Petits tests signatures & parcours

Bonjour à toutes et à tous,

nous sommes en train de tester un nouveau systeme de signature, qui montre le parcours de chaque membre via des petits drapeaux.

Le "hic" pour la PF, c'est que pour ceux qui viennent de métropole les drapeaux sont évidemment les memes ;)

je sais pas trop si c'est un probleme ?

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,
Vous pouvez prendre le drapeau de la Polynésie française et faire apparaître le nom du pays quand la souris passe sur le drapeau. Mois je ne connais pas forcément tous les drapeaux de toute façon !
Ray

j'ai peur que "séparer" la France de la Polynésie Française avec des drapeaux différents soit mal venu ?

Ia Orana,
Non Julien, je ne pense pas qu'afficher le drapeau de la Polynésie française soit mal venu.
Je rappelle que La Polynésie Française est le seul territoire d'outre mer à disposer officiellement d'un drapeau, et ce, depuis son statut d'autonomie de 1984. Ce n'est donc plus un emblème régional comme par exemple le drapeau corse ou breton.
Le drapeau Polynésien est d'ailleurs arboré lors des manifestations officielles internationales.
Pour ménager les susceptibilités, on pourrait afficher les deux drapeaux : le drapeau français et le drapeau polynésien.
Et pourquoi pas offrir la possibilité d'afficher également les drapeaux régionaux ?
Nana,
Angel

ps : vous remarquez que je me suis abstenu de tout commentaire personnel !

Julien a écrit:

j'ai peur que "séparer" la France de la Polynésie Française avec des drapeaux différents soit mal venu ?


Bonjour,
Il ne s'agit pas de séparer la France de la PF mais de montrer le parcours de chaque membre.
Et la PF, même si c'est la France, c'est pas pareil que la métropole ou la Réunion ou Mayotte, etc.
D'ailleurs, sur le blog, tu sépares bien la France de la PF.
Donc, il faut afficher le drapeau polynésien. Ou alors, il faut enlever la PF des destinations et l'englober dans la France.
À bientôt,
Angel

Tout à fait d'accord avec Angel. La Polynésie est autonome et à son propre drapeau donc utilisons le. Cela rendra plus clair le parcour de chaque participants ce qui est bien le but rechercher avec ce nouveau système.

La suggestion de Ray est trés bonne. Faire apparaitre le nom du pays quand on passe sur la drapeau avec la souris car tout le monde ne connaît pas tous les drapeaux. De plus certains sont difficiles à discerner car bien petit. Qui va faire la différence entre le drapeau australien et le néo zélandais sur une si petite image alors qu'il n'y a qu'une seule étoile de différence sur chacun d'eux ? Si le nom du pays apparait, il n'y a plus de doute possible.

J'ai découvert ce nouveau système de drapeaux ce matin et ais ajouter à mon profil les 2 pays où j'ai vécu, cependant ca m'a ennuyer d'être obliger de mettre les dates de séjour pour chacune de ces destinations. Ne peut-on pas avoir les drapeaux sans avoir à remplir tout un tas de trucs ?

France

j'ai bien lu tout ça, j'en prends compte pour la prochaine version de cette nouvelle fonctionnalité (ca reste une version beta pour le moment)

merci pour vos retours :)

C'est vrai que ce serait moins bêta d'avoir des infos sur le nom du pays en cliquant sur le drapeau !

Salut !
C'est super ! Tout comme je voulais ! Merci les gars pour vos arguments et merci Julien de ton boulot !
Ray

+1 avec Angelico.