Expatriation Québec

Bonjour à tous.

Je m'appelle Charlotte, j'ai 21 ans. J'ai un ami qui est muté le 25 mai au Québec ( la ville ). Je le suis quelques semaines plus tard sauf que moi je n'ai pas réussi à trouver de travail en étant en France. J'envisage donc de partir simplement avec mon ambition et mon expérience. J'ai des tonnes de questions, mes recherches sur internet mène toujours à zéro puisque rien est clair et précis.

Si quelqu'un est dispo pour parler de visa, de compte bancaire, d'assurance etc...

Merci beaucoup.

@Charlotte geldhof bonjour. Attention, si vous partez avec lui, vous n'aurez qu'un visa touriste. Il set1 valable 6 mois et ne vous permettra pas de travailler. Il existe d'autres visas mais impossible pou4 vous à la vue des délais.

Je ne peux pas partir avec un visa tourisme et si je trouve un emploi faire la demande pour le visa travail ?
Non puisque pour avoir un emploi il faut un visa. C'est un ami ou votre ami que vous suivez ?
Je suis mon ami qui est embauché en CDI déjà. Il commence en juin. Je peux prendre le temps de faire les visas adapté si il faut. Je voudrais juste savoir par où m'y prendre.
Ah mon avis ce n'est pas un CDI, c'est un permis fermé ou un permis jeune pros. Vivez vous ensemble ?
Oui c'est un permis jeune pro et non nous ne vivons pas ensemble
Du coup il me faudrait un visa spécial ?
Il vous faut trouver un emploi AVANT de partir ou bien, faire une demande de PVT qui vous permet de travailler et visiter pendant deux ans sans avoir de contrat de travail avant de partir. Seulement, c'est par tirage au sort et à certaines périodes.

Si jamais, en tant que touriste, vous trouvez quelqu'un qui veut bien vous embaucher, vous devez revenir en France le temps de la processus de visa et bien stipuler à l'agent de l'Ambassade du Canada que vous n'étiez pas venu chercher du travail VOLONTAIREMENT, que ça s'est présenté par hasard, etc...

Donc, comme le dit RomLilou, vous ne pouvez partir directement qu'avec un visa touristique sans possiiblité de travailler...
Si c'est un poste qu'il a eu de façon inopiné, c'est dommage pour le timing, si c'est prévu de longue date, vous n'avez pas fait les choses dans l'ordre.
Ok, merci de vos réponses.

@Charlotte geldhof tenez nous au courant de vos démarches

Bonjour,

Es ce que vous auriez le site officiel pour le PVT car je ne trouve pas sur internet
Lisez déjà ceci :

Oui j'ai déjà lu tout ça, mais il n'y a aucun lien pour faire la demande officielle
Pour obtenir un PVT Canada, il faut s'inscrire auprès de l'EIC - Expérience Internationale Canada. Pour cela, il suffit de créer un compte et d'y renseigner son profil candidat. Cette étape vous permettra d'intégrer un ou plusieurs bassins, dont celui du PVT.