Fcr voiture Tunisie

Bonjours

Je viens d'obtenir une carte de séjour de 10 ans en Tunisie.

Je voulais savoir si celle ci me donnais le droits à faire rentrer une voiture sur le sol tunisien sous le régime FCR ou RS.

Merci pour vos réponse .

Cordialement
@Frédéric tracol



Bonjour, le fait d'être détenteur d'une carte de résident pour 10 ans n'a rien à voir avec l'obtention du Régime Suspensif "RS"


En effet, il faut ne pas avoir dépassé 182 jours sur le territoire tunisien lorsque le véhicule est importé (il doit avoir moins de 3 ans) pour obtenir ce privilège - il faut également justifier que l'on a effectué la demande de sa carte de séjour et que l'on a fait "entrer" sur un compte bancaire la somme de 30 000 dinars dans l'année précédant la mise à jour des papiers du véhicule.


A votre écoute
Bonjour,

Un FCR ne concerne qu'un tunisien ; ce qui n'est pas votre cas puisque vous avez une carte de séjour

Le RS développé ci-dessus concerne "un retraité" étranger ; là je ne sais si c'est votre cas ?
Bonjour

La carte de 10 ans ne donne pas beaucoup d'avantages, sinon d'être plus tranquille dans les papiers. Elle rapproche des droits Tunisiens (banque) et ne nous prend pas la tête tous les 6 mois avec cette carte provisoire. J'ai souvent entendu la phrase "Vous n'avez pas le droit car vous avez une carte temporaire" mais à part la banque je ne me souviens plus du tout pourquoi, ça me reviendra...ou pas.1f629.svg
Bonjour,

Je profite de cette discussion pour connaître les formalités non pour importer mon véhicule, mais pour me rendre à Djerba, dans l'otique de m'y installer, pour apporter quelques effets personnels, puis de retourner en Suisse et de vendre mon véhicule et retour à Djerba en avion. Peut-être deux aller-retour en l'espace d'un à deux mois mois, cela dépendra des Ferrys. C'est pour 2023, second semestre, mon véhicule aura passé trois ans par encore quatre révolus (hi, hi). Je ne sais si on peut considéré ces venues comme touristiques.

Merci pour vos infos et conseils en retour. Bien à vous.
Bonjour,

En tant que touriste vous entrez en Tunisie avec n'importe quel véhicule. A l'arrivée au port on vous délivre une autorisation de circulation de 90 jours.

si la Suisse fait comme la France, vous êtes couvert par votre assurance (carte verte) sur cette période.

pas du tout monsieur la carte de 10 ne vous donne aucun droit suplementaire.Pour importer une voiture et beneficier du RS  il fallait le faire lorsque vous etes arrivé en tunisie .Vous aviez 6 mois pour ramener une voiture et la faire imatriculer en taxe restrainte.Pour vous c'est trop tard.Cependant si vous avez une quelconque activité en tunisie en deux mots que vous travaillez en tunisie vous avez le droit d'importer une voiture.@Frédéric tracol

@bdcq aucun probleme vous pouvez faire les aller retour que vous voulez dans la mesure ou vous etes consideré comme touriste.Et ceci avec ou sans  votre propre voiture quel que soit son age.

@jeanmicmauch
Bonjour,
Merci pour l'info ! 1f600.svg
Bonjour,

Concernant la téléphonie mobile, l'Internet et la télévision.

- Quel opérateur choisir, en sachant que je vais appeler parfois à l'étranger, plus particulièrement en Europe (certains de mes correspondants n'utilisent pas WhatsApp).
- À prépaiement ou abonnement ?
- Internet haut débit de qualité et télévision !
- Y a-t-il des packs regroupant la téléphonie mobile, l'Internet et la télévision ?
- Le coût n'étant pas le premier critère pour le choix d'un opérateur, je recherche une connexion fiable (téléphonie mobile, Internet en fixe et WiFi), pour la télévision, moins important, quelques chaines européennes et locales (bien entendu), également thématiques, documentaires scientifiques, vie, nature, etc...

Merci pour vos réponses, Toute belle journée. Avec mes cordiaux messages.

@bdcq  je vous conseille le topnet .. ça reste un opérateur de confiance et beaucoup moins cher que d'autres en ce qui concerne les flybox et l'international avec leurs contributions avec Tunisie Telecom qui reste l'opérateur le plus fiable en Tunisie .

@bdcq

Bonjour,
Quand vous serez posé, voyez avec les voisins ce qui passe le mieux dans l'endroit
Vous aurez le choix des fournisseurs dispos en matériel dans la journée
Bonsoir oucemamtiraoui, pat27,

Merci à vous deux. Effectivement pat27, il faut aussi voir sur place, à l'endroit où je vivrai s'il y a le haut débit, voire la fibre. D'après les lieux, la disponibilité des technologies du réseau Internet peut être différente.

Mais pour le mobile c'est différent. Je vais voir les offres.

Belle soirée.
@jeanmicmauch bonjour je dois m installer en tunisie pour la retraite , je vais demander un titre de sejour , par contre quelle est l astuce pour ramener mon vehicule et ne pas payer trop de taxes dessus , merci pour votre reponse

cordialement