La CFE au abonnés absents...

Bonjour ,

Inscris à la CFE depuis le début de l'année,je n'ai actuellement reçu aucune réponse (pour des raisons importantes ) de leur part sur leur espace intranet .

Par contre lors de l'inscription pas de délai d'attente,ils répondent sur le champ.

Une arnaque ou quoi ?

Bonne journée à tous

@nours52 Entre la multitude de jours fériés aussi bien côté Thaïlandais que Français (depuis janvier, en cumulé on doit en être à 25 jours) pas d'inquiétude c'est normal..😆

@Patrice BLEUX

Merci de votre réponse ( bien plus prompt que cette cfe😁).

Je n'ai pas l'habitude de me plaindre mais là c'est un peu gros.Ok 25 jours de congés depuis janvier mais les 125 autres ?? 😴

Bonne journée

Il sont pas sérieux c est le bordel chez eux 2 à 3 mois pour des remboursement maigre

Bonjour

La CFE n'est pas aux abonnés absents quand il s'agit de récolter les cotisations mensuelles. Alors qu'il s'avère que c'est nous qui avons financé par nous prélèvement sociaux la sécurité sociale en France, et nous voilà êtes obligés de payer encore pour des soins qui nous sont dus par notre labeur et cotisations, c'est une honte, nous sommes français pour représenter la France à l'étranger, et pour faire profiter les étrangers dans notre pays, je n'ai rien contre ces gens là,  ce que je revendique c'est notre droit aux soins même si nous sommes hors de France ,c'est notre argent, nous ne l'avons pas volé, mais il y a des gens qui ne se gênent pas pour détourner le bien d'autrui.
C'est à nous de ne pas se laisser faire, en votant sur le bon, mais quel est le bon, pour ça il faut instaurer le vote révocatoire aux législatives.
On aura enfin ce qui nous manque depuis des décennies.
Je vous demande de faire tout pour en arriver à ce que nous puissions vivre BEAUCOUP mieux.
Vive la liberté française, et vive la vraie France
Je suis d'accord : Il est temps de remettre sur le tapis la CFE et son existence... Cette couche supplémentaire ne sert à rien et il serait temps de l'abandonner ! Il faut dire que la sénatrice sortante n'a pas été foutue de soulever le problème... ceci dit, ce n'est pas totalement de sa faute car elle ne connait absolument rien à la vie d'expat !!! Son incompétence est notoire...
Vote la nupes aux législative je pense que se sera  bien pour le pouvoir d achat il faut essayé
C'est qui ça dupes ???

On n'est pas obligé d'avoir une assurance globale aujourd'hui pour avoir un visa résident ?

Il y a des assurances avec plus de 300-500 000 euro annuel pour moins de 200€ par mois.
Pour ma part - de 50 j'avais vu a 120 euro (700 000 euro de plafond annuel avec petite francise)

J'avais vu même pour ma mère qui a presque 70 ans une assurance a 250€ comprenant tout :
Pas de franchise  1 millions d'euro annuel
La CFE certes n'est pas très cher, mais elle ne rembourse qu'2/3 et au bout de plusieurs mois avec de forte limites, autant dire qu'en cas de grosse maladie ce n'est pas eux qui vont payer le service oncologique du Samutivij ou la pause d'un stemp avec le suivie cardiaque au Bumrimgrad. Ou alors va falloir rajouter beaucoup de ta poche.
C'est qui ça dupes ???
- @NAVIGATEUR30

1f923.svg Nupes, pas dupes...

(La pire chose qui pourrait arriver ! 1f601.svg)
@Pilouthai
Avec la Nupes 😅 on irait Nupes part !
@Pilouthai

Personnellement je ne vois absolument aucun intérêt à payer un cent ou un THB de cotisations à la CFE

… ou alors il faudra m'expliquer pourquoi il est intéressant de cotiser à cet organisme.

Merci
C'est qui ça dupes ???
- @NAVIGATEUR30

1f923.svg Nupes, pas dupes...

(La pire chose qui pourrait arriver ! 1f601.svg)
- @Pilouthai

Oui j'avais compris …😂🤣 jeu de mots …

Effectivement la pire des choses ….

O pardon …j'avais oublié  🤐🤐🤐pas parler politique….mille excuses 🤪
Une assurance est toujours trop chère lorsque l'on en a pas besoin….

Perso j'étais à la CFE maintenant UNEO …

Ceci étant , quoi que l'on pense de la CFE , c'est la seule assurance santé , qui a un prix raisonnable, accepte tout le monde , quel que soit l'âge et l'éventuelle pathologie….et sans et sans limite de dépense….

Il suffit de l'associer à une mutuelle et c'est du 100 %.

Un essai est en cours, ou prévu , pour un 100 % de prise en charge tiers payant….

J'ai adhéré presque 7 ans et je n'ai jamais eu le moindre problème, j'ai quitté car , de par mon statut retraité militaire, j'ai pu adhérer à UNEO ….

Malheureusement, uneo n'accepte plus depuis le mois de mars le statut de retraité…!!! pour les nouveaux adhérents….

C'est qui ça dupes ???
- @NAVIGATEUR30
Bonjour @tous, 

# Vous trouverez la liste des personnes qui se présentent au législations pour la 11ème circonscription ici:


#Dans la liste complète des 8 candidats ci dessus , vous trouverez sur le numéro (6) l'intitulé (NUPES) ou "Nouvelle Union populaire, écologique et sociale" 

# Mon message n'est uniquement pour informations et non pour donner mon point de vu ou parler politique...

    **Bon vendredi à tous **
       Thom 


Ps:

Pour voter  par internet a partir de 17h00 (heure Thaïlandais) aujourd'hui , c'est ici:




(Ne pas oublier son identifiant, mot de passe) etc... 


Suite: [lien en attente de validation] ci dessus


Ps:

Pour voter  par internet a partir de 17h00 (heure Thaïlandais) aujourd'hui , c'est ici:



(Ne pas oublier son identifiant, mot de passe) etc...

https://i.goopics.net/800/yow9ip.jpg


# Totalement d'accord sur le dernier message de Navigateur30, sur le sujet de la CFE, où biensure il suffirait de mettre en place sérieusement pour corriger les défauts indiqués par beaucoup de forumeurs-Expat.com pour en faire un produit intéressant...

Pourquoi pas en complétant avec les 3,6% que les retraités paye sur leur retraite pour réduire un peu le tarif, et améliorer les différentes prestations et services.... (je vais faire ma lettre au père Noël)...
J'ai voté... Cela fonctionne parfaitement
Il suffirait peut-être de supprimer tout simplement la CFE et de passer au régime général !!! Ce serait tellement plus simple plutôt que cette surcouche totalement absurde et sans intérêt (qui en plus ne fait pas partie du régime obligatoire, d'où certains problèmes avec certaines mutuelles !!!
J'ai voté... Cela fonctionne parfaitement
- @Pilouthai



Bonjour,

Moi aussi...

Sur le site l'on pouvait demander "Blanc", je ne sais pas s'ils ont mon adresse pour la livraison de la bouteille (lol)...



CFE :

Avec mon vote le standard  et centre de communication de la CFE devrait mieux fonctionner et ne plus être aux abonnés absents, prochainement (humour) lol...



  **Bon vendredi **
       Thom
Voté aussi, mais est ce vraiment anonyme ?  car à partir de nos identifiants-mot de passe, on est repéré

Avec les différents codes, mot de passe par sms , y a t-il possibilité de fraude ?

parce que c'est bien pratique, quand même ...
La fraude est toujours possible, quelque soit le système !


J'ai adhéré presque 7 ans et je n'ai jamais eu le moindre problème,

Ce n'est pas car vous n'avez jamais connu de problème que les problèmes n'existent pas !
Ils sont même légion quand on se renseigne un peu…. Et le nombre d'expats français en Thaïlande qui s'en plaigne est en constante augmentation.
Alors oui, il faut mieux être prudent et un minimum correctement s'assurer.

Sinon on vous laisse crever devant l'hôpital tant que vous ne payez pas, et c'est une chose que j'ai vu de mes yeux et dont je peux témoigner.
Mais bon certaine personne préfère vivre dans l'angélisme et le déni de réalité, j'en convient.



nours52
La CFE + complémentaire, en fonction de votre Age et de vos antécédents médicaux, on peut trouver une bien meilleure couverture pour un prix comparable.
(Il faut comprendre que tout le monde n'a pas 80 ans avec du diabète ou le sida.)
On parle quand même d'un minimum de 300 euro par trimestre pour une couverture au 1/3.
Si on doit vous faire une opération et un petit séjour dans un bonne hôpital, sa peut rapidement monter a plus de 100 000 euro (vous devez alors sortir combien ? 33 000 euro ? )


A 120 euro mois en privé (certes avec des francise) on peut avoir une assurance 100% avec des plafonds suffisamment importants pour payer même un cancer ou un gros accident de la route avec ICU (soins intensif), opération et long convalescence hospitalière. (Et accessoirement être bien mieux soigner qu'en France) Mais c'est payant et cher (d'où la nécessité d'avoir une bonne assurance.
L'assurance permettant aussi de payer les obsèques et le rapatriement de votre corps et de laisser une petite capitale à vos proches. entre 50 et 150 000 euro en fonction de la police par exemple.
(là encore nous vivons dans un monde ou les boomer compte s'éclater et ne laisser qu'une montagne de dette à leurs enfants et leurs compatriotes, (après moi le déluge) mais bon quand même… )


De plus depuis Octobre 2019 pour les visa OA retraité il faut obligatoirement une assurance médicale reconnu par la Thaïlande. Bien se renseigner sa change tout le temps.


J'ai adhéré presque 7 ans et je n'ai jamais eu le moindre problème,

Ce n'est pas car vous n'avez jamais connu de problème que les problèmes n'existent pas !
Ils sont même légion quand on se renseigne un peu…. Et le nombre d'expats français en Thaïlande qui s'en plaigne est en constante augmentation.
Alors oui, il faut mieux être prudent et un minimum correctement s'assurer.

Sinon on vous laisse crever devant l'hôpital tant que vous ne payez pas, et c'est une chose que j'ai vu de mes yeux et dont je peux témoigner.
Mais bon certaine personne préfère vivre dans l'angélisme et le déni de réalité, j'en convient.



nours52
La CFE + complémentaire, en fonction de votre Age et de vos antécédents médicaux, on peut trouver une bien meilleure couverture pour un prix comparable.
(Il faut comprendre que tout le monde n'a pas 80 ans avec du diabète ou le sida.)
On parle quand même d'un minimum de 300 euro par trimestre pour une couverture au 1/3.
Si on doit vous faire une opération et un petit séjour dans un bonne hôpital, sa peut rapidement monter a plus de 100 000 euro (vous devez alors sortir combien ? 33 000 euro ? )


A 120 euro mois en privé (certes avec des francise) on peut avoir une assurance 100% avec des plafonds suffisamment importants pour payer même un cancer ou un gros accident de la route avec ICU (soins intensif), opération et long convalescence hospitalière. (Et accessoirement être bien mieux soigner qu'en France) Mais c'est payant et cher (d'où la nécessité d'avoir une bonne assurance.
L'assurance permettant aussi de payer les obsèques et le rapatriement de votre corps et de laisser une petite capitale à vos proches. entre 50 et 150 000 euro en fonction de la police par exemple.
(là encore nous vivons dans un monde ou les boomer compte s'éclater et ne laisser qu'une montagne de dette à leurs enfants et leurs compatriotes, (après moi le déluge) mais bon quand même… )


De plus depuis Octobre 2019 pour les visa OA retraité il faut obligatoirement une assurance médicale reconnu par la Thaïlande. Bien se renseigner sa change tout le temps.
- @lebrun-henri

C'est quand que vous allez raconter des âneries ?

Vous êtes un lourd et svp , puisque vous savez énormément de choses sur les assurances santé , merci de nous informer en nous communiquant le nom des assurances…

Cela sera très utile pour la communauté…

Merci d'avance.

PS : pour votre information, la CFE ne prends pas en charge les frais médicaux pour 1/3 comme vous le précisez…

D'autre part elle assure le tiers payant en cas d'hospitalisation à raison de 80 % ….et bientôt 100 % ….sans limite de dépenses….

Ensuite la cotisation n'est pas de 300 € ( 100 € par mois ) par trimestre mais de 480  € pour une nouvelle inscription…!!'
Il va y avoir une réunion CFE en juin, on sera tenu informé

comme certains ont fait une incursion politique plus haut, à choisir je préfère Nupes à l'extrême droite

@NAVIGATEUR30

Vous parlez à encourager les personnes à se mettre en danger et vous parler de lourdeur... SVP un peu de décence.
Si vous me citait, je vous prierais de le faire correctement (sans en tronquer des mots pour en changer le sens)
« On parle quand même d'un minimum de 300 euro »
La liste des assurances reconnu par la Thaïlande, vous l'avez sur le site de l'ambassade de Thaïlande à Paris (ou un lien depuis cette page)

Vous avez juste à faire des simulations.
A titre personnelle, (et je pense être loin d'être le seul), une assurance qui prend 100% en compte des dépenses et laisse un pécule à mes proche en cas de décès et bien plus intéressante que la CFE, ne vous en déplaise.


Un grave accident de la route ou une grosse maladie avec un long passage en ICU peut chiffrer en dizaine, voir rapidement en centaine de millier d'euro . A titre personnel, j'ai un proche qui a dû payer 40 000 euro pour  uniquement 1 semaine d'ICU, et pas au Bumrungrad, mais un hôpital moyen et parmi les moins cher des hôpitaux privés.
Il est fréquent pour avoir des grosses pathologies de dépasser les 100 000 ou 200 000 euro, et avec un suivie post op qui se compte lui aussi en dizaine de millier d'euro, voir en centaine de millier.
Donc si vous devez déboursé même que 20% c'est déjà une somme considérable que tout le monde ne peut pas payer.
Si vous ne payer pas et en temps et en Heur, vous n'avez pas de soins encore une fois.

Donc le choix d'une assurance privé qui prend la totalité en compte soit 100% peut être une très bonne chose. (si certains préfèrent la roulette russe, ceci les regardent, mais n'encourager pas les autres dans vos délires de dénis de réalité SVP, là il y a clairement mise en danger d'autrui)
Alors oui monsieur je suis peut-être lourd, de ne pas vivre dans Alice au pays des merveilles, d'être un minimum prévoyant, de remettre en cause des affirmations gratuite que vous faite quand elle se base sur vos sentiments personnels.... et en plus vous m'insulter de menteur.  Regardez vous dans une glace SVP.

Pour ma part je trouve vos réflexions et commentaires à mon encontre aussi grossière que stupides.
J'ai le soucies de donner, de partager des vraies informations, pas des croyances et des sentiment.
Pour ceci j'invite tout le monde a de toute façon TOUJOURS aller se renseigner sur le site de l'ambassade.
Les lois changent en permanence avec la Thaïlande.
Bonsoir

Je peux donner le montant exact pour une nouvelle inscription a la CFE. Je viens de régler mon premier trimestre...Adhésion solo 367  euros.

Pour mon adhesion Humanis option medium. 71 ans cette année, ce sera 536.55 euros au 1er Juillet. date de départ de mon assurance

Plafond 200 000 euros, Sante, assistance, covid, assurance bagages, assurance responsabilité civile a l étranger compris
Soit 300 euros par mois.
@lebrun-henri

😴😴😴
Bonsoir

Je peux donner le montant exact pour une nouvelle inscription a la CFE. Je viens de régler mon premier trimestre...Adhésion solo 367  euros.

Pour mon adhesion Humanis option medium. 71 ans cette année, ce sera 536.55 euros au 1er Juillet. date de départ de mon assurance

Plafond 200 000 euros, Sante, assistance, covid, assurance bagages, assurance responsabilité civile a l étranger compris
Soit 300 euros par mois.
- @JEANLUCETNAN

Bonjour,

La CFE n'a pas de plafond , suis un peu surpris du coût d'humanis et du prix …

D'autre part le plafond ….

Avec SMATIS , qui complétait à 100 % la CFE je payais 87 € pour moi et mon épouse…

Concernant les assurances thaïlandaises, la plupart limitent à 40,000 bath les frais médicaux simple et  à 400,000 bath pour les hospitalisations par an

Et à 80 ans pour la quasi-totalités => dehors ….

Il y a qqs mois sur ce forum , un belge a crié au secours, 80 ans il ne trouvait plus d'assurance il a été obligé de quitter le royaume…sympa ….n'est-ce pas ….

Malheureusement à l'époque il n'a pas peu adhéré à la CFE ….c'est maintenant possible pour le ressortissants européens….

Si , un jour j'ai un problème avec UNEO => retour CFE pour moi sans aucune hésitation….

Bonne soirée
@lebrun-henri A titre personnelle, (et je pense être loin d'être le seul), une assurance qui prend 100% en compte des dépenses et laisse un pécule à mes proche en cas de décès et bien plus intéressante que la CFE, ne vous en déplaise.

100% en compte des dépenses ?????   Quelles compagnies thaïe????...Perso je n en connais aucune.

Vous pouvez être assure 1 000 000 de bath ou plus Il faut savoir que chaque intervention a un plafond.  Je prends un exemple vécu, Dand mon cas la prise en charge d une chambre d hôpital est plafonnée a 5000 bath J ai opte pour une chambre a 7000 bath j aurais du régler 2000 bath mais cadeau du Wattana Hospital. Malgré une couverture annuelle de 1 000 000 de bath chaque intervention a un plafond.
100 % des dépenses mais en limitant à 400.000 bath par an …c'est la quasi-totalités des assurances thaï …..

Et à 80 ans dehors ….

Avec la CFE + complémentaire. Quelle qu'elle soit c'est no limit….

Mais effectivement j'attends avec impatience le nom des assurances thaïlandaises qui couvrent à 100 % et no limit ne notre ami @lebrun-henri

Bon dimanche