Francfort > bangkok / bangkok > Hanoi

mon avion fait Francfort > bangkok / bangkok > Hanoi , avec 1h20 de changement a BKK . il faut sortir et tout re enregister (j'ai pas de bagage en soute)


des conseils particulier pour ceux qui connaissent le transit court par bangkok ?

bien sur j'ai aucun visa pour bangkok vu que je quitte pas l'areroport


merci
@ Erickb,

"mon avion fait Francfort > bangkok / bangkok > Hanoi , avec 1h20 de changement a BKK . il faut sortir et tout re-enregister (j'ai pas de bagage en soute)"

Bon courage pour le transit à BKK: les couloirs sont interminables, et 1h20 de correspondance entre 2 c'est très très très court. Surtout s'il faut en plus récupérer les bagages (ce qui n'est pas dans ce cas) .  Surtout si en plus on ne connaît pas l'aéroport. Surtout si en plus l'avion a du retard . Surtout si en plus il y a foule à l'immigration puis rebelote au check-in à BKK. Surtout si en plus ......

Apparemment les billets ont été achetés à part : trajet FRA/BKK puis trajet BKK/HAN auprès de 2 compagnies différentes: est-ce le cas? celà a été l'erreur pour un temps de transfert si court. Même si on n'a pas de bagages en soute.

Recommandation: Il n'est peu-être pas trop tard pour pour changer d'horaire pour le second vol, quitte à y laisser quelques plumes financièrement, et prévoir au moins 2 fois plus de temps.
Cela fait 2 fois en 2 mois que je passe à l'aéroport de BKK: c'est très très très grand. Un des plus grands au monde.
Ceci pour info.
Bonjour,

S'il faut vous réenregistrer à Bangkok, ce n'est plus un transit. Vous allez devoir repasser 2 fois l'immigration et 1 fois la sécurité.

En 1heure 20, ça me semble très juste.


Ou alors vous êtes en transit avec la même compagnie, vous aurez alors votre carte d'embarquement Bangkok-Hanoi  à Francfort, et là c'est possible mais il faut courir. L'aéroport est très grand.

Je confirme rbaero, changez votre billet.
Je me rappelle que c'était long, beaucoup de marche, mais 1h ça allait, faut pas traîner.
En mai j'avais fait CDG/BKK/SGN avec la même compagnie donc sans avoir à repasser l'immigration: 1h40 de transit, j'avais marché très très vite. Et très longtemps.
SI deux billets differents, pour le premier c'est comme si tu allais en Thailande : il te faudra donc l'assurance-maladie thai, non ? La  compagnie  aérienne risque de te la réclamer à Francfort, non ? 
aie !  je m ai fait avoir on dirait
Le filtrage se fait au pays de départ: contrôle des tests PCR, certificats de vaccination covid, attestation d'assurance,... à FRA. (Francfort)
Le fait que BKK ne sera qu'un point de transit  de courte durée, billets d'avion à l'appui pour la correspondance, 1 attestation d'assurance pour le pays final sera suffisante, car pas le temps de faire du tourisme en Thailande, mais le test PCR et le certificat de vaccination seront redemandés à BKK pour HAN.
Avez-vous des tickets de 2 compagnies différentes?
Bonjour

Vous allez vivre définitivement ou pour que des vacances vous connaissez bien ce pays? Vous causez l'anglais aussi
Cdt
CHRISTIANE
@christiane040

Je parle anglais espagnol allemand
J'y vais pour voir si je peux y vivre définitivement. Aussi  peu que définitivement veut dire
Je vais commencer par y  rester toute ma vie pendant un mois . J'y rencontre une autochtone qui ne me comprendra pas. ça aura des avantages

Merci à tous et aux autres aussi
@vet33
Francfort bangkok avec Thaï airway
Bangkok Hanoï avec thaï smile

Au pire si je le rate il y a des avions BKK Hanoï entre 150 et 200 euros
Le filtrage se fait au pays de départ: contrôle des tests PCR, certificats de vaccination covid, attestation d'assurance,... à FRA. (Francfort)
Le fait que BKK ne sera qu'un point de transit  de courte durée, billets d'avion à l'appui pour la correspondance, 1 attestation d'assurance pour le pays final sera suffisante, car pas le temps de faire du tourisme en Thailande, mais le test PCR et le certificat de vaccination seront redemandés à BKK pour HAN.
- @rbaero


Un test PCR ?  J'ai les 3 vaccinations mais pas de test
A ce que je lis il faut l'un ou l'autre mais pas les deux
En effet le test PCR n'est plus demandé depuis le 15 Mai pour le VN.
J'en étais resté à mon arrivée le 9 Mai.
Pour la Thailande pas de test PCR depuis le 1er Mai, si totalement vacciné
Source: Action Visa
Les directives changent constamment, d'où l'obligation de s'informer peu avant.
Plus de test ni de Thailand pass ni d'assurance pour la Thailande a partir du 1er juillet. C'était attendu...
@vet33
Francfort bangkok avec Thaï airway
Bangkok Hanoï avec thaï smile

Au pire si je le rate il y a des avions BKK Hanoï entre 150 et 200 euros
- @erickb


On trouve des Bangkok-Hanoi pour moins de 100€.

Mon épouse a fait avec ces 2 mêmes compagnies Cdg-Bkk-Phnom Penh. Elle a eu ses 2 cartes d'embarquement à Paris et transfert en 1 heure.
Merci à tous
Le filtrage se fait au pays de départ: contrôle des tests PCR, certificats de vaccination covid, attestation d'assurance,... à FRA. (Francfort)
Le fait que BKK ne sera qu'un point de transit  de courte durée, billets d'avion à l'appui pour la correspondance, 1 attestation d'assurance pour le pays final sera suffisante, car pas le temps de faire du tourisme en Thailande, mais le test PCR et le certificat de vaccination seront redemandés à BKK pour HAN.
- @rbaero

Pourquoi une attestation d'assurance pour le Viêt Nam ("pays final") ?
C'est l'attestation d'assurance (en anglais) médicale/rapatriement incluant le covid qui est demandée, couvrant les frais pour un minimum de 10000 dollars
Pour une courte durée (jusqu'à 3 mois chez Visa) celle-ci est gratuite et délivrée pour le titulaire de la carte bancaire.
"Pays final" : pays de destination finale.
@rbaero
Je croyais que cette attestation d'assurance n'était plus obligatoire pour entrer au Viêt Nam.
@Laurent futur Nha Trang
Il y a eu plusieurs changements courant mai, idéalement demander auprès d'action visa à Paris qui est très bien informé.

Du 8 au 19 juin j'ai fait un trip de SGN à BKK: l'attestation m'avait été demandée à l'aller, puis rien au retour.
Je ne sais pas quoi penser. Peut-être au check-in avaient ils contrôlé par rapport aux tampons d'entrée et sortie.

Voir le commentaire 15 de Jojostella.
Je suis arrivé au Vietnam le 31 Mai et on ne m'a rien demandé, sinon le visa.
@Patrick 60
Oui mais en partant d'où?
Car c'est au départ que c'est contrôlé, pas à l'arrivée.
J'embarque dans 30 minutes à partir de Francfort direction Bangkok puis Hanoï
Ils m'ont demandé le visa et ils l'ont même épluché en disant qu'il était pas valide en confondant until July 20th avec from
Mais les allemands assez casse-cou….
Ach, allemand pas parler anglais.
J'ai pris 1 fois la Lufthansa, après j'ai commencé à prendre Turkish Airlines, moins chère et au top.
(puis Aeroflot, encore moins chère, mais c'est plus trop possible...)
Rbaero, je suis parti de Bruxelles, ils ont contrôlé mon visa, rien d'autre
C'est que donc plus rien n'est demandé ....
Faut que oui 👍
À Hanoï ils ont juste regardé mon passeport ils ont demandé ni le visa ni l'assurance que j'avais pourtant à la main
Et pour le Covid personne a aucun moment a demandé quelque chose

J'avais 1h 20 de transit et l'avion avait 30 minutes de retard . J'ai réussi à passer tous les contrôles sans boarding pass  et meme sans un vrai billet (impensable en Allemagne !) car je n'avais que la feuille imprimée de trip.com .  il m'ont fait un boarding pass au guichet d'embarquement
Ce côté non rigoureux me va très bien !!!
@erickb

Les voyages deviennent plus simples. C'est une bonne chose.
Sur votre passeport, vous avez eu 30 jours? Votre visa est sans doute enregistré dans la base de donnée de la.police des frontières.
Bon séjour à Hanoï!!
Oui ils vérifient le passeport dans la base de données, ils n'ont même pas daigne regarder mon visa sur mon smartphone.
@erickb

Les voyages deviennent plus simples. C'est une bonne chose.
Sur votre passeport, vous avez eu 30 jours? Votre visa est sans doute enregistré dans la base de donnée de la.police des frontières.
Bon séjour à Hanoï!!
- @vet33

Enregistré ou non dans la base de donnéesde la police des frontières, je ne vois pas trop l'intérêt de vérifier l'existence d'un  visa : si notre camarade est Français, il bénéficie automatiquement d'une exemption de visa de 15 jours.
Bon, j'exagère un peu : si le policier a tamponné sur le passeport un séjour autorisé pendant 30 jours c'est qu'il avait obligatoirement consulté le visa dans sa base de données.
J'embarque dans 30 minutes à partir de Francfort direction Bangkok puis Hanoï
Ils m'ont demandé le visa et ils l'ont même épluché en disant qu'il était pas valide en confondant until July 20th avec from
Mais les allemands assez casse-cou….
- @erickb

Pourquoi éplucher ton visa si tu bénéficies (Français ?) automatiquement d'une exemption de visa de 15 jours ? La date de ton billet retour est postérieure de combien à celle de ton billet aller stp ?
La date de mon billet retour et la date de fin de visa sont les meme : 20 juillet
A part avoir envie de rester plus longtemps et trouver une solution pour allonger le visa
Oui ils vérifient le passeport dans la base de données, ils n'ont même pas daigne regarder mon visa sur mon smartphone.
- @jojostella

C'est simplement qu'avec ton numéro de passeport, ils ont directement accès aux visas nationaux attribués sur ce passeport...
Cela veut juste dire qu'une ambassade/e-visa a fait le processus pour obtenir un visa pour se retrouver dans leur base de données et que toutes les vérifications ont déjà été faite.
Même plus besoin de vérifier si le visa est vrai ou un faux (sauf en cas de doute), car pour entrer dans la base de données des visa, il y a eu une vérification en amont... et c'est moins facilement falsifiable que le visa "papier"...

C'est pareil pour les gens qui vont en Europe sous un visa C ou D...


C'était déjà le cas avant la covid19 durant mes 5-6 aller/retours.
Les différentes personnes à l'immigration n'ont jamais pris la peine de vérifier physiquement mes visa... Uniquement lorsqu'il fallait mettre le tampon d'entrée avec la date max de sortie, et encore, j'ai 2 tampons dans des pages différentes des visas correspondants alors que c'était des pages vierges...
Bref, ils s'en foutent tant que sur leur PC il est mis que tout est en ordre :D
Ah, sauf pour savoir s'ils doivent tamponner "USED" car entrée unique ou ne rien faire car entrée multiple.
Mais bon, ça ils pouvaient sans doute également le voir sur leur écran aussi~
La date de mon billet retour et la date de fin de visa sont les meme : 20 juillet
A part avoir envie de rester plus longtemps et trouver une solution pour allonger le visa
- @erickb

Si tu es français, la compagnie aérienne n'a normalement pas à se préoccuper de ton visa puisque tu as une exemption de visa de 15 jours. Si elle s'en préoccupe, c'est parce qu'elle considère (à tort  ou à raison) que tu dois avoir un billet retour (ou une autre sortie du Viêt Nam) dans le délais du visa. En d'autres termes, si tu n'as pas de visa, tu peux entrer au Viêt Nam pour 15 jours mais la Lufthansa semble estimer que tu dois avoir une sortie du Viêt Nam dans les 15 jours. J'évoque ce sujet dans un autre fil de discussion ouvert récemment.
Je rentre au Viêt Nam ce week-end avec un eVisa un mois sur un vol Lufthansa : je vais faire le nécessaire pour avoir une sortie du Viêt Nam (bus HCM-ville Phnom Penh) dans un délai de 30 jour.
A noter au passage que mon eVisa court sur 31 jours (comme évoqué dans un autre fil de discussion). En Thailande, ils sont moins souples me semble-t-il (30 jours, c'est 30 jours, pas 31 ou 32...). A noter enfin que sur mon eVisa, le Ho Tên commence par mon prénom puis le nom de famille : c'est une absurdité mais logique vu que pour eux , lorsqu'on fait la demande de eVisa, "full name = first name + middle name + last nam".

@Erikji Il faudrait qu'aeroflot arrive à Paris !!!! Je crois qu'il faudra attendre encore longtemps pour faire Paris Bangkok ou Francfort Bangkok avec cette compagnie. Et le jour où ça recommencera il faudra faire attention car les avions auront été entretenus avec des pièces d'origine inconnue !!!!

Maintenant il y a peu de choix, et les prix ont explosé.
Quelle est la compagnie la moins chère ? Emirates ? Air France ?
Bah... les prix ont doublé...

De ce que je vois, par exemple pour septembre/octobre, Emirates tourne dans les 850 et c'est le moins cher. Après t'as qatar dans les 900 et le reste...

Ca donne pas envie... Dire qu'avant je payais entre 400 et 500 max... :(


Edit: au départ de Paris, Thai airways est un peu moins cher avec du 836€