Nombre maximum de e-Visa à la suite.

Bonjour à toutes et à tous,

Si j'ai bien compris, pour les "touristes", le seul visa possible en ce moment est le e-Visa un mois. Avez-vous svp des informations sur la possibilité d'enchaîner ces e-Visas à la suite (moyennant des sorties-entrées du territoire vietnamien tous les mois, type Mộc Bài) ? Combien de fois cet enchaînement est-il possible svp ?

Même question s'agissant des exemptions de visa 15 jours pour touristes.

Merci par avance :-)

Laurent
Jusqu'à preuve du contraire pas de contrainte au niveau du nombre de visas a la suite. En revanche il faut rester un mois en dehors du VN pour pouvoir rerentrer a nouveau sans visa.

En espérant que cela change...
tous les autres pays autour acceptent 3 mois, jespere que ca va changer en juin
Pas de limite indiquée jusqu'ici, des gens en sont pour l'instant à leur 3e evisa de suite.

Pas motivant pour vivre ici quand on ne peut qu'avoir le visa touriste.
A côté de ça l'Indonésie donne un visa de 5 ans aux digital nomad...

Merci pour vos réponses.


Question complémentaire svp :

J'ai compris que pour entrer sans visa au Viêt Nam (exemption 15 jours), il faut avoir été hors du Viêt Nam durant les 30 jours précédents. Mais, à l'inverse, est-il possible d'enchaîner dans l'ordre exemption de visa 15 jours et e-Visa un mois (moyennant une sorties-entrée du territoire vietnamien type Mộc Bài entre  les deux) ?

Merci par avance :-)
Je tente le coup d'y aller un mois  en espérant qu'ils ouvre les 3 mois

est-il possible d'enchaîner dans l'ordre exemption de visa 15 jours et e-Visa un mois (moyennant une sorties-entrée du territoire vietnamien type Mộc Bài entre  les deux) ?


Pas de témoignage de quelqu'un ayant fait ça, mais logiquement ça ne devrait pas poser de problème.
Salut Laurent

En fait, tu ne peux pas cumuler l'exemption de 15 jours et E-Visa en restant sur le sol du VN, je ne trouve aucun article de loi permettant cela  ...
Tu dois comme tu l'indiques, sortir du pays "Mộc Bài" éventuellement, en ayant au préalable convenu de faire une nouvelle démarche   (E-Visa ...)
( Témoignage d'une connaissance à ce sujet, avant covid ..)

Ben dis-donc, t'es pas bien en France, que sens-tu venir  ?  Lol 1f923.svg
Pour info quand on sort du Vietnam à Mộc Bài, on arrive au Cambodge. Il faut donc un visa cambodgien à chaque aller-retour?

Ben dis-donc, t'es pas bien en France, que sens-tu venir  ?  Lol 1f923.svg

Si j'ai le choix je prefere me convertir au bouddhisme :-)
@vet33

Bien sûr oui. La dernière fois que j'ai fait une sortie-entrée Mộc Bài j'avais pris un visa au consulat du Cambodge a Saigon (dans le Q3, quartier des consulats) : 30 usd (soit un usd par seconde passée au Cambodge...). Il y avait aussi un e-Visa cambodgien ou la possibilité de faire le visa sur place. Faire le voyage A-R jusqu'à Mộc Bài, le visa cambodgien, le e-Visa vietnamien : beaucoup de temps perdu, de désagréments et de frais pour seulement un mois... Pas tenable dans la durée, à fortiori si l'on ne réside pas à Saigon. Pour des visas 3 mois, ça ne me dérange pas, surtout si l'on fait coincider les fins de visa avec des voyages à l'étranger (retour en Europe, voyage au Cambodge, Thailande, etc.
Pour info quand on sort du Vietnam à Mộc Bài, on arrive au Cambodge. Il faut donc un visa cambodgien à chaque aller-retour?
- @vet33

Oui, le visa cambodgien est de $36, donc +$25 vietnam, + transport, ça commence à faire cher juste pour 1 mois.
Un voisin malchanceux (espagnol) cette  semaine s'est vu refuser toute obtention de visa sous condition de quitter le territoire vietnamien pour un mois, suite à son séjour de 15 jours grace à son exemption de visa de cette durée.

Pour dire clair: exemption de 15 jours puis obligation de partir 1 mois avant de pouvoir revenir.
Ou s'est-il mal débrouillé?
Possible, j'ai vu quelqu'un poser la question ailleurs et pas de réponse, il semble que personne ne sache ce qu'il en est réellement.

Quitte à faire un aller-retour à la frontière, autant prendre un e-visa dès le départ d'1 mois, comme ça au moins on est sûr de pouvoir en faire un 2e après, $25 c'est pas énorme.
Un voisin malchanceux (espagnol) cette  semaine s'est vu refuser toute obtention de visa sous condition de quitter le territoire vietnamien pour un mois, suite à son séjour de 15 jours grace à son exemption de visa de cette durée.

Pour dire clair: exemption de 15 jours puis obligation de partir 1 mois avant de pouvoir revenir.
Ou s'est-il mal débrouillé?
- @rbaero
Non , il ne s'est pas mal débrouillé, seulement , les choses changent constamment au VN et souvent sans aucune circulaire officielle, c'est l'humeur du moment  !!
C est ce que l'on appelle "Surprise"  et au VN elle en a assis plus d'un ...  ! OMG !!

Faut savoir qu'au VN, les lois sont bien officielles et promulguées, mais sur les différents terrains, c'est la police qui les arrangent et les assaisonnent à sa manière, histoire de donner un autre goût !!
C'est aussi à ce moment, que le petit billet glissé discrètement, peut aider à faciliter certaines démarches administratives ...
Mais je referme vite la ) sur ce sujet !!

Les visas au VN, sont vraiment un casse tête, car rien n'est établit sur le long terme (long terme au VN, pas plus de 2 ou 3 ans ...) Lol
J'ai posté un tas de topics à ce sujet sur ce forum, qui sont aujourd'hui TOUS obsolètes,
je peux vous dire que j'ai "mangé" du visa à toutes les sauces au VN, tant les recettes pour l'obtenir étaient variées,.. Lol de Lol
je préfère de loin la vraie cuisine vietnamienne , qui laisse un goût de retournes-y , tant elle est délicieuse .. 1f917.svg

donc je reste très prudent dans mes annonces, car ce qui était ne l'est hélas plus !! la preuve en est, avec ce qui est arrivée à cette personne dont vous parlez .

Donc comme le dit Erikji, vaut mieux laisser tomber l'exemption de 15 jours et passer directement au E-Visa, "pour quelques $$ de plus", ça évite les tracas et ça permet de passer un bon séjour !

Enfin, pour les visas de 3 mois, à mon avis , je pense que le VN reste prudent face au covid et aux éventuelles restrictions qui peuvent êtres mises en place, selon sa réapparition (comme il est déjà annoncé...) et que dans l'urgence et à l'expiration du visa d'1 mois, tous les touristes devront retourner au "bercail" ...


Sur ce dernier point, c'est juste une hypothèse 1f609.svg
Merci encore pour vos réponses. Je vais donc éviter d'enchaîner exemption de visa 15 jours et e-Visa un mois. Je retiens donc que l'enchaînement de e-Visas un mois semble possible (pas de blocage recensé à ce jour) avec tous les inconvénients que cela comporte bien entendu (sortie-entrée tous les mois).

Je vais maintenant aborder la question de la "preuve" du retour (billet d'avion retour, etc.) en fonction du moyen utilisé pour entrer au Viêt Nam (type de visa, voie aérienne ou terrestre, etc.). C'est un sujet généralement peu abordé, mais qui me semble crucial. Je vais pour cela ouvrir un fil de discussion dédié. À bientôt sur ce nouveau fil :-)