Visa aux philippines

Bonjour
Hier j ai conta cte JRC ET EN ATTENDANT LEUR REPONSE j ai consulte la liste des agences agrees
J ai trouve James s. Biron avec de nombreuses tres bonnes revues
Voici la difference ENORME entre les 2 agences
JRC demande 550 $ de commission
JAMES 0 $ car retribue par l immigration
A part cela tout est pareil
Fees pour immigration 1400 $ 1 fois
Annual fees 360 $ ce qui revient au cout annuel du visa touriste avec la tranquilite en plus
-@Pot De Colle France

James est un agent du PRA je m'étais renseigné une fois avec un prise de tête

casier judiciaire français certifié en France pas fluide du tout avec un agent du PRA

Bonjour
Hier j ai conta cte JRC ET EN ATTENDANT LEUR REPONSE j ai consulte la liste des agences agrees
J ai trouve James s. Biron avec de nombreuses tres bonnes revues
Voici la difference ENORME entre les 2 agences
JRC demande 550 $ de commission
JAMES 0 $ car retribue par l immigration
A part cela tout est pareil
Fees pour immigration 1400 $ 1 fois
Annual fees 360 $ ce qui revient au cout annuel du visa touriste avec la tranquilite en plus
-@Pot De Colle France

Le SSRV n'est pas délivré par l'immigration mais par un bureau spécial le PRA ( Philippines Retirement Authority)

@Pot De Colle France

Ne pas oublié le dépôt sur un comptes bancaire du PRA de 10.000 ou 20.000 Us$ en fonction du montant de votre retraite pour le coût de JRC c'est effectivement important mais mon SRRV je l'ai fait en pleine période de Covid ou l'accès au PRA était difficile même que j'ai été vacciné à Cebu ce montant inclus les frais de la visite médicale du NBI et surtout pas besoin de casier judiciaire Français et de preuve de retraite car impossible à avoir à part le justificatif des paiements donc traduction plus déplacement à Manille pour faire certifier en plein Covid j'ai préféré la sécurité en payant les frais pour JRC

Chez JRC faire un Visa13a first year ou un SSRV si tu peux financièrement ça évite la prise de tête.

Faire un Exit Clearance pour 4000 php alors que ça prend 15 mn et que ça coûte 520 pHp ça vaut pas le coup, idem visa touriste 6 mois , j'ai même vu des témoignages sur des visas touristiques 2 mois.

Par contre mon renouvellement de visa13a pour 5 ans l'année prochaine je le ferai moi-même.

@pby92 pour moi le SRRV était la seule solution en plein Covid mon épouse est décédée à CebuCity et du jour au lendemain je suis redevenu un simple touriste plus de visa 13A  je devais rentrer en France pour la succession notre fils habite à Strasbourg donc pour voyager il fallait le SRRV pour pouvoir revenir aux Philippines et malgré le coût je ne regrette pas je suis tranquille maintenant plus de BI juste a payé les 360 US$ tous les ans et profiter de la vie aux Philippines

JRC me demande les meme documents a fournir que l autre agence

Alors je ne comprends pas la difference de tarif

JRC me demande les meme documents a fournir que l autre agence
Alors je ne comprends pas la difference de tarif
-@Pot De Colle France

On va pas choisir pour toi et le 2eme c'est pas une agence c'est un agent du PRA rétribué au dossier par le PRA.

Bonjour

Je ne vous demande rien  seulement vos experiences et conseils et ensuite JE  prends une decision

Je pense que c est le but de ce site

Ceci ma question est legitime

Je voulait seulement savoir pourquoi prendre une agence a 550 $ alors  que cela peut etre fait gratuitement

Voila j aime les echanges courtois et respectueux

Le visa augmente de 25% le 1er novembre les prix sur le facebook ambassade de france
-@gentleman1973

Bonjour..juste un retour....

Je suis arrivé le 8/11 et j'ai fait mon extension de 29 jours le 10/11.

J'ai payé exactement le même montant qu'il y a 3 ans (2030p +1000p d'express lane..soit 3030 p .

Ils ne m'ont rien demandé (ni photo ,ni photocopie de passeport ...) Je suis arrivé à 9:10..sorti a 9:25.

J'étais seul...BI de lapu lapu mactan(gaisano mall).

@wipam



C'est étrange qu'ils ne t'aient pas demandé de copie du passeport et de ton stamp d'entrée mais tant mieux si la prolongation c'est bien passée.


Je voulais faire un retour aussi car le BI de Tacloban ne fait plus la prolongation de 6 mois.


J'ai voulu faire une prolongation de 6 mois ce matin mais la dame m'a dit que 6 mois ce n'était plus possible.


J'ai donc demandé si c'était juste à Tacloban ou bien si je pouvais faire une prolongation de 6 mois dans un autre BI et la dame m'a répondu que c'était pareil pour tous les BI et que maintenant c'était 2 mois maximum.


Je ne sais pas si c'est la vérité car je pense quand même qu'à Manille ça doit être possible, où alors, les règles à propos de la durée des visas a changé …


Du coup, j'ai fait un visa de 2 mois étant donné que pour moi ça ne change pas grand chose et le prix a été de 2830 pesos.


Sur ce , bonne journée/soirée à tout le monde.

@Kazouri

J'ai également été surpris qu'ils ne m'ai rien demandé.... j'avais tout préparé.

Pour les 6 mois..je ne sais pas.

Pour ma part , je reste 4 mois et je vais donc faire la prolongation de 2 mois le moment venu.

J'ai pris une photo dans le BI de mactan avec les tous les tarifs mais je ne sais pas comment l'envoyer sur ce forum.....si quelqu'un peut m'expliquer ? Merci

@Pot De Colle France


Je reviens de Cebu où j'ai fait mon Visa 13 A probatoire avec JRC.

Ils ont rempli la palanquée de papiers de toutes sortes à fournir je n'ai eu qu'à signer et pour les donnés biométriques j'avais un rendez-vous ça m'a pris 10mn.

J'ai une relation qui a fait son probatoire il y a un an à CDO il est resté 10 jours sur place à refaire et refaire son application.

L'agent du PRA il va pas je pense remplir les applications et autres documents pour vous.

Sur un autre sujet pour le solaire ça fait 2 semaines que mon épouse court partout pour arriver à faire le dossier du e metering.L'administration aux Philippines est un véritable problème

@pby92 j ai fait de meme avec un agent de l immigration ...juste photo a cebu sur une chaise avec un portable entoure de paperasses ,,lol ma carte est arriver 1mois et demi apres ,,,annee prochaine la liste a faire est tres courte ,,,moyennant commission comme il se doit !

@pby92 j ai fait de meme avec un agent de l immigration ...juste photo a cebu sur une chaise avec un portable entoure de paperasses ,,lol ma carte est arriver 1mois et demi apres ,,,annee prochaine la liste a faire est tres courte ,,,moyennant commission comme il se doit !
-@bronzer

Je t'ai envoyé un mp

Ce que je constate dans tout cela, c'est qu'au final les ressortissants des pays qui n'ont pas droit à l'exemption de visa 30 jours sont paradoxalement  avantagés... Les ressortissants des pays qui ont droit à l'exemption de visa 30 jours n'ont en effet pas droit de postuler préalablement à un visa 59 jours (je viens d'expérimenter ce refus à l'ambassade des Philippines au Cambodge). On se retrouve obligés de demander une prolongation sur place (contrainte lourde si l'on n'a rien à faire dans une grande ville avec bureau de l'immigration)  tout en prévoyant une preuve de sortie (pour rien...) au bout de 30 jours, sans compter que le prix de deux aller simples n'est pas le même que celui d'un aller-retrour. Bref, b....... trois fois sur ce coup-là...

Presque toutes les iles ont un ou plusieurs bureaux de l'immigration.Voir la liste sur le Net.