Demande de carte de resident,documents et pension

Bonjour a toutes et tous !

J ai une question à propos de ma demande de carte de résident

Je vais arriver au Maroc en septembre et donc demander ma carte de séjour des mon arrivée puisqu e je veux m y installer

Je suis en invalidité et je perçois deux différentes invalidité une du Luxembourg et l autre de France. 

Je veux laisser  les 200€ de pension de la france sur mon compte francais et ne faire virer que  la pension luxembourgeoise sur mon compte marocain.

Est ce possible?

Aussi quand je dépose la demande de carte de résident quels sont les documents à fournir?dois je déjà avoir un compte bancaire marocain lors de la demande et dois je éventuellement déjà avoir reçu un virement de ma pension sur ce compte?

Vous remerciant 🙂

Cyril.
Bonjour et bienvenue a vous au maroc. Si vous souhaitez virer votre pension luxembourgeoise sur un compte marocain, c'est tout a fait possible . 
Moi meme je vire une partie de ma pension luxembourgeoise sur un compte marocain , depuis quelques mois avant meme de m'installer au maroc.
Pour les documents de carte de sejour ,c'est mieux,  dès  votre arrivée,  de contacter le bureau des etrangers de votre ville , et la gendarmerie si vous etes en milieu rural.
Ca serait mieux de  faire un ptit saut au maroc 2/3 mois avant votre arrivée definitive, pour faire large connaissance avec la ville de votre choix, ouvrir un compte bancaire, et commencer a envoyer votre pension,comme ca vous verrez combien de temps ca met un virement, a quel taux de change et la commission des 2 banques. C'est plus sur. Pour moi tout se passe bien. Bonne continuation.
Merci beaucoup pour la réponse
Vous étiez aussi au Luxembourg ?lol
Je n avais pas pensé aux commissions des deux banques...qu en est il pour vous?
Pour vous combien de temps met le virement de la cnap a arriver sur le compte marocain?quelle banque me conseillez vous?

Merci 🙂
Bonjour

Oui j'etais aussi au lux. Ma pension part de la cnap vers mon compte habituel  luxembourgeois . Et de la, le virement permanent vers le compte marocain. En général l'argent arrive 3/4 jour ouvrables au maroc.vous savez les banques c'est comme les assurances,quand vous pensez etre avantageux sur un point vous perdez sur d'autres.attijari wafa banque me semble correcte mais avec une grande commission sur les virements. Ma banque au luxembourg me taxe 5€ et celle du maroc  me prend a peu 10€. Voila pour plus d'information vous pouvez me contacter en msg privé expat.com. Bonne journee.