Formation a la france

bonjour tout le monde ,j'ai une question et je veux vraiment votre aide .

lors de mon inscription a une université française ,j'ai trouve parmi les justificatifs obligatoires : justificatif de résistance en France .avec une remarque "La formation étant en apprentissage, elle n'est pas ouverte aux étudiants étrangers non résidents en France" .je suis étrangère  non résident en France .est-ce que j'ai pas le droit pour postuler ? 
Bonjour,

Vous indiquez vous-même :
"La formation étant en apprentissage, elle n'est pas ouverte aux étudiants étrangers non résidents en France"
Puis vous écrivez :
je suis étrangère  non résident en France
Vous avez déjà la réponse dans votre question...

@Mithié  d'accord Mercii

Pour compléter et expliquer le pourquoi. Une formation en apprentissage veut dire une partie en entreprise. Hors, pour pour travailler en France,  il faut un permis de travail. Pour obtenir ce permis de travail, il faut que l'employeur prouve qu'il ne trouve pas de candidats locaux (sauf si Master en IT, technologie, ingénierie, sciences, etc...). Or, un contrat d'apprentissage, c'est maximum Licence, je crois, donc, du coup, ça ne rentre pas dans les critères, d'où le fait qu'il est impossible pour un non-européen non-résident UE, d'être autorisé à faire ce type de formation, quelque soit le domaine, 
  Or, un contrat d'apprentissage, c'est maximum Licence, je crois, donc, du coup, ça ne rentre pas dans les critères, d'où le fait qu'il est impossible pour un non-européen non-résident UE, d'être autorisé à faire ce type de formation, quelque soit le domaine, 
- @STEFFIFI

Pour faire une formation en alternance,Il faut résider en France  simplement .  Dans ce cas tous les étrangers peuvent faire la formation  y compris les non  UE . elle est non residente , donc elle peut pas la faire.jean luc 1f609.svg
D'où le non-résident UE ;)
D'où le non-résident UE wink.png
- @STEFFIFI

il faut être simple  , et dire seulement  vous résidez pas en France  ,donc vous pouvez pas faire la formation.  jean luc 1f609.svg
@jalalakram99 
Sauf changement le contrat d'apprentissage est réservé aux citoyens français. Mais le contrat de professionnalisation est ouvert aux étrangers. Parfois les écoles acceptent les contrats de professionnalisation et les contrats d'apprentissage pour la même formation
@jalalakram99 
Sauf changement le contrat d'apprentissage est réservé aux citoyens français. Mais le contrat de professionnalisation est ouvert aux étrangers. Parfois les écoles acceptent les contrats de professionnalisation et les contrats d'apprentissage pour la même formation
- @Kodjovee
(Je colle ici la même réponse que j'ai donnée dans un autre fil de discussion à propos du contrat en alternance en France pour les ressortissants d'un pays tiers qui ne sont pas encore en France).

Que ce soit le contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, il faudra avant toute chose impérativement justifier d'une année d'étude en France en formation initiale. Si cette condition est remplie vous pouvez signer un contrat d'alternance.
Pour cela vous devez être titulaire d'un titre de séjour valide et donc séjourner en situation régulière en France.

Si vous êtes titulaire d'une carte de séjour « Vie privée, vie familiale » vous pouvez accéder à l'alternance sans condition. Sinon, vous devez être titulaire d'un visa long séjour étudiant (valable de 4 mois à 1 an) ou de la carte de séjour temporaire étudiant (valable 1 an) ou pluriannuelle étudiant (valable 2 à 4 ans).

Si vous avez plus de 26 ans, que vous êtes étranger et que vous souhaitez conclure un contrat de professionnalisation, vous devez également être détenteur de la carte de séjour mention étudiant et solliciter une demande d'autorisation de travail.