Visa étudiant, changement d'école (Alternance)

Bonjour,

J'ai une question concernant mon visa.
Je suis arrivé en France il y trois ans en temps que jeune fille au pair, suite à cela j'ai décidé d'effectuer des études dans une école de commerce parisienne. J'ai donc obtenu un visa de 3 ans pour la préparation de ce bachelor. Il expire donc en 2024, décembre.
Aprés un an, 2021/2022, j'ai décidé de changé de cursus, de passer de cette écolé de commerce, à un BTS MOC en alternance, j'ai été accepté et j'ai trouvé une entreprise d'accueil.
Tout va bien donc, jusqu'a aujourd'hui où l'entreprise a appelé pour indiquer que le visa mentionnait ce bachelor, et non le BTS. J'aimerai donc savoir si cela pose problème, si je dois demander un changement de statut, un renouvellement, ou bien jusqu'a un autre visa.
Je suis assez perdue, et inquiête de la suite des événements, sachant que je dois commencer le travail à partir de Juillet.
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

J'ai une question concernant mon visa.
Je suis arrivé en France il y trois ans en temps que jeune fille au pair, suite à cela j'ai décidé d'effectuer des études dans une école de commerce parisienne. J'ai donc obtenu un visa de 3 ans pour la préparation de ce bachelor. Il expire donc en 2024, décembre.
Aprés un an, 2021/2022, j'ai décidé de changé de cursus, de passer de cette écolé de commerce, à un BTS MOC en alternance, j'ai été accepté et j'ai trouvé une entreprise d'accueil.
Tout va bien donc, jusqu'a aujourd'hui où l'entreprise a appelé pour indiquer que le visa mentionnait ce bachelor, et non le BTS. J'aimerai donc savoir si cela pose problème, si je dois demander un changement de statut, un renouvellement, ou bien jusqu'a un autre visa.
Je suis assez perdue, et inquiête de la suite des événements, sachant que je dois commencer le travail à partir de Juillet.
Merci pour vos réponses.
- @casse1708



Bonjour,

Prenez un RDV auprès de la préfecture de votre ville de résidence en leur expliquant votre situation.

Cordialement.


Je suis assez perdue, et inquiête de la suite des événements, sachant que je dois commencer le travail à partir de Juillet.
Merci pour vos réponses.
- @casse1708

C'est avant qu'il faut penser les choses , sur le visas  étude  ,votre bachelor est indiquer ,la date du visas correspond á la fin des études . alors quoi faire il faut voir avec le service étranger pour changer le visas , mais celui peut refuser, je suis dure ,mais quand  on est dans étrangers hors union ,mieux vaut avoir une ligne de conduite bien clair . seul le service étranger de la préfecture peut faire quelque chose .jean Luc1f609.svg
@Veggies3037



Oui, mais obtenir un rendez vous ou ne serait-ce qu'un contact avec la préfecture est extrêmement dur, les employés sont très désagréable de surcroît.

Merci pour votre réponse
@jean luc1



Merci pour votre réponse, comment contacter ce service étranger rapidement ?
@Veggies3037



Oui, mais obtenir un rendez vous ou ne serait-ce qu'un contact avec la préfecture est extrêmement dur, les employés sont très désagréable de surcroît.

Merci pour votre réponse
- @casse1708

Oui mais la préfecture est l'autorité compétente en ce qui concerne votre cas. Elle vous a octroyée un titre de séjour pour faire un bachelor. Et beaucoup d'entreprises en France procèdent à la vérification du titre de séjour  auprès de la préfecture. C'est comme ça que votre entreprise d'accueil sait que c'est pour un bachelor de 3 ans et non pas pour un BTS.

Un agent de la préfecture est le seul qui pourra vous renseigner s'il est possible de modifier votre titre de séjour ou pas.

Avant de vous lancer dans ce BTS, vous auriez dû d'abord aller à la préfecture pour savoir si vous pouviez le faire ou pas. Maintenant il faut prendre un RDV auprès du  Bureau des étrangers de la préfecture (ce que Jean Luc vous suggère également un peu plus haut.).

Il est tout à fait possible de prendre un RDV en ligne sur le site de la préfecture de votre lieu de résidence. Enfin comme vous êtes en France, vous devriez vous habituer aux délais long dans le traitement de demandes dans les administrations françaises ainsi que l'accueil pas toujours agréable venant de certains fonctionnaires et contractuels.
@jean luc1



Merci pour votre réponse, comment contacter ce service étranger rapidement ?
- @casse1708

tu trouveras ici  les contacts pour le service étranger  https://www.ofii.fr/ou-nous-trouver/  il te fraudas mettre ton code postale . Car comme tu est  pas localisé sur le forum , impossible d être  précis . tu pourras leur poser toutes les question possible , et il te donneras la marche á suivre et  éventuellement    un contact , un numéros  de téléphone avec la préfecture dont tu dépend.    quand á l'administration française ,sa lourdeur, son manque d'empathie  sont connus de tous, mais aussi ils faut comprendre que souvent les fonctionnaires sont menacer et insulté  -  jean luc 1f606.svg