Comment percevoir sa retraite?

Je suis Français résidant à Fortaleza 6 mois par an depuis 15 ans, je serais en retraite en novembre 2023 et souhaite résider définitivement à Fortaleza, je suis marié à une brésilienne j'ai mon RNE.
Ma question est " faut il percevoir sa retraite directement au Brésil ou continuer de la recevoir sur un compte français et retirer l'argent? "
Merci de votre réponse
Cordialement
D Menneveux
Bonjour fortadidier,

Votre post a été déplacé vers une nouvelle discussion.

Bonne journée

Djameel
Equipe Expat.com

@fortadidier bonsoir pour être le moins taxé mieux vos la recevoir en France il y a un accord avec le Brésil pr éviter la double imposition et ensuite de votre compte en France vs pouvez envoyer sur votre compte au Brésil avec Wise .

@Drops 

Bonjour

Merci de votre réponse qui me sera bien utile !

Cordialement

Didier
Bonjour,
je suis retraité, et j'ai obtenu depuis plus d'un an un RNM retraité. Je vis à mi temps en France et à mi temps au Brésil. Avant j'allais seulement en vacances car je travaillais en Guyane, mais j'avais déjà un appartement à Sào Luis.
Oui, je pense que c'est mieux de toucher sa retraite en France. J'ai un compte à Caixa et c'est très facile de faire un virement tous les mois. Je passe par Remitly, pour seulement 1.99 € par virement.
Merci de votre réponse
cordialement

Didier