Emmener son ordinateur portable

Bonsoir, Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si on peut voyager avec son ordinateur au départ de Paris Pour Tananarive ??

Merci d'avance pour la réponse

Cordialement
Bonjour,

pourquoi ne pourrait-on pas ? on peut généralement voyager avec son laptop, ou que ce soit dans le monde non ?
@Max Jean35

Bonjour, je reviens de Mada. Oui aucun souci. J'avais 2 ordinateurs portables dans mon bagage cabine. Cdt
@Julien

Parce que les autorités malgaches - oups ! malagasy - sont un cas unique au monde.

Il y a quelques mois il avait été annoncé l'interdiction des ordinateurs portables, tablettes et bagages à roulettes. Devant le tollé général la bourde a heureusement vite été corrigée ;-)
@Julien

Parce que les autorités malgaches - oups ! malagasy - sont un cas unique au monde.

Il y a quelques mois il avait été annoncé l'interdiction des ordinateurs portables, tablettes et bagages à roulettes. Devant le tollé général la bourde a heureusement vite été corrigée ;-)
- @Gilles92

Interdiction  dont on a parlé il y a x mois pour lutter contre le commerce illicite de matières précieuses dissimulées dans le laptop/ bagage de cabine, suite au(x) Golden Gate(s) qui avaient enflammé la presse. J'ai un ami qui est allé dernièrement à Mada, il a toujours un laptop dans son bagage de cabine et ne m'a pas parlé d'un quelconque problème, ce qui confirmerait  que "la bourde a heureusement vite été corrigée "
@Julien

Parce que les autorités malgaches - oups ! malagasy - sont un cas unique au monde.

Il y a quelques mois il avait été annoncé l'interdiction des ordinateurs portables, tablettes et bagages à roulettes. Devant le tollé général la bourde a heureusement vite été corrigée ;-)
- @Gilles92

Ils sont complètement ouf ces gasy. Interdir les bagages à roulettes et les ordinateurs portables.

Et pourquoi pas les chaussures pendant qu'on y est.

C'est vrai on peut cacher beaucoup de choses précieuses dans ses chaussures aussi. Lol.
Mais bon je n'y crois pas. Encore une mauvaise blague de Gilles.
Oui Max, aucun problème.

Par contre avec vous en cabine, surtout pas en soute comme tout objet de valeur !
Oui Max, aucun problème.

Par contre avec vous en cabine, surtout pas en soute comme tout objet de valeur !
- @serge45
Depuis le 1er avril 2016, les voyageurs ne peuvent plus mettre leurs tablettes, laptops en soute mais doivent les amener avec eux en cabine. La raison n'est pas parce que ce sont des objets de valeur mais parce qu'il y a un risque d'explosion accru des batteries au lithium.
Souvent, les innocents subissent (interdiction de laptop en cabine, bientôt les chaussures ou les brosses à dents...) les actions prises à priori contre les coupables.

Info du jour:  "Madagascar is denying entry to all aircraft from South Africa, apparently due to a dispute over 73.5 kilograms of smuggled gold. And business and tourism are being hit hard"

Rien de neuf sous le soleil, les cyclônes, la nature humaine est préservée.

Il me semble, plutôt que d'interdire le laptop en cabine, il serait plus efficace d'instaurer des contrôles à la douane, de détection et de fouille de bagages par une équipe efficace et si possible moins corrompue (il suffit en partie de ne pas y mettre des fonctionnaires CEE, ONU, OTAN, etc...). Vais demander qu'on m'engage à Ivato, en souvenir de  mes conférences données à quelques sociétés de consultants (pas Mac Kinsey) pour lutter contre le blanchiment d'argent (alors que je préfère l'Afrique noire).
Oui Max, aucun problème.

Par contre avec vous en cabine, surtout pas en soute comme tout objet de valeur !
- @serge45
Depuis le 1er avril 2016, les voyageurs ne peuvent plus mettre leurs tablettes, laptops en soute mais doivent les amener avec eux en cabine. La raison n'est pas parce que ce sont des objets de valeur mais parce qu'il y a un risque d'explosion accru des batteries au lithium. - @Veggies3037

J'ai mis le mien dans mes bagages en soute en partant de Mada ce mois d'avril. C'était peut-être un peu risqué mais j'avais envie de voyager léger.. Pas eu de problème pour le moment.
Oui Max, aucun problème.

Par contre avec vous en cabine, surtout pas en soute comme tout objet de valeur !
- @serge45
Depuis le 1er avril 2016, les voyageurs ne peuvent plus mettre leurs tablettes, laptops en soute mais doivent les amener avec eux en cabine. La raison n'est pas parce que ce sont des objets de valeur mais parce qu'il y a un risque d'explosion accru des batteries au lithium. - @Veggies3037

J'ai mis le mien dans mes bagages en soute en partant de Mada ce mois d'avril. C'était peut-être un peu risqué mais j'avais envie de voyager léger.. Pas eu de problème pour le moment.
- @Annie_D

L'aéroport à Mada est laxiste et le personnel n'est pas forcément au courant des règles émises par l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI).


Dans beaucoup d'aéroports internationaux, l' agent  d'escale demandera dès l'enregistrement des bagages si vous avez un laptop dans vos bagages en soute. Si c'est le cas, il vous demandera de l'emmener avec vous en cabine.

Si vous avez omi de le dire, il vous appellera au micro et vous demandera de vous présenter au comptoir. Là, il vous demandera d'enlever le laptop de la valise.

@Isabelle1 Bonsoir Isabelle, Merci beaucoup pour la réponse. Cordialement

@Julien Bonsoir Julien, Merci de m'avoir répondu. Cordialement

@serge45 Bonsoir Serge, merci beaucoup d'avoir répondu à ma question. Cordialement

@Veggies3037 Bonsoir, Merci Veggies 3037. Cordialement

@serge45 Bonsoir, Merci Serge 45. Cordialement

Bonjour à tous,
Je m'en vais au mois d'octobre,je ferai attention. Merci pour l'info car je n'etais pas au courant pour l'ordi.
À tout hasard à la douane malgache demande t il le billet retour? Car j'ai pris un aller. Je ne sais pas combien de temp je reste (si je prolonge ou pas) et je passerais bien a Mayotte après. Mais on me dis que pour y entrer je dois obligatoirement y avoir le billet retour... Ce qui me pose problème dans mon cas... Merci d'avance.
Bonjour à tous,

@jessypierard,
À tout hasard à la douane malgache demande t il le billet retour?

Comme la thématique de cette discussion tourne autour des ordinateurs, je pense qu'il serait mieux de créer une nouvelle discussion sur le Forum Madagascar afin de pouvoir poser votre question concernant le billet retour.1f603.svg

Bonne journée,

Cheryl
Équipe Expat.com
jessypierard a écrit :

Bonjour à tous,
Je m'en vais au mois d'octobre,je ferai attention. Merci pour l'info car je n'etais pas au courant pour l'ordi.
À tout hasard à la douane malgache demande t il le billet retour? Car j'ai pris un aller. Je ne sais pas combien de temp je reste (si je prolonge ou pas) et je passerais bien a Mayotte après. Mais on me dis que pour y entrer je dois obligatoirement y avoir le billet retour... Ce qui me pose problème dans mon cas... Merci d'avance.

Vous devrez, impérativement, avoir un billet "aller-retour".

Sans quoi, vous ne pourrez être autorisé à entrer sur le territoire national malgache.
jessypierard a écrit :

Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Je m'en vais au mois d'octobre,je ferai attention. Merci pour l'info car je n'etais pas au courant pour l'ordi.

À tout hasard à la douane malgache demande t il le billet retour? Car j'ai pris un aller. Je ne sais pas combien de temp je reste (si je prolonge ou pas) et je passerais bien a Mayotte après. Mais on me dis que pour y entrer je dois obligatoirement y avoir le billet retour... Ce qui me pose problème dans mon cas...
Merci d'avance.

Vous devrez, impérativement, avoir un billet "aller-retour".

Sans quoi, vous ne pourrez être autorisé à entrer sur le territoire national malgache.
jessypierard a écrit :

Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Je m'en vais au mois d'octobre,je ferai attention. Merci pour l'info car je n'etais pas au courant pour l'ordi.

À tout hasard à la douane malgache demande t il le billet retour? Car j'ai pris un aller. Je ne sais pas combien de temp je reste (si je prolonge ou pas) et je passerais bien a Mayotte après. Mais on me dis que pour y entrer je dois obligatoirement y avoir le billet retour... Ce qui me pose problème dans mon cas...
Merci d'avance.

Vous devrez, impérativement, avoir un billet "aller-retour".

Sans quoi, vous ne pourrez être autorisé à entrer sur le territoire national malgache.
- @Crusaders

Ou -si je ne  me trompe- un billet aller Paris  > Mada + un billet retour Mada > Mayotte, ll est obligatoire d'avoir un  billet pour quitter Mada avant l'expiration de votre visa.
Bonjour à tous,

Comme Cheryl a mentionné,  cette discussion est centrée sur les ordinateurs et non sur les billets.
Si vous souhaitez discusser sur le billet retour, je vous invite de nouveau à créer une nouvelle discussion sur le Forum Madagascar.

À bientôt,

Yoginee
Équipe expat.com