Demande pour une admission

Bonjour je suis titulaire d'un brevet de technicien supérieur Bts en finance comptabilité gestion des entreprises en côte d'ivoire et je souhaite m'inscrire dans un établissement au Canada pour continuer mes études quelle formation serait idéale pour moi et quel établissement svp ? Merci
Bonjour,

Un BTS n'est pas reconnu au Canada. Il est donc fort possible que vous soyez obligé de recommencer dès la première année, mais peut-être obtiendrez-vous également une équivalence vous permettant de passer en troisième année, Après, allez sur les sites des Universités qui vous intéressent, il y en a plusieurs au Québec, et voir lesquelles offrent un programme en finance et comptabilité. Attention, l'équivalent de la Licence au Canada, appelé bizarrement le Baccalauréat (donc attention à la confusion) dure quatre ans.

Par contre, il y a de fortes chances que pour la rentrée de septembre, les inscriptions soient closes. Mais il y a une deuxième rentrée en février.

Par contre, vous êtes au courant que les études au Canada coûtent extrêmement cher et que vous devez prouver que vous avez les fonds pour subvenir à vos besoins pendant une année entière lors de votre entretien à l'Ambassade pour l'obtention de votre visa.

Vous pouvez aussi voir pour une formation pré-universitaire ou enseignement collégial en CEGEP en administration. Mais il faudra continuer ensuite à l'Université.

Bonne chance!!!