joindre en France!!

Karine, j'espère que tu te ressources bien auprès de tes proches et amis.
Le temps doit passer très, trop vite je suppose.

Si vous avez ce message avant votre retour, on pourrait se voir, quelques heures en semaine si tu as un moment. :cheers:
Je ne travaille pas les mercredis.

Sinon, profites-en bien, et on prévoit, enfin!!! un autre voyage avec les enfants cette fois-ci pour le mois de juin 2008...........c'est loin toutça!!
Et on ne sait pas, les choses peuvent encore changer.......on regarde pour acheter ou faire construire de côté de Seyssel, car on a besoin de plus grand, et les prix sont plus abordables que par chez nous.

Bises, Gaëlle.

Bonjour, Où en êtes-vous de votre projet?
Avez-vous fait votre choix entre le Québec et le New Brunswick?
Moi, j'envisage de m'installer au NB, et je recherche les témoignages de personnes qui s'y sont établies...