Venir avec sa voiture française en Angleterre

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai essayé de lire toutes les discussions à ce sujet mais je ne parviens pas à trouver ma réponse.

Je m'apprête à rejoindre mon entreprise dans le Sussex dans le cadre d'un Skilled Worker visa de 3 ans. (Je ne compte pas rester vivre en Angleterre plus que ça)

J'aimerais donc ramener ma voiture là-bas dans un premier temps.

Quelles sont svp les étapes concrètement ? J'ai essayé de trouver des articles sur UK.gov mais rien de concret ou je ne tombe pas sur les bons articles.

L'idéal pour moi aurait été de rouler avec sans faire de modification sur le véhicule pendant les 6 premiers mois car je vais être en période d'essai à mon arrivée et si jamais mon contrat venait à se rompre pendant cette période pour X raison « j'aurais fait tout ça pour rien ».

Passé les 6 mois, je compte ramener ma voiture en France, la laisser chez mes parents et en acheter une petite en Angleterre.

Mais du coup j'ai cru comprendre que seuls ceux qui viennent en voyage peuvent rouler en Angleterre sans problème (pas besoin d'immatriculer / enregistrer etc) pendant 6 mois. Pourriez vous me confirmer cela ?
Quels sont les moyens pour eux de vérifier si la personne est en voyage ou est fraîchement résidente ?
Lors du passage à la douane y'a t'il un enregistrement au niveau du véhicule et surtout de la raison du voyage ? (J'imagine que oui)
Je compte venir avec ma mère qui va rester avec nous quelques semaines le temps de trouver appartement crèche etc. Je me demandais s'il n'y avait pas moyen qu'on puisse penser que ça soit sa voiture sachant que elle ne sera pas résidente.

Évidement je souhaite faire les choses proprement et respecter les règles en vigueur d'autant plus que je viens avec mon bébé de 2 ans. Mais c'est vrai que j'aurais aimé avoir quelques mois le temps d'évaluer la situation et passer sur une voiture anglaise.

Et malheureusement je ne peux pas faire sans voiture dans cette partie de l'Angleterre encore moins avec un enfant en bas âge.

Pour info, Je ne souhaite pas faire les modifications sur ma voiture (feux avant, Miles etc) car ça ne vaut pas le coût. Lorsque je rentrerai en France il faudra que je refasse l'inverse. De plus je pense qu'assurer une voiture française en Angleterre coûte un bras.

Or Pour immatriculer le véhicule (si je dois le faire dans mon cas) il faut forcément passer le contrôle technique ? Parce que qui dit contrôle technique dit modifications à faire sur le véhicule n'est ce pas ?

Any suggestions please 😊?

Encore merci de m'avoir lu.

Très Bon week-end à vous !
Maria

https://www.gov.uk/exchange-foreign-driving-licence/y

C'est vraiment très confus car lorsque je vais sur leur site, apparement pour être considéré résident en Angleterre il faudrait au moins y vivre 185 jours.

Et même en indiquant que je suis résidente car supposant que je vais y vivre au moins 185 jours, ils disent que je peux conduire 12 mois avec une licence non anglaise :