Help : dois je m'expatrier au Canada / Besoin de vos avis, expériences

Bonjour à Tous,

Mon conjoint et moi évoquons depuis 2 ans la possibilité de nous installer au Canada, en particulier à Montréal. Mais jusqu'à maintenant, nous ne nous étions jamais posé rééllement sur la question !
Aujourd'hui, nous avons décidé d'entamer cette réflexion et de prendre une décision. Il est vrai que nous avons très peur de ne pas réussir à nous intégrer professionnellement et socialement. Et très peur du retour en France au cas où ça ne marcherait pas au Canada !
C'est pour cela que j'aimerais avoir vos avis sur différents sujets qui vont nous permettre de nous décider.
Tout d'abord au niveau boulot, j'aimerais avoir un retour sur vos expériences. Avec vous trouvé rapidement, facilement et dans votre branche ? Pour ma part, j'ai 30 ans et je travaille dans une banque comme responsable de campagnes marketing. J'ai été également vendeuse en prêt à porter et chez DARTY, responsable adjointe chez camaieu, commerciale chez Coca, responsable de service client chez Darty et Superviseur en centre d'appels. Mon conjoint a 30 ans et travaille aussi en banque comme rédacteur contentieux.Il a un bac+5 en Droit.
Pensez vous que nous allons trouver un travail dans nos branches et rapidement ? Mon conjoint est prêt à changer de branche/métier mais est ce facile de trouver sans expérience ?
Nous sommes biensûr  prêts à faire des petits boulots à notre arrivée et pour qq mois.

Ensuite, au niveau logement, quels sont les prix de loyers ? quelles garanties sont demandées par le loueur ?

Enfin, quel apport faut - il avoir pour tenir plusieurs  mois au cas où ne trouverions pas de travail rapidement ?

N'hésitez pas à me faire un retour sur des sujets autres tels que le coût de la vie, les frais de santé, les frais de transport,...

Un grand merci

En espèrant que vous serez nombreux à me répondre ;-)

Julie

Bonjour Julie,

Regarde dans un premier temps le post épinglé coût de la vie. Pour le reste avec de la volonté comme vous semblez en avoir, on peut tout faire ;)
Au Québec il y a une culture qui n'existe pas en France qui est le retour aux bancs d'école pour changer de métier (ou cours du soir), ça se pratique régulièrement et sans tabou.

Un peu de lecture sur le forum vous apportera déjà 99 % des réponses à vos questions.
Vous avez tous les deux 30 ans.
A partir de 36 ans, le nombre de points attribué à l'âge diminue.
Personne ne pourra jamais décidé à votre place.
C'est vous et vous seul qui devez prendre cette décision.
Bonne réflexion.