Bonjour je suis francais et je pars a mexico.

J'ai rencontré ma future femme et elle vit à mexico , j'ai decidé de partir la rejoindre d'ici tres peu de temps  ..
N'y etant jamais allé ,j'aimerai beaucoup avoir des contacts sur place , pour avoir des infos , des adresses de sites , des trucs pour payer moins cher le billet d'avion loll , je compte rester sous visa 3+3 le temps d'apprendre la langue , je ne parle que l'anglais . Mais sans l'espagnol je pense que je vais galerer si je cherche un boulot des le debut ..
je lis tout ce que je peu trouver sur le mexique et mexico, mais je ne comprends pas la structure de mexico , elle vit a lagomask et a premiere vue ce n'est pas DF , voila le genre de question debile pour ceux qui sont sur place , mais pour un expatrié comme moi je suis paumé ..
Je vous en remercie par avance et accepte tout les contacts merci.

Bon voyage a tous ..

Bonjour david.del et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.

Avez-vous songé à jeter un œil sur les articles de notre guide participatif?

Je suis sure que cela vous aidera.

Bonne chance,
Harmonie.:)

Bonjour,

Lago Mask est une rue du DF dans la Délegacion Miguel Hidalgo, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches ?
Je suis sur le DF, et si tu le désires, on peux communiquer par message privé.

Je peux te dire dés à présent que tu peux avoir le visa pour 6 mois directement, dans l'avion tu marque le nombre de jours que tu souhaites rester et le max est 6 mois, cela t'évite de faire la queue à Migration pour le rénover.

Je pourrais te renseigner pour Migracion car je viens de faire ma  demande de rénovation du FM.

Si tu pars avec l'intention de rester plus de 6 mois, pars avec les documents nécessaires apostillés sinon tu devra rentrer en France pour les faire ou demander à quelqu'un de le faire pour toi et te les envoyer avec le courrier qui peut être très long à arriver.
Pour les documents nécessaires cela dépends de ta situation, tu trouveras toutes les infos sur un forum franco mexicain forum.mexique-fr.com
c'est ici que j'ai préparé mon installation.

Voilà quelques infos, à +

Je te remerci beaucoup, je vais de suite visiter le forum ..
Je ne savais pas que l'on pouvait remplir la demande de visa touristique dans l'avion,c'est pratique . Ne parlant que l'anglais avec ma future femme , j'ai peur d'etre un peu paumer a l'arrivée.
Juste une derniere question , j'en profite , il parait que je n'ai pas le droit de travailler si je suis sous visa touristique .. Est-ce vrai ??

Merci en tout cas , je pars le 21 septembre , j'espere avoir de tes nouvelles sur place.

@bientot

bonjour si tu peux travailler.. Il te faudra changer ton visa et faire une demande de visa de travail (FM3) qu'il faudra renouveler chaque année au bureau d'immigration à l'aide de ton passeport et avec l'aide de ton employeur.. ça te coutera un peu quand même.. Moi je suis à CHihuahua dans le nord et je vis au Mexique depuis plus de 4 ans.. en tous cas bon courage Le Mexique est un pays plein de charmes.. mais attention si tu prends le metro protege bien tes affaires..

Merci a tous pour vos infos , c'est tres utile ...
J'ai par contre reflechi pour le billet d'avion , et j'ai reussi a trouver des tarifs imbatables sur air iberia , au depart de orly , passage par madrid , et go mexico , en gros le billet me coute 365 € si c'est ma femme qui l'achete a mexico , je parle bien sur d'un A/R , J'ai donc telephoner a plusieurs compagnies qui m'ont repondu que ma femme avait parfaitement le droit de m'envoyer les billets comme un cadeau, et que ca ne posait pas de probleme du moment qu'elle le mets a mon nom bien sur :-) J'ai appeler Air europe Et IBERIA meme son de cloche ... Ca fait tout de meme une belle economie , si ca peut aider quelqu'un. Donc report du depart au 10 octobre , SNIF ,mais ca vaut le coup.

Bonjour, je m'appelle Lourdes. Je suis mexicaine et j'habite à Mexico(au Nord du DF. Mon mail:[email protected] si vous voulez me poser une question ou conseille.Je vais voyager en France le 2 octobre. Bon courage. Lourdes

Bonjour,
Je vis a Guadalajara depuis bientôt 3 ans, me suis marié au Mexique avec une Mexicaine et ai créé ma propre entreprise. Tout ce qui est visa je connais a fond pour être passé par toutes les étapes alors n'hésite pas. Le D.F. je connais un peu.
L'espagnol, ça devrait aller vite quand tu seras là, on a au moins 70% de la langue en comun si non plus!
Ici, presque tout se paye, mais tout se peut, définitivement!
Bon courage et bienvenu!
Greg

bonjour! je suis mexicaine et j habite a df si je peux tŽaider tu peut me contacter :)

Bonjour a tous de Mexico DF, ca y'est j'y suis arrive...
Depaysement total pour celui qui n'a jamais depasser les pays limitrophes a la france..:)
Je suis arriver il y a 2 jours seulement et j'ai deja reperer les "arnaques" , avec ma gueule de "white ass" comme dit ma promise c'etait courru d'avance :rolleyes:
Mais dans l'ensemble ca va ,je suis tres content, le pays est etonnant . En plus il fait bon ces temps ci .
merci a tous en tout cas pour les infos , contactez moi par MSN si vous voulez qu'on se fasse une petite bouffe entre francais avec nos epoux(ses) ca sera une joie ...
MSN = [email protected]
FB = badwafer.lestat
telephone , ben j'en ai plus alors si quelqu'un a une idee pour une carte genre prepayee , qui est correct en tarif vers la france , ben je prend l'info MERCI ;)

@ bientot et ñerci encore a ce forum tres utile idem pour ses menbres tres sympas ...

PS : petit message pour certains, NON on m'a pas encore voler d'organes :lol:

Bienvenu!
Pour les communications vers la France, je te conseille internet et le logiciel Skype: Tarifs très bas vers fixes et portables dans le monde entier et la France, et ce depuis ton PC avec surtout une excellente qualité sonore. (Evidemment gratuit de PC a PC). Ca se recharge en ligne par carte bancaire, tu veras ton solde, le montant se réduire au fur et à mesure pendant tes appels ainsi que le rapport pour savoir combien ça t'a coûté au final.
Il y a aussi des trucs pour avoir des appels très économiques avec Skype: Un parmis d'autres: Si tu veux qu'on t'appelle depuis la France, un numéro au Mexique ça peut rebuter car il coûtera cher depuis la France... mais avec Skype, tu peux acheter un numéro Français, ainsi quand les Français t'appelleront, il leur en coutera un appel national ou local en France, l'appel étant relayé gratuitement au Mexique sur ton PC! Le service coûte environ 50 Euros par an, sans autres frais, et on peut aussi avoir d'autres numéros dans d'autres pays. Il y a aussi des services de boite vocale avec messagerie, etc. J'ai essayé tous ces services entre France, Mexique et Etats-Unis dans tous les sens et ça foncionne très bien!

Au Mexique tu trouveras aussi pas mal de carte prepayées pour appeler à l'étranger, qui servent depuis des téléphones publics ou depuis ton fixe chez toi, mais ici l'étranger c'est surtout USA et Canada alors regarde bien les coûts vers les autres pays ;-)
Cordialement,
Greg

Merci pour tes infos, je vais prendre un numero skype , mais bon j'ai quand meme besoin d'un numero sur mon portable, donc faut que je passe par une simcard prepayée , ne serait ce que pour repondre , et rappeler ensuite de la casa .... Merci pour les infos greg @bientot