Meilleur site pour avoir le visa 1 mois

Bonjour

Je trouve un peu partout des formulaires pour avoir le visa de 1 mois pour le Vietnam

Quelle est le site officiel , ou le meilleur site pour faire ça ?

Et quel est le délai pour obtenir ce visa ?

Merci

Le délai constaté va jusqu'à une semaine, même si je crois qu'ils indiquent moins, donc ne pas attendre le dernier moment.
Merci, je l'avais bien vu mais il est d'une telle confusion !

Par exemple la date à d'entrée et la date de validité du visa ? C'est la même ?


Désolé pour ces questions naïves mais à part l'Europe je suis pas du tout voyageur
C'est pourtant un site bien fait pour la moyenne des sites vietnamiens 1f601.svg
On dirait des faux sites, faits par des étudiants scammers, mais c'est bien le gouvernement.

La date d'entrée sera la date de début de validité, mais vous pouvez arriver après la date de validité, même s'il n'y a pas d'intérêt à perdre des jours sur les 30.
Merci !
Il y a aussi "Action Visa" à Paris.
Action visa est horriblement cher. A fuir...

Comme le dit Erikji il n'y a en fait qu'un seul site, celui qu'il a indique, 25 $ et c'est tout.
Est ce qu'ils pinaillent beaucoup sur le site officiel ? Est ce qu'il peut être refusé et pour quelles raisons ?

Car c'est chaud de synchroniser avec une réservation d'avion pour un petit mois
Si vous n'êtes pas blacklisté il n'y a pas de raison d'être refusé.

Je n'ai pas lu qu'il y ait eu des refus.

S'il y a un problème et qu'il ne reste plus de temps, contacter une agence comme izyviet, j'ai lu qu'ils peuvent en avoir un en urgence en 1 jour ouvré.
erickb

J'ai fait une demande hier pour le 14, mardi prochain, j'attends la validation. Je te tiens au courant...
erickb

J'ai fait une demande hier pour le 14, mardi prochain, j'attends la validation. Je te tiens au courant...
- @jojostella


Et tu as déjà réserve l'avion ? Car les prix vont de 800 à 1400 euros

Je redis un merci general a tout le monde sur le forum !
Si vous n'êtes pas blacklisté il n'y a pas de raison d'être refusé.

Je n'ai pas lu qu'il y ait eu des refus.

S'il y a un problème et qu'il ne reste plus de temps, contacter une agence comme izyviet, j'ai lu qu'ils peuvent en avoir un en urgence en 1 jour ouvré.
- @Erikji

Merci , non je ne peux pas être black listé , j'ai jamais été en Asie
erickb

J'ai fait une demande hier pour le 14, mardi prochain, j'attends la validation. Je te tiens au courant...
- @jojostella


Et tu as déjà réserve l'avion ? Car les prix vont de 800 à 1400 euros

- @erickb

Oui, mais de KL, Malaisie.

De toutes facons, la decision se fait en qq jours.

Le délai constaté va jusqu'à une semaine, même si je crois qu'ils indiquent moins, donc ne pas attendre le dernier moment.
- @Erikji


@erickb,


Je l'ai fait pour 3 personnes, et ça prends environ 5 jours ouvrés.

Bon voyage à toi
Demain a 8:00 j'ai encore une piqure et je fais la demande du visa

pour la photo portrait ca doit etre un truc tres officiel ou alors une selfie propre sur fond blanc va ?



merci
Très officiel. Bon emplacement du visage, luminosité suffisante, etc...Mais Photomaton suffit.
Bonsoir erickb. As tu obtenu ton visa?
J'ai reçu hier une notification que le nom complet était pas correct . J'avais pas mis mon second prénom tel qu'il apparaît sur mon passeport

Enfin j'espère que c'était ça le problème

Le status actuel in processing  sinon je pense que je l'aurais eu hier
@erickb

Ici c'est normal il faut tout écrire comme sur ton passeport .

Si tu as rectifié pas de soucis .

Bien à toi

Éric
Sur mon passeport il y a une virgule avant le deuxième prénom . J'ai pas mis cette virgule

J'espère qu'il vont pas pinailler à ce point :)



Merci à tous
Cher ami.

ici, les gens sont très scrupuleux...un point c'est un point  une virgule  c'est une virgule...


D'ailleurs  il n'y a qu'à voir la circulation !!!!

un passage piéton c'est  un pass...non respecté

on double à droite.

les feux rouges....les gens s'arrêtent kelke fois..
Ici au Vietnam il faut écrire exactement comme sur le passeport
Ex:

mon épouse c'est un prénom composée et j'avais oublié le trait d'union et bien j'ai du refaire le papier .
Maintenant que tu as mis tous tes prénoms c'est bon ;-)

Bien à toi

Éric
Bonjour



Je cherche à faire des amis  pour voyager au vietnam le début février 2 ou 3 semaine en locations vers  Nha Trang au bord de la mer je suis une métisse je suis née au vietnam je cause couramment la langue vietnamienne j'habite en France

Cdt

LESAVRE Christiane
Voilà c'est bon j'ai mon visa et je l'aurais eu hier sans cet oubli de deuxième prénom

Donc 3 jours
C'est bien Erickb


Maintenant tu sais que au Vietnam il faut toujours mettre tous tes prénoms en entier et ton nom comme sur ton passeport 😉😉

Bien à toi

Éric
Merci encore à tous
Je te rassure j'ai aussi fait une erreur de ce style donc 6 jours ouvrables. J'ai atterri il y a deux heures. Pour info le type ne s'est absolument pas préoccupé de mon visa...
Pour rebondir sur cette problématique de l'identité : sur le site il est demandé "full name = first name middle name last name". C'est étrange de devoir écrire le prénom avant le nom de famille, sachant que sur les passeports le nom de famille vient avant le prénom (même chose dans la pratique courante asiatique d'ailleurs). Ça me laisse un sentiment d'ambiguïté...

À noter également que la validité du visa semble courir sur 31 ou 32 jours selon les cas (hormis février...), et non strictement sur 30 jours comme j'ai pu le lire (entrée demandée 27 juin : la date de fin de validité du visa s'est automatiquement affichée à 27 juillet.

Je confirme au passage que le lieu de sortie doit bien être (obligatoirement) précisé (même si j'ai bien compris que ça n'apparaît pas ensuite sur le visa).

Bien à vous toutes et tous :-)
À noter également que la validité du visa semble courir sur 31 ou 32 jours selon les cas (hormis février...), et non strictement sur 30 jours comme j'ai pu le lire (entrée demandée 27 juin : la date de fin de validité du visa s'est automatiquement affichée à 27 juillet.

Oui cela a changé et on peut vraiment sortir le dernier jour (alors qu'au Cambodge on peut avoir des problèmes).

Je confirme au passage que le lieu de sortie doit bien être (obligatoirement) précisé (même si j'ai bien compris que ça n'apparaît pas ensuite sur le visa).



Exact et je souhaiterais justement savoir si l'on a des problèmes  au cas ou on changerait de lieu de sortie , certains ont-ils essayé et auraient une expérience a partager?
Oui je suis sorti du Vietnam par HMC au lieu de Da Nang pour aller à Bali.
Rien de particulier, ça a juste pris 2-3 minutes de plus que d'habitude, sans doute qu'il a du modifier mon dossier... Il était clairement pas rapide... mais soit, on les connaît...

Tant que ton visa est valable, tu rentres/sors d'où tu veux... c'est à eux de se débrouiller. Pour peu que ton visa t'accorde le droit de rentrer/sortir par cette "entrée/sortie", mais tant que tu pars d'un aéroport international tu t'en fous de ça...)
Ok, merci Alex1f44c.svg
Bonjour à vous.
Étant donné que mon visa expire le 30 juin, et que ma future épouse vietnamiene et moi même sommes en pleines démarches administratives pour notre mariage, dois-je aller à Moc Bai ?
Las bas, j'arrive au Cambodge et y'a t'il un bureau à la frontière qui donne les visas ?
Faut-il aussi un visa pour se rendre au Cambodge ?
Si vous allez à Moc Bai il ne faut pas perdre de temps pour demander un nouveau e-visa sur le site web.
Egalement prendre un visa pour le Cambodge (soit e-visa soit sur place).
Pas sur que des visas pour le Cambodge soit délivrés a Moc Bai. A vérifier...
L'ambassade du Cambodge à Ho Chi Minh city, delivre t'elle des visas ?
Pas sur que des visas pour le Cambodge soit délivrés a Moc Bai. A vérifier...
- @jojostella

Oui on peut obtenir un visa pour le Cambodge à la frontière, (l'inverse c'est à dire prendre un visa pour le VN à la frontière n'est pas possible, sans aucun titre , c'est à dire lettre d'invitation, E-visa ...)

Si les choses n'ont pas changées, le circuit à Moc Bai est simple et "fléché",
On est obligé de sortir du territoire VN, passage douane
Avant de rentrer au Cambodge, un guichet délivre un visa de 1 mois pour le Cambodge (voir nouveau tarif en $..)
Ensuite retour vers l'immigration du VN , qui prend en compte votre E-visa ou autres
Direction douane qui est à proximité, petit tampon sur le passeport
On est à nouveau sur le territoire du VN
Reprendre bus  (800m)

C'est relativement simple à faire , sauf qu'il faut marcher .. mais bon, c'est pour la bonne cause  !!

Sinon l'autre possibilité est de prendre son visa pour le Cambodge à l'ambassade à SaiGon , ce qui vous fera gagner du temps à la frontière et économiser $2 , car c'est la gentille taxe que s'octroie le douanier pour ses frais personnel , ( multiplié par le nombre de demande pendant son service, arrondi bien ses fins de mois ..)  Lol 

Merci pour vos réponses 👍
Pas sur que des visas pour le Cambodge soit délivrés a Moc Bai. A vérifier...
- @jojostella



Si les choses n'ont pas changé...

C'est de cela que je parle. J'ai effectue ce parcours souvent mais cela se passe-t-il toujours ainsi depuis la reouverture?

Quelqu'un peut-il temoigner qu'il a obtenu le visa cambodgien a la frontiere?
Franchement le plus simple est de prendre le e-visa pour le Cambodge, c'est plus rapide sur place.