Revenir en Thailande - revenus + assurances santé.

Bonjour,

j'ai été expatrié en Thailande en visa OA  de 2010 a 2015, j'étais plus jeune..... je suis reparti vers la France en passant par la Réunion ( 5 ans ) et actuellement en métropole.

j'ai 74 ans , et mon épouse souhaite que je reparte définitivement en Thailande avec elle.  Je veux bien, car les années que j'y ai passées font partie des meilleures de ma vie.

Lors de ma précédente expatriation en visa OA , je n'avais eu aucun problème pour l'assurance santé que j'avais faite avec CFE + April  ( je n'ai pas eu a m'en servir )  ni de problème pour déclarer mes revenus que l'ambassade de France à Bkk m'avais authentifiée ( 2000 euros/mois )  On ne m'a jamais demandé de compte en banque, ni les 800.000 baths .Tous les 3 mois j'allais à l'immigration pour le tampon.

Je veux donc revenir en visa OA , mais il semble que des choses auraient changé ? .  Est ce qu'actuellement , il me serait possible de faire pareil pour la déclaration de revenus ? 

Pour l'assurance, vu mon age, je ne sais vers quelle assurance me diriger.  CFE +  ???   et parait-il qu'il faut ajouter une assurance thaie qui serait exigée , mais très peu performante.  Il y à certainement des expats en Thailande plus agés que moi qui ont trouvé LA solution, c'est pourquoi je suis venu sur ce forum d'entraide.

Cordialement.
Il vaut mieux prendre un visa O, pas d'assurance bidon thaïe à prendre ; avec 2000 euros par mois, pas de problème de certificat de revenu de l'ambassade pour l'extension de séjour, mais au départ de France , il y a des conditions que je ne connais pas pour avoir un visa ( O de préférence, donc ) : voir ça avec l'ambassade de  Paris

aller à l'immigration pour les 90 jours est toujours d'actualité, mais maintenant, on peut le faire en ligne, l'immigration a sorti un deuxième système qui maintenant fonctionne très bien

pour l'assurance, d'autres personnes pourront vous répondre
Tout à fait ! 1f44d.svg
Le plus simple est en effet de demander en France le visa O 90 jours et à partir du 61ème jour sur place, de faire l'extension 1 an ! C'est ce que j'ai fait suite à la perte de mon Oa pendant le covid (interdiction de retour en Thaïlande)
Merci pour vos reponses Pilou et gerard .   je compte partir avec un visa touriste et après quelques

jours, j'irai à l'immigration pour un visa O  , lequel semble plus contraignant,  mais assurance thaie en moins.   Ce qui m'inquiète le plus est d'avoir une bonne assurance santé, même si le prix est élevé.  Et bien sûr, pas une assurance bidon que les hopitaux rejettent à votre admission. Le tiers payant serait le must .  Je sais bien qu'il faudrait payer quelques petits services à la sortie ( chambre particulière, TV , etc )  mais pas possible de sortir 5 ou 10.000 euros pour être admis en urgence.

Voyons quelles assurances performantes des autres expats qui voudront bien se manifester.

a +
Bonjour @Alainda,

Bonjour @tous,



-1-Demarche pour visa "O"

# Pour compléter les messages @Gerardthai et @Pilouthai qui vous encouragent à faire une demande de visa O sans avoir l'obligation d'assurance Thaï plutôt que de faire un visa O-A ..


# Dans le chapitre "5", sur le site ci dessous de l'ambassade de Thaïlande à Paris, vous trouverez des informations pour la constitution d'un dossier visa O pour faire les mêmes démarches que @Pilouthai...





-2-Épouse Thai?

# Si votre épouse est Thaïlandaise et séjourne avec vous en Thaïlande, il est possible qu'une autre forme de visa une fois sur place puisse vous intéresser ou vous convenir grâce à ce statut , sans avoir assurance Thaï obligatoire qui est mon cas puisque j'ai un visa O-À etc...



-3-Demande de Visa O-A à l'ambassade de Thaïlande à Paris :


# Pour constituer une demande de visa OA , dans le lien ci dessus, il vous demande en plus des contraintes d'assurances :

-Un justificatif des ressources : un solde bancaire de 24 000 euros (Dans le chapitre "7")...

-Lire aussi le chapitre 8 et 9 du lien ci dessus...


# Pour les les extensions tout les ans de visa OA sur place en Thaïlande , l'immigration me demande depuis fin 2019, une obligation d'assurance Thai agréer par le gouvernement Thaïlandais qui couvre 40 000/400 000 Baths.
Il est " possible" suivant "les rumeurs/bruits" que cette couverture passe à 3 millions de Baths environ, qui fait la prime annuel plus élever.. À voir ou à suivre... Etc... Lol...


**Je vous souhaite une bonne préparation pour votre nouvelle 
  expatriation et retour aux sources**

**Bonne semaine @tous **
     Thom



Ps:

En attendant des cas réels de personnes d'un profile similaire qui est plus intéressant, voici une liste d'assurances qui peut vous aidez à prospecter:


[lien en attente de validation]
Le lien en attente dans le message précédent :

Pour le visa O , les revenus demandés sont, je lis : ""Trois relevés bancaires de 3 derniers mois avec un solde créditeur minimum de 6 000 euros chaque mois (l'exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l'internet n'est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l'original d'une attestation bancaire justifiant le solde créditeur de 6 000 euros de chaque mois, précisant une période de trois derniers mois, signée et tamponnée par la banque.

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'expats qui ont 6000 euros net de revenus tous les mois. Cela n'est demandé que par l'ambassade de Thailande à Paris.  sur place dans le pays , c'est différent.

Alors, dans ce cas, qu'en est il de l'attestation de l'ambassade qui prouve que vous avez des revenus réguliers , laquelle attestation dispenserait de ces 6000 / mois  ?

Comme d'habitude, difficile de s'y retrouver.
Rien à voir avec les revenus !!! C'est le solde d'un compte bancaire qui doit être de 6000€ minimum pendant 3 mois !
Comme d'habitude, difficile de s'y retrouver. - @ALAINDA
Dans le cas présent, c'est pourtant clair 😉
Effectivement c'est pourtant très clair…

Il ne faut pas partir avec un visa touristique comme vous semblez le penser mais partir avec un visa O ….car l'immigration ici ne vous délivrera pas de visa O avec un visa touristique…..attention….!!!!

Passez par une agence ( visa rapide parc ex )

Au départ visa O trois mois avec les exigences de l'ambassade de Thailande à Paris …..

Après 2 mois de présence en Thailande + 1 j , vous ferez une demande de prolongation de votre visa O pour 1 an auprès de l'immigration et pour cette demande vous aurez besoin d'une attestation consulaire française justifiant vos revenus mensuels …

Voilà rien de plus facile….

Concernant votre assurance santé , effectivement la CFE est un bon choix compte tenu de votre âge , personnellement, avant de basculer vers UNEO , j'avais la CFE + SAMTIS ( très peu cher et parfait en complément de la CFE) …

Renseignez-vous
Concernant le fonctionnement de la CFE avec une mutuelle, je vous explique le fonctionnement :

Primo , je vous conseille de bien vérifier que votre mutuelle est compatible avec la CFE par télétransmission ( consultez les tarifs sont souvent trop cher )

En effet , ici avec la CFE il n'y a pas d'option dépassent d'honoraires etc…
la CFE rembourse à un certain pourcentage suivant l'acte et la mutuelle assure le complément à 100 % ( cela a été le cas pendant 7 ans avec ma mutuelle SMATIS )


Trois cas concernant la prise en charge par la CFE :

- consultation normale, médicaments, prise de sang , radio etc ..
pour avancez l'argent, envoyez la facture via une application à la CFE , qui vous rembourse et envoie le décompte par télétransmission à votre mutuelle qui vous rembourse le complément des sommes engagées.

- hospitalisation programmée..
l'hôpital prend contact avec Yvy ( qui est le correspondant pour la CFE en Thailande) et après accord du protocole et du coût , un accord est passé entre les deux pour le tiers payant en raison de 80 % ( une étude est en cours pour du 100 % )
à la sortie de l'hôpital vous réglez la différence ( 20 % ) et votre assurance 80 % directement à l'hôpital.

La CFE fait ensuit le décompte, qu'elle envoie à votre complémentaire qui vous rembourse les 20 % engagé.

- idem pour une hospitalisation d'urgence.

- idem pour une hospitalisation en ambulatoire, par ex colposcopie…

En conclusion, prendre une complémentaire chère ne sert à rien ….
perso je payais environ 60 € par mois et j'ai 75 ans ….avec SMATIS

Cordialement
Attention : Si vous avez déjà une mutuelle et avant toute décision, interrogez la pour savoir si elle accepte de venir en complément d'une caisse non-obligatoire qui est le cas de la CFE ! Certains cotisants ont abandonné la CFE dernièrement car leur mutuelle refusait de venir en complément de cette caisse !
Est-il intéressant, financièrement et à garanties équivalentes, de se passer de la CFE ?
C'est à voir... Chaque personne étant un cas particulier...
La  CFE est non obligatoire, mais elle garantit un retour sans problème si l'on revient en France, à moins que dernièrement cela ait changé.

Pour le visa, j'ai plusieurs choix :  O   OA  WIFE     Mon épouse à une maison à Buriram , et je suis détenteur du book jaune.  Cela devrait faciliter les choses.  Mon seul soucis est une bonne assurance fiable et efficace.

A+
La  CFE est non obligatoire, mais elle garantit un retour sans problème à la Sécurité Sociale si l'on revient en France, à moins que dernièrement cela ait changé.
a NAVIGATEUR30

Merci pour vos explications .  Qui est-ce  Yvy  ?    puis je avoir une adresse site web ?

y a-t-il une assurance qui prendrait des expats au delà de 75 ans ?
Bonjour

Pardon c'est VYV….

VYV , est l'assurance qui traité pour la CFE en Thailande les hospitalisations…
je m'explique, en cas d'hospitalisation , programmée ou non , c'est VYV qui traite votre dossier, coût , protocole etc et qui donne son accord pour le tiers payant.

Lorsque vous adhérer à la CFE , cela vous ai précisé et les coordonnées de cette assurance vous sont communiquées.

Le décompte final est fait par la CFE qui l'adresse à votre mutuelle…

La CFE n'est pas la seule compagnie d'assurance à opérer de la sorte , par ex uneo  ou je suis assuré maintenant traite avec MSH international….

Il n'est pas nécessaire de se renseigner auprès de cette compagnie, votre assurance sera la CFE ….

Au-delà de 75 ans difficile de trouver un assesseur santé et si vous trouvez, il vous sera demandé un bilan santé ( pas avec la CFE) et l'adhésion risque  de vous coûter très très cher …..
ensuite il faut lire entre les lignes, certaines compagnies vous éjectent à 80 ans ….

Je vous conseille vivement la CFE + une mutuelle, pour cette dernière, renseignez-vous auprès de SMATIS, j'ai été pleinement satisfait pendant 7 ans avec cet assureur à un prix très correct…

N'oubliez pas que vous pouvez assurer également votre épouse à la CFE ….

Cordialement
Bonjour NAVIGATEUR30 

Je vous remercie pour toutes les infos que vous avez données.  Je vais donc voir avec la CFE quelle serait la meilleure solution pour mon cas.

Cordialement.
Le plus simple est en effet de demander en France le visa O 90 jours et à partir du 61ème jour sur place, de faire l'extension 1 an ! C'est ce que j'ai fait suite à la perte de mon Oa pendant le covid (interdiction de retour en Thaïlande)
- @Pilouthai

Du coup, pas de problème à passer d'un Visa OA à un visa O ?
@ALAINDA pour l'assurance, j'ai choisi Luma, assurance thaïlandaise competitive. En revanche, je ne sais pas au-delà de 74 ans.
Il est vrai que l'avantage du OA peut-être le multiple entrées (ne pas devoir se signaler à l'immigration en cas de sortie du territoire) et la validation de un an à chaque re-entrée.
La SEULE différence entre le O et le Oa, c'est que pour ce dernier, il faut une assurance !

Mais en revanche, merci de ne pas raconter n'importe quoi : Il n'y a jamais eu de validation d'un an après chaque re-entrée !!!
d accord avec Pilouthai, il n  y a pas de validation d un an aprés chaque re entrée , comment peut on se permettre de raconter de telles bétises, ce n est pas rendre service, c est pas sympa.....
@ALAINDA pour l'assurance, j'ai choisi Luma, assurance thaïlandaise competitive. En revanche, je ne sais pas au-delà de 74 ans.
Il est vrai que l'avantage du OA peut-être le multiple entrées (ne pas devoir se signaler à l'immigration en cas de sortie du territoire) et la validation de un an à chaque re-entrée.
- @Loulou Bianco

Arrêtez de raconter n'importe quoi svp
Merci et bonne journée
La vérité sur le visa OA est la suivante

Lorsque l'on arrive en Thailande avec un tel visa , il est préférable de ne pas sortir avant le 11 eme mois et de ce fait au retour en Thailande, il est prolongé de 12 mois , mais vous perdez le bénéfice des multiples entrées..
De ce fait lorsque vous ressortez dans les 12 mois mois de votre visa vous devez prendre un visa R entry multiple ou simple au moins pour conserver le bénéfice de votre visa , sinon il s'annule automatiquement

Bonne journée

@ALAINDA Après renseignement auprès de mon assureur, l'assurance Luma accepte les personnes jusqu'à 75 ans

@NAVIGATEUR30 ha bon ? Qu'est-ce qui est n'importe quoi ?
Le visa est multiple entrées durant un an. Donc. A chaque fois que l'on sort et ré-entre, on a 1an de séjour jusqu'à la date de fin d'utilisation. Au delà de ça, il ne faut pas ressortir de Thaïlande pour ne pas perdre le bénéfice de la dernière année acquise. Il faudra le renouveler (refaire une demande) seulement en cas de sortie au delà de la date d'utilisation ou a l'expiration du tampon. C'est le Visa que j'ai et il fonctionne ainsi.
La  demande se fait maintenant en ligne à l'ambassade de Thaïlande, de son pays. Le visa est renvoyé par email
Oui, il faut l'assurance et le 800 000 bahts (ou l'équivalent sur un compte en France, par exemple, valable la première fois, seulement).
Si renouvellement au delà des un an, un compte créditeur de 400 000 bahts pendant 3 mois précédent la demande puis 800 000 bahts au moment de la demande.
Tous les renseignements sont sur le site de l'ambassade de Thaïlande et le site Visa Thaïlande
Qui a un Visa OA multiples entrées dans le forum ?
@NAVIGATEUR30 ha bon ? Qu'est-ce qui est n'importe quoi ?
Le visa est multiple entrées durant un an. Donc. A chaque fois que l'on sort et ré-entre, on a 1an de séjour jusqu'à la date de fin d'utilisation. Au delà de ça, il ne faut pas ressortir de Thaïlande pour ne pas perdre le bénéfice de la dernière année acquise. Il faudra le renouveler (refaire une demande) seulement en cas de sortie au delà de la date d'utilisation ou a l'expiration du tampon. C'est le Visa que j'ai et il fonctionne ainsi.
-

@Loulou Bianco : Ce que vous écrivez est totalement incompréhensible...
@NAVIGATEUR30 ha bon ? Qu'est-ce qui est n'importe quoi ?
Le visa est multiple entrées durant un an. Donc. A chaque fois que l'on sort et ré-entre, on a 1an de séjour jusqu'à la date de fin d'utilisation. Au delà de ça, il ne faut pas ressortir de Thaïlande pour ne pas perdre le bénéfice de la dernière année acquise. Il faudra le renouveler (refaire une demande) seulement en cas de sortie au delà de la date d'utilisation ou a l'expiration du tampon. C'est le Visa que j'ai et il fonctionne ainsi.
La  demande se fait maintenant en ligne à l'ambassade de Thaïlande, de son pays. Le visa est renvoyé par email
Oui, il faut l'assurance et le 800 000 bahts (ou l'équivalent sur un compte en France, par exemple, valable la première fois, seulement).
Si renouvellement au delà des un an, un compte créditeur de 400 000 bahts pendant 3 mois précédent la demande puis 800 000 bahts au moment de la demande.
Tous les renseignements sont sur le site de l'ambassade de Thaïlande et le site Visa Thaïlande
Qui a un Visa OA multiples entrées dans le forum ?
- @Loulou Bianco

Heu ….rien compris désolé….

Moi j'ai eu un visa OA ( mon premier visa )
Et lorsque j'ai quitté le royaume la première fois et suis donc revenu avec mon visa OA , il a effectivement été prolongé d'un an …..
Et ensuite j'ai du le renouvelé tous les ans .

Pour quitter le royaume j'ai du associer mon visa OA à un visa Re-entry ( simple ou multiple)

Voilà la réalité, mais je pense que vous mélangez un peu tout ….

Concernant les fonds nécessaires….c'est un véritable méli-mélo vos  propos …

Bonne journée
Moi aussi, je suis sorti au bout de 11 mois et au retour, j'ai eu un an
en fait, on ne peut sortir qu'une fois , et c'est prolongé d'un an ? on a donc intérêt à sortir le plus tard possible, car si c'était vrai qu'on a un an chaque fois qu'on sort, on peut avoir le même pendant des années ( trop beau pour être vrai 1f600.svg)
pour le reste , il faut avoir 800000  bahts ( et non pas 400000 ) 3 mois avant le jour de l'extension ( sauf si on est marié ) : si j'ai bien compris, il faut encore avoir 400000 bahts 3 mois après l'extension
@NAVIGATEUR30 ha bon ? Qu'est-ce qui est n'importe quoi ?
Le visa est multiple entrées durant un an. Donc. A chaque fois que l'on sort et ré-entre, on a 1an de séjour jusqu'à la date de fin d'utilisation. Au delà de ça, il ne faut pas ressortir de Thaïlande pour ne pas perdre le bénéfice de la dernière année acquise. Il faudra le renouveler (refaire une demande) seulement en cas de sortie au delà de la date d'utilisation ou a l'expiration du tampon. C'est le Visa que j'ai et il fonctionne ainsi.
La  demande se fait maintenant en ligne à l'ambassade de Thaïlande, de son pays. Le visa est renvoyé par email
Oui, il faut l'assurance et le 800 000 bahts (ou l'équivalent sur un compte en France, par exemple, valable la première fois, seulement).
Si renouvellement au delà des un an, un compte créditeur de 400 000 bahts pendant 3 mois précédent la demande puis 800 000 bahts au moment de la demande.
Tous les renseignements sont sur le site de l'ambassade de Thaïlande et le site Visa Thaïlande
Qui a un Visa OA multiples entrées dans le forum ?
-

Bonjour @Loulou Bianco,
Bonjour @ tous,

#  800 000 baths :

°° J'ai un visa O-A  fait a Paris en 2014 ,avec extension faite tout les ans a l'immigration de Jomtien (Pattaya)...


°° Pour mon cas, pour cette extension annuelle, je prouve  par un dépôt bancaire de 800 000 baths  :

- 2 mois avant l'extension (800 000 Baths) ,

- 3 mois après l'extension pour vérifier que j'ai toujours bien les 800 000 baths sur mon compte bancaire, ou je dois aller présenter  mon livret Bancaire Thaï à l'immigration,

- le reste de l'année, il faut que mon compte thaï ai un minimum de 400 000 baths ou l'immigration verifie sur Mon Livret-Bancaire kasikorn et aussi une preuve par lettre de banque de cette même banque lors de extension annuelle...



# Multiple entrée Visa O-A :

Il faut lire les informations exacts des autres intervenants sur cette discution plus haut  (NAVIGATEUR30 Voir Note en bas de mon message ) et dans d'autres files de discussions sur le forum ou sur les sites officiels :

-Pour un visa O-A le multiple entry n'est valable que la 1er année, et

- par la suite vous pouvez demander (payant) a l'immigration un multiple entry ou un Re-Entry (simple/single) avant de sortir du territoire Thaïlandais pour qu'au retour en Thaïlande vous soyez en règle avec un visa valide etc...



  **Très bonne semaine**
     Thom



NOTE:

Les Informations  de NAVIGATEUR30 sont  exactes:

"" "Moi j'ai eu un visa OA ( mon premier visa )
Et lorsque j'ai quitté le royaume la première fois et suis donc revenu avec mon visa OA , il a effectivement été prolongé d'un an …..
Et ensuite j'ai du le renouvelé tous les ans ." "" "
Ce qui peut induire en erreur est OA multi entry…..
Car en définitive il est adossé à une seule sortie et lorsque vous retournez au royaume, l'immigration ( aéroport) vous prolonge automatiquement d'un an à partir de la date de retour au royaume

Gerardthai a parfaitement raison , si l'on sort du royaume le 11 eme mois , le premier visa OA aura été validé 23 mois ….

Ensuite cursus normal pour les prolongations annuelles….

Bonne journée

@ALAINDA Après renseignement auprès de mon assureur, l'assurance Luma accepte les personnes jusqu'à 75 ans

- @Loulou Bianco


Et après 75 ans ? ??
Attention aux assurances thaïlandaises…..
Souvent il y a une limite annuelle de
40,000 bath pour les frais médicaux basic
400,000 bath pour les hospitalisations ….


@NAVIGATEUR30
Entièrement d'accord avec @NAVIGATEUR30. Lorsque j'ai commencé mon expatriation il y a 14 ans, je demandais systématiquement un visa retraité 1 an multi-entrées à l'Ambassade de Thaïlande à Paris (Je rentrais chaque année vers septembre et revenais courant octobre), et ce, durant plusieurs années consécutives. A cette époque (en est-il de même aujouird'hui ?), je pouvais sortir autant de fois que je voulais durant la première année, et à chaque retour, mon visa (mais il serait plus juste de dire autorisation de séjour dans le royaume),était prolongé de 1 an. C'est-à-dire qu'en sortant et rentrant juste quelques jours avant la fin de validité du visa, on obtenait une validité de séjour de 12 mois supplémentaires. Mais si on sortait durant la période d'extension des 12 mois supplémentaires, on perdait le droit d'extension de séjour et il fallait faire une nouvelle demande de visa. A la limite, si on ne sortait pas du territoire la 2ème année, cela permettait de rester en Thaïlande pendant une période totale de 24 mois. Si je dis des bêtises, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Normalement à la première sortie, donc au retour le visa est prolongé d'un an .
Mais cette prolongation est accordée une seule fois …
Si  vous  ressortez durant cette prolongation d'un an il faut prendre un visa “re-entry “ pour que cette prolongation ne s'annule pas ….
C'était ainsi il y a 8 ans ….en est-il autrement actuellement ? J'en doute ..!!!
@NAVIGATEUR30
Entièrement d'accord avec @NAVIGATEUR30. Lorsque j'ai commencé mon expatriation il y a 14 ans, je demandais systématiquement un visa retraité 1 an multi-entrées à l'Ambassade de Thaïlande à Paris (Je rentrais chaque année vers septembre et revenais courant octobre), et ce, durant plusieurs années consécutives. A cette époque (en est-il de même aujouird'hui ?), je pouvais sortir autant de fois que je voulais durant la première année, et à chaque retour, mon visa (mais il serait plus juste de dire autorisation de séjour dans le royaume),était prolongé de 1 an. C'est-à-dire qu'en sortant et rentrant juste quelques jours avant la fin de validité du visa, on obtenait une validité de séjour de 12 mois supplémentaires. Mais si on sortait durant la période d'extension des 12 mois supplémentaires, on perdait le droit d'extension de séjour et il fallait faire une nouvelle demande de visa. A la limite, si on ne sortait pas du territoire la 2ème année, cela permettait de rester en Thaïlande pendant une période totale de 24 mois. Si je dis des bêtises, n'hésitez pas à me le faire savoir.
- @Jean Claude D

Merci. Ne vous inquiétez pas, ils vous le feront savoir ;)

@ALAINDA Après renseignement auprès de mon assureur, l'assurance Luma accepte les personnes jusqu'à 75 ans

- @Loulou Bianco


Et après 75 ans ? ??
Attention aux assurances thaïlandaises…..
Souvent il y a une limite annuelle de
40,000 bath pour les frais médicaux basic
400,000 bath pour les hospitalisations ….


- @NAVIGATEUR30

Je n'en sait rien, mais souvent si l'on s'inscrit avant l'âge limite, l'assurance renouvelle. Quoiqu'il en soit le mieux est de se renseigner auprès d'un professionnel.
Si cela a pu aider une personne tant mieux.
Je n'en sait rien, mais souvent si l'on s'inscrit avant l'âge limite, l'assurance renouvelle...- @Loulou Bianco
En principe non... Arrivé à l'âge limite, l'assurance vous lâche 🥴

@ALAINDA Après renseignement auprès de mon assureur, l'assurance Luma accepte les personnes jusqu'à 75 ans

- @Loulou Bianco
Non âge limite => dehors…..
Reste la CFE….

Et après 75 ans ? ??
Attention aux assurances thaïlandaises…..
Souvent il y a une limite annuelle de
40,000 bath pour les frais médicaux basic
400,000 bath pour les hospitalisations ….


- @NAVIGATEUR30

Je n'en sait rien, mais souvent si l'on s'inscrit avant l'âge limite, l'assurance renouvelle. Quoiqu'il en soit le mieux est de se renseigner auprès d'un professionnel.
Si cela a pu aider une personne tant mieux.
- @Loulou Bianco