Expatrié et travailler l'école belge de Casablanca

Bonjour à tous, 

Étant impatiente et stressée à l'idée de mon départ j'espère avoir des réponses à mes questions.

Je suis belge et je vais travailler à l'école belge de Casablanca. Je voudrais emmener ma voiture la bas. 

Vu que je serais résidente je suppose que je n'aurais pas droit au 6 mois. Par contre, on m'a parlé de plaques jaunes et donc un prix assez abordable pour le dédouanement. Savez vous réellement comment cela se passe ? 

Grand merci à vous. 

À bientôt. 
Bonjour je peux vous envoyer toutes les réponses via messager gene eve 😊
Bonjour je peux vous envoyer toutes les réponses via messager gene eve 😊
- @gene eve

Merci à vous pour le partage ... 1f630.svg
Un forum, c'est il nous semble l'essence même du partage ...
Qu'en pensez-vous ... ?
Plaques d'immatriculation jaune clair, au Maroc ...
Les  automobilistes dont les véhicules bénéficient d'une immatriculation dans les séries spéciales ...
Dans sa circulaire n°6230/311 du 8 septembre 2021 ...

Dans votre cas :

Le premier alinéa de l'article 50 de l'arrêté d'octobre 2020 remplace la série « Coopération internationale : CI » par la série spéciale « Régime temporaire : RT » consacrée aux véhicules admis en suspension des droits et taxes, en vertu d'une convention internationale conclue par le Maroc dans le cadre de la coopération internationale ou d'une loi privée. 

Par ailleurs, et selon les dispositions des articles 45 et 50 de l'arrêté susvisé, tels que modifiés, les demandes d'immatriculation dans les séries spéciales « plaques jaunes » et « RT » devront être accompagnées, entre autres, d'une « autorisation de bénéfice du régime de l'admission temporaire », délivrée par le service douanier.

L'immatriculation des véhicules automobiles dans la série « Coopération internationale » est réservée aux véhicules appartenant aux personnes bénéficiant de l'importation temporaire, ayant leur résidence principale hors du Maroc et dont l'activité rentre dans le cadre de la coopération internationale au Maroc.

Source :

Cordialement ...