marché du conseil en Suisse

Bonjour à tous,

Cela fait 8 ans que je fais du conseil (product management et IT) en freelance en France. En France, de plus en plus de sociétés font appel à des freelances.

Je souhaite m'installer en Suisse mais je n'ai aucune idée du marché du conseil. Est-ce que le freelancing est répandu, quelle est la tendance selon vous?

Car pour travailler en Suisse, j'ai soit l'option de créer une société pour continuer en mode freelance soit chercher un emploi dans une société suisse. J'aimerais idéalement continuer en mode freelance mais si ce n'est pas vraiment répandu je m'orienterai plutôt vers une recherche d'emploi classique.

Avez-vous des retours d'expérience ou une impression de tendance?

Merci d'avance,

Cordialement

Pierrot
Bonjour @pierrotagostini,

Merci d'avoir posé vos questions sur le forum Suisse. 1f609.svg

Je vous invite à parcourir le Guide de l'expatrié en Suisse.

Il y a plusieurs articles que vous devriez lire tel que Le marché de l'emploi en Suisse1f603.svg

Bonne chance et à bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com

@Cheryl merci!

@pierrotagostini 

Salut pierre,

Le freelance dans l'IT est de plus en plus répondu en Suisse. Le nombre d'entreprises IT proposant du 100% remote (TT) a explosé en 2 ans en Suisse. Il doit bien y avoir une bonne centaine d'entreprises IT en Suisse qui prosent çaa. Par exemple Twitterfait du 100% remote en Suisse, Swissborg, Snapchat, Elastic, Mibex software, INAIT, Daitaku,  ...énormement d'entreprises dans la blockchain comme Unity, Stakings rewards, Consensys, sparkademy, Fortis Games, Tier mobility, verimatrix, bright stars studios, keyfactors, Grafana labs, strapi, Virtual traffic lights, TLM partners, staklets....

Regarde sur des sites comme linkedin, jobup, indeed.ch tu trouveras facilement.

Par contre, c'est clair que tu auras encore plus de choix si tu cherches directement dans une boite IT en Suisse. Ils proposent souvent du travail hybride, 2 ou 3 en TT

@embedded merci!

Nouvelle discussion