Comment avoir un visa court séjour pour la france

Bonjour j ai besoin de votre aide svp .je suis maman d un enfant français et mn.enfant vie en france depuis quelques années et il est mineur 

J ai besoin de lui rentre visite je suis a Douala au Cameroun. Quels sont les documents que je peux fournir au consulat de france à Douala pour avoir un visa court séjour?

J ai ecris sur leur site je n aie pas vraiment été renseigner comme j esperais .

S il y a des personnes ici qui vivent cette situation  ou qui ont connu cette situation je souhaite avoir votre aide svp merci
@verole  il y'a un formulaire que vous allez remplir des photos un passeport valide

Une carte d'identité 

Un justificatif du lien de filiation entre le demandeur de visa et l'enfant : copie intégrale de l'acte de naissance de l enfant français 

Justificatif relatif à La nationalité française de l'enfant : certificat de nationalité française 

Tout document prouvant La contribution effective du demandeur de visa A l'entretien Et à l'éducation de l'enfant depuis la naissance ou depuis deux ans
Justificatif relatif à la résidence en France de l'enfant 

Attestation du demandeur de visa certifiant sur l'honneur qu'il ne vit pas en état de polygamie

Justificatif de la situation familiale du demandeur

@agouater237  bonjour avous .je suis très ravie de revoir une réponse. Je vous dis merci beaucoup  pour tout ces renseignements. Je ne savais pas qu il fallait tout cela vous m avez beaucoup  aider bien qu il ya des endroits que je ne comprend  pas .

@verole  dit moi svp je peux trouver ce formulaire ou ?? Sur le site du consulat à Douala ?? 

@verole tu remplis les informations après tu tire le formulaire sur France bisa

Ahhhhhoii je viens de voir ce site sur le net je suis dessus entraint de lire comment ca se passe vraiment merci pour tout votre aide je reviendrai vers vous merci beaucoup. Vous une unique 
@agouater237  bonjour a vous j espere  que la.nuit a ete svp je suis obligée de tjr revenir vers vous pour que vous me guidez desolee de vous déranger 

Quand il dise que je doit prouver une affiliation entre l enfant et moi qui demande le visa .cela peut-être  quoi ,mon acte de naissance ?  

Il demande aussi de prouver que depuis la naissance de l.enfant ou depuis 2 ans de prouver qu on s en occupe c est le demandeur de visa qui doit prouver cela ? Ou le père de l enfant en france qui doit m envoyer cette preuve ?

Il demande  de prouver mon statut familial je peux faire un certificat  de celibat ? Vuque je suis célibataire. Merci beaucoup  pour votre aide 
Prouver l affiliation avec l'acte de naissance de l'enfant où votre nom est marqué en tant que mère de lenfant 
C'est toi qui doit prouver que tu t'occupe de ton enfant
Oui si vous êtes célibataire vous mettez l certificat de célibat
Bonnes réponse  Vetole