Apprendre le portugais pour faciliter son intégration

J'habite au Portugal depuis presque 3 ans. Pour faciliter mon intégration, j'avais besoin d'améliorer mes connaissances de la langue. Par internet, j'ai pris des cours avec une dame portugaise (qui parle français et portugais- pas le brésilien !). Grâce à sa disponibilité et au fait qu'elle adaptait les leçons à mes besoins, j'ai pu faire de grands progrès. Le matériel est fourni en ligne et le tarif est très raisonnable pour la qualité de l'enseignement. Bien sûr je ne suis pas encore au top pour oser dire que je maîtrise cette langue, mais maintenant je fais moins d'erreurs.
Si comme moi vous habitez (ou vous venez souvent) au Portugal 🇵🇹 et que vous souhaitez apprendre la langue ou améliorer vos connaissances, je peux vous donner ses coordonnées en MP.
moi j'apprends sur internet

mais j'aimerai encore améliorer

comment la contacter

merci
@jracine

Bonjour,
Vous semblez satisfait de cette formatrice. Est ce en presentiel ou en vidéo? J'habite au sud, à Armaçao de Pera.
Merci de partager vos informations et les coordonnées de cette dame.
Daniel
@jracine

Bonjour,

Je suis Français émigré au Portugal depuis près de 2 ans. Jusqu'à maintenant j'ai effectivement remarqué que la plupart du temps on avait tendance à enseigner le Brésilien plutôt que le Portugais. Donc j'en suis pratiquement au même point qu'à mon arrivée !
Alors si cette personne est vraiment efficace je suis preneur;

Merci par avance de bien vouloir me communiquer ses coordonnées.

Cordialement
@jracine

Bonjour, merci de votre post, je serais ravie d'avoir les coordonnées de votre professeur
Merci +++
@jmracine

Bonjour
Je suis intéressée
J' ai commencé à apprendre avec l application Domingo.
Merci beaucoup pour votre réponse.

Marie b
@marquet2 bonjour oui moi sa m intetested. Merci.

Seguinden
J'habite au Portugal depuis presque 3 ans. Pour faciliter mon intégration, j'avais besoin d'améliorer mes connaissances de la langue. Par internet, j'ai pris des cours avec une dame portugaise (qui parle français et portugais- pas le brésilien !). Grâce à sa disponibilité et au fait qu'elle adaptait les leçons à mes besoins, j'ai pu faire de grands progrès. Le matériel est fourni en ligne et le tarif est très raisonnable pour la qualité de l'enseignement. Bien sûr je ne suis pas encore au top pour oser dire que je maîtrise cette langue, mais maintenant je fais moins d'erreurs.
Si comme moi vous habitez (ou vous venez souvent) au Portugal 🇵🇹 et que vous souhaitez apprendre la langue ou améliorer vos connaissances, je peux vous donner ses coordonnées en MP.
- @jracine



Bonjou John,


Parlez-vous de la professeur Sílvia? Elle m'a aussi beaucoup aidé. Si intéressé, je peux également, communiquer son contact.


Bom dia a todos😁



Regine
@jracine

Bonjour

J'ai lu votre post avec beaucoup d'intérêt. Je souhaite également apprendre le portugais .

Pourriez-vous me transmettre les coordonnées de votre professeur.

Je vous remercie d'avance.

angie81
Il existe aussi des cours de portugais ( cours du soir) pour étrangers organisé par les communes ou collèges. C'est assez intensif mais très intéressant et gratuit ou presque. La seule chose c'est d'être disponible et de s'engager.
@regine costa

Oui c'est bien de Silvia qu'il s'agit.

Je l'avais contactée sur votre recommandation. Très belle expérience. Encore merci .

Elle nous remercie de l'a recommander, mais de ne pas publier ses données en ligne, mais seulement en MP aux personnes qui s'intéressent vraiment.

De ma part, elle a déjà reçu 3-4 demandes

Boa semana e tudo bom

John
@joycetara

Bonjour, c'est exact, mais comme vous le dites, il faut être dispo, il faut se déplacer et surtout les cours ne sont pas personnalisés pour répondre aux besoins de chacun.

Mais pour une première approche de la langue et surtout être en contact avec des portugais c'est aussi une bonne solution

Tudo de bom
@marquet2
@victoirange81

Contactez-moi en MP si je ne vous ai pas déjà répondu. J'ai reçu beaucoup de demandes

Salutations John
Il existe aussi des cours de portugais ( cours du soir) pour étrangers organisé par les communes ou collèges. C'est assez intensif mais très intéressant et gratuit ou presque. La seule chose c'est d'être disponible et de s'engager.
- @joycetara

J'ai suivi ces cours du soir à Fundão, c'est effectivement intensif (2 sessions de 3h par semaine pour un total de 150 heures sur une année)  mais très abordable et cerise sur le gâteau, si vous habitez dans un coin ou il n'y a pas de transport public, le trajet vous est remboursé. Je ne suis pas devenu riche avec ça et je ne l'ai pas demandé mais on m'a dit que c'est pour tout le monde la même chose alors j'ai pris. J'ai suivi A1 & A2 puis B1 & B2 (en télétravail TEAMS car pendant la pandémie). Je me rends compte que c'est une base et qu'il faut pratiquer pour améliorer et sur ce point là je pêche un peu.

Amicalement.
Bertrand.
@jracine

Bonjour nous serions également intéressés par les coordonnées de votre professeur de portugais merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement

Cathy
Bonsoir,

Il existe un cours de portugais destiné aux émigrants afin de faciliter leur intégration leur permettre d'obtenir une autorisation de travail ou la nationalité Portugaise. Ce cours s'appelle " PORTUGUES PARA TODOS ( PPT) . il est proposé gratuitement sous l'égide des services de l'immigration du gouvernement Portugais et dispensé dans les centres de formation professionnelle situés dans les villes principales. Il normalement réservé aux étrangers venant travailler au Portugal mais peut être accessible aux expatriés retraités dans la mesure des places disponibles.

Il consiste en 6 modules de 25 H ( 150 heures de cours au total étalés sur 6 mois ) avec un thème chacun permettant d'atteindre le niveau européen de langue A2 , à l'issue de chaque module il y a un controle écrit.

Le suivi de ce cours demande de l'assiduité car les absences y sont peu tolérées et doivent être dûment justifiées sous peine d'exclusion. Les sessions sont de 3 H chacune et sont assez denses, sans compter qu'il y a du travail personnel à effectuer à la maison.  Le stage se termine par un controle écrit général et un exposé oral devant un jury,

Cela demande des efforts mais c'est gratuit et on en ressort avec le diplome niveau A2 et des connaissances suffisantes pour se débrouiller dans les situations de la vie courante.

Se renseigner auprès du centre de formation professionnelle le plus proche de votre domicile , il y a en principe un stage qui débute tous les 6 mois.
@mjarnoux59

Je propose des ateliers pour apprendre à éviter les redondances dans les topics ! 1f602.svg
@Boavista31

J'ai suivi des cours similaires dans l'école secondaire la plus proche de mon habitation : PLA, Português Lingua de Acolhimento (portugais langue d'accueil)

Cours collectifs du soir prodigués par des professeurs officiels de l'éducation nationale portugaise.

Coût : 14€ à l'inscription, en septembre, pour les 150 heures (A1-A2) ou 175 heures (B1-B2), plus éventuellement le coût des manuels (achats groupés possibles).

Les profs comprennent que vous vous absentiez (vacances ou autres), et il n'y a pas d'oral ou autre à la fin.

Bonjour,

Je pense effectivement que des cours avec un professeur local aide beaucoup dans l'apprentissage du Portugais qui est une langue difficile à parler, du moins pour moi.

Depuis plus de 3 ans, j'ai suivi des cours avec un professeur en présentiel avant le COVID puis en visioconférence via le logiciel Zoom depuis le premier confinement.

Elle pratique 3 types de cours a ma connaissance :

1/ 10 séances de 1h30 par semaine de niveau A ou B ou C par groupe avec un maximum de 10 personnes

2/ une séance de conversation de niveau 1 , 2 ou 3 d'une durée d'une heure par semaine

au niveau 1, vous avez une grille avec, par exemple, les expressions courantes du verbe Dar ou les différents verbes portugais qui traduisent le verbe prendre, etc. Ensuite les (grands) élèves sont invités à faire une phrase de leur cru utilisant cette grille, puis, à tour de rôle, il faut traduire une phrase courte de la vie courante qu'elle vous donne en français. Les supports vous sont envoyés par email.

Au niveau 3, vous commentez par exemple un texte ou une vidéo sur You tube, ici le nombre des élèves est plus restreint.

3/ Cours particulier de conversation sur une base de 30 heures à raison d'une heure par semaine ou 1h30 voire 2h.

Les prix sont corrects, le professeur dont le prénom est Filoména, habitant Loulé est hypertonique, d'une patience infinie et très impliquée dans les progrès de ses élèves.

Je vous la recommande sans restriction.

@jracine bonjour est ce que je peux avoir son contact svp la longue c'est le plus important pour s'intégrer merci d'avance

@joycetara


Bonjour !!!

Nous habitons Faro, pouvez-vous me conseiller ? Une adresse d'un lycée ou autre pour des cours du soir.

Bonne journée à vous
Bonjour,
Perso, je prends des cours de portugais à l'Alliance Française de Faro.
Apres une évaluation orale, la professeure vous affecte dans un cours adapté à votre niveau.
Les cours de 2h ont lieu en journée, j'ignore s'il en existe en soirée.
Nous sommes entre 3 à 5 élèves par cours.
Les cours sont payants, prix dégressifs en fonction du nombre d'élèves.
@bernard_choffat
Bonjour Bernard
Merci de votre post
Pouvez vous me donner les coordonnées de votre professeur ?
Merci d'avance
Patricia
@mars60
Sans commentaires...
@Vigneau S

Bonjour, je propose des ateliers de conversation en portugais à Tavira mais aussi en ligne. Si vous souhaitez parler le portugais de tous les jours et découvrir les coutumes et traditions de la société portugaise, n'hésitez pas.
@bernard_choffat
Bonsoir, pourriez vous me communiquer les coordonnées de la professeur de Loule.
Merci

@jracine bonjour, pouvez vous me donner les coordonnées de cette personne, merci par avance

@jracine

Bonjour
Oui donnez moi les coordonnées de cette dame qui vous a enseigné le portugais.
Cela se passe au tel ou vous la rencontrez ?
Quel est le prix de l'heure ?
Merci beaucoup

@jracine j'aimerais connaître ses coordonnées pouvez-vous me les communiquer je vous remercie d'avance

Bonjour
Je voulais venir en Portugal pour continuer mes en portugais
Depuis 2017 j'ai appris la langue du coup je voudrais avoir l'opportunité de venir en Portugal

Mon numéro de téléphone c'est +221 ****

Modéré par Vero l'année dernière
Raison : Merci de ne pas publier de données personnelles sur le forum public.
Je vous invite à lire la charte du forum
@bernard_choffat
Bonjour Bernard,
Pourriez vous me communiquer les coordonnées de votre professeur de portugais en MP?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une belle journée.
@jracine
Bonjour Jracine,
Pourriez vous me communiquer les coordonnées de votre professeur de portugais en MP?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une belle journée.