Travailler en hôtellerie.

Bonjour

Je m appelle Hugues je reside à Paris. Tout récemment retraité de la fonction publique, je compte m installer en republique dominicaine en couple avec mon fils. Ma motivation est enorme. Habitués de la région de Samana, punta cana, puerto plata, boca chica, las terrenas depuis plus de 20 ans durant des sejours de un mois deux à  trois fois par an nous aimerions vivre la bas. De surcroît j aimerai que mon fils puisse trouver un job dans l hôtellerie afin de poursuivre sa carrière dans l hôtellerie en repdom. Pouvez-vous nous donner quelques conseils pour une installation perenne la bas ?
- @hugues175004

Bonjour Hugues,

En tant que pensionné vous n'aurez probablement aucune difficulté à obtenir la résidence.

En ce qui concerne un emploi dans l'hôtellerie pour votre fils, cela se complique car les salaires sont très bas et la priorité est donnée aux nationaux. Il faudrait qu'il obtienne, par vous, le statut de résident afin de pouvoir travailler légalement.

La meilleure solution serait trouver une chaîne d'hôtellerie française qui aurait un siège en Rep Dom. Dans ce cas, ce sont le plus souvent des emplois de cadre qui sont offerts car la main d'oeuvre peu qualifiée est disponible sur place.

Cordialement.
G.V