Achat de voitures d occasion

Également Yamaha « tricity ( 3 roues ) 125 , idem cela coûte rien en entretien …

34.000 kms , une petite panne , relais du démarreur …700 bath …!!!
- @NAVIGATEUR30

Je suis passé ce matin chez Yamaha votre tricity n'est plus disponible à la vente en Thaïlande . Raison évoquée : Covid , certainement rupture de fabrication . Attendre peut être ...2023 et encore . Qu'il a dit le gars

Dommage il me plaisait bien, je sais qu'il est confortable
@Accolade2

Effectivement, vous aviez un tarif super intéressant…

A votre place je contacterais d'autres loueurs car je ne comprends pas pourquoi il ne veut plus vous louer au mois ….

Sinon , achetez un neuf et négociez pour payer en plusieurs fois ….vous l'aurez vite rentabilisé….

Bonne journée
Je suis à la recherche d occasion que ce soit voiture et gros scooter sur CM…je suis disponible en MP pour me donner des infos, si cela n est pas possible de le faire publiquement

Merci de votre aide
- @biche
Quels documents faut-il obligatoirement présenter , ou échanger lors de la vente ou achat d'un scooter.

Côté vendeur , côté acheteur



Merci
Côté vendeur le livret du véhicule

Bleu pour une voiture
vert pour un scooter…


Sur ce livret ( carte grise française) apprissent toutes la vie du véhicule, notamment les différents propriétaires.

Si achat du véhicule il y aura obligatoirement en acte de vente.


Côté acheteur , il faudra une attestation de résidence de l'immigration ( bureau tm30 ) signifiant que c'est pour l'achat d'un véhicule…
et passeport bien entendu
afin que le livreur véhicule puisse être mis à votre nom .

Bonne soirée
@NAVIGATEUR30

Merci pour ces aides .

J'ai encore d'autres questions à ce sujet .

Dans le cadre d'une vente entre particuliers ;

Acte de vente , c'est sur un document libre ( feuille vierge ) . Noms adresses le type de véhicule le prix la date les signatures


Attestation de résidence ( a demander à l'émigration ) il faut l'avoir au moment de l'achat , ou c'est après pour faire mettre le document vert a son nom ??

Ensuite on va où au niveau administratif pour enregistrer tout cela ? ( Faire changer le nom du document vert ) ?

Merci
@ Accolade2

Bonjour,

L'acte de vente est un document préétabli qu'il faut remplir en général il est en 2 langues : thaï et anglais.

Le vendeur devrait s'en occuper.


Le document de l'immigration est effectivement nécessaire que lorsque vous irez au service des transports pour effectuer le changement de propriétaire sur le livret vert.

Le service des transports se trouve en face de l'ancien hôtel Hallyday Inn ( il a changé de nom )

Combien de kilomètres compteur a le tricity d'occasion ?

Bonne journée