achat d'un Véhicule usagé

Bonjour, je suis un nouvel expatrié qui vit en RD et j'adore ça. Depuis que je suis à Las Terrenas, je me déplace avec un véhicule neuf de location. Je me sens très stressé avec toutes ces motos qui viennent de tous bords tout côté. Je songe à m'acheter un véhicule usagé à 4 roues motrices avec un assez grand espace de rangement. Auriez-vous des conseils ou des expériences à partager pour mieux me guider dans ma démarche. Y a-t-il un site web, un concessionnaire ou autres qui me serait utile de connaitre. De plus a ce qui a trait aux assurances y a-t-il des compagnies et clauses qu'il faudrait que je porte une attention particulière.
Gracias!
Réjean
Bonjour Réjean.

Conséquence de la pandémie et de la crise qui s'en est suivie, acheter est plus ardu que jamais. Les prix ont augmenté et les véhicules fiables sont très difficiles à trouver. L'acheteur américain s'est lui-même tourné vers l'occasion provoquant une pénurie en République dominicaine.

La grande majorité des véhicules sont suspects, compteurs trafiqués et véhicules accidentés reconstruits à partir de pièces usagées.

Il faut au minimum vérifier la voiture par Carfax pour obtenir les renseignements suivants :

-Titre de récupération (USA Salvage Title)
-Nombre de propriétaires précédents
-Genre de propriétaire (particulier ou société)
-Durée de possession
-Accidents de la route, y compris les pertes totales
-Falsification du compteur kilométrique et autres infos connexes

Faire inspecter la voiture par un professionnel est encore mieux, le problème est d'en trouver un sérieux. En effet, ils ont tendance à négocier avec le vendeur derrière le dos du client.

A faire soi-même : lever le capot et regarder l'intérieur. Si à certains endroits des traces de peinture d'une couleur différente apparaissent, par exemple dans les replis de tôles, les attaches-moteurs et les profils c'est que le véhicule a été repeint.

Réjean, je vous envoie les coordonnées d'un garagiste, mais sans certitude car je n'ai pas acheté ma voiture avec lui. Il m'a juste fait une réparation correcte.
Je vous remercie, Guineo Verde, pour cette mise à jour sur la situation.