demenagement a casablanca

Bonjour,
Je déménage en aout a Casablanca et je suis en train de regarder comment faire pour amener mes affaires la bas, il y aura surtout les jouets des enfants et des bouquins.
lorsque je regarde les transporteurs c'est hors de prix, parfois je me pose la question de tous laisser et de racheter sur place ou de ramener lorsque je viendrais en France.
Je voulais savoir comment vous aviez fait, et si il  ne serait pas judicieux de trouver quelqu'un qui déménage a la même période pour grouper?
Quand penser vous?
- @angelle91380

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com ...
Qu'entendez-vous par hors de prix ... ?
Je ne connais pas les tarifs des déménageurs ...
Les sociétés de transports par autocar demandaient 2,5 € du kilo pendant la crise Covid-19 ...
Aujourd'hui, avec l'augmentation du prix des carburants, j'ignore s'il y a de nouveaux tarifs ... ?
Pour les livres, sachez  qu'ils ne s'exportent pas tous ...
Le Maroc étant un pays musulman, certains sont interdits, proscrits ...
Aussi, pour un déménagement, vous devez savoir que vous devez référencer chaque objet, livre ou autre très précisément ...
La liste devant être soumise à votre administration et tamponnée avant votre départ, pour un contrôle ensuite par les services des douanes ...
Elle servira aussi le jour où vous reviendrez en France pour pouvoir repasser les frontières ... 
Si vous êtes regroupés avec une autre personne, deux listes devront être présentes ...
Un membre du Forum, a des contacts qui s'occupent de déménagements, il prendra certainement contact avec vous ...
D'autres membres vous donneront plus d'informations ...
Cordialement vôtre ... 

@angelle91380 bjr et bienvenue je vous ai envoyé un message privé 

@La rose des vents  j'ai fais un devis pour 20 cartons soit 3m3 et le prix est de 2400€ je trouve ca tres cher, peut etre que je ne me rend pas compte et que le prix est correct.

- @angelle91380

J'ignore d'où vous partez en France ... ?
Si 91380 est votre code postal, des agences sont sur Paris ...
Effectivement, cela me semble un peu cher ...
Essayez de vous renseigner auprès des sociétés de transports par autocar de votre région vers le Maroc ...
Demandez directement le prix au mètre cube ...
Prix actuel au départ de Bruxelles 3 € / kg 
Rien ne peu avoir une étiquette de prix, aussi non la douane va considérer la marchandise comme "commerciale" ...
Tous passent par Casablanca où vous récupérez vos colis ...
Ils y ont, en général, tous une agence ...
Cordialement ...

@angelle91380 Bjr pour ça il vous faut un transporteur pas un déménageur.en message privé je fais transporté par autocars,il est basé à rabat avec des agences dans tous le Maroc,.

bonjour, j'ai fais des devis sur d'autre transporteur j'attend la douloureuse lol

Marin 33 je vais demander a mon mari qui est sur place d'appeler merci pour l'info
Nouvelle discussion