Formation a la france

bonjour tout le monde ,j'ai une question et je veux vraiment votre aide .

lors de mon inscription a une université française ,j'ai trouve parmi les justificatifs obligatoires : justificatif de résistance en France .avec une remarque "La formation étant en apprentissage, elle n'est pas ouverte aux étudiants étrangers non résidents en France" .je suis étrangère  non résident en France .est-ce que j'ai pas le droit pour postuler ? 
Bonjour,

Vous indiquez vous-même :
"La formation étant en apprentissage, elle n'est pas ouverte aux étudiants étrangers non résidents en France"
Puis vous écrivez :
je suis étrangère  non résident en France
Vous avez déjà la réponse dans votre question...

@Mithié  d'accord Mercii

Pour compléter et expliquer le pourquoi. Une formation en apprentissage veut dire une partie en entreprise. Hors, pour pour travailler en France,  il faut un permis de travail. Pour obtenir ce permis de travail, il faut que l'employeur prouve qu'il ne trouve pas de candidats locaux (sauf si Master en IT, technologie, ingénierie, sciences, etc...). Or, un contrat d'apprentissage, c'est maximum Licence, je crois, donc, du coup, ça ne rentre pas dans les critères, d'où le fait qu'il est impossible pour un non-européen non-résident UE, d'être autorisé à faire ce type de formation, quelque soit le domaine, 
  Or, un contrat d'apprentissage, c'est maximum Licence, je crois, donc, du coup, ça ne rentre pas dans les critères, d'où le fait qu'il est impossible pour un non-européen non-résident UE, d'être autorisé à faire ce type de formation, quelque soit le domaine, 
- @STEFFIFI

Pour faire une formation en alternance,Il faut résider en France  simplement .  Dans ce cas tous les étrangers peuvent faire la formation  y compris les non  UE . elle est non residente , donc elle peut pas la faire.jean luc 1f609.svg
D'où le non-résident UE ;)
D'où le non-résident UE wink.png
- @STEFFIFI