Mutation professionnelle à mayotte

bonjour, il est fort probable que je parte avec ma compagne pour mayotte au cours de l'année.
J'aimerais savoir si la location de maison est raisonnable ou non.
D'autre part, la fiscalité est elle la  même qu'en métropole?
je vous remercie de bien m'aiguiller.
A bientôt!

Salut,

Je ne suis pas encore à Mayotte mais comme personne ne t'as répondu, je me dévoue...
Les autres me corrigeront si je dis des bêtises.

En cherchant un petit peu dans le forum et sur le net tu trouvera toutes les infos utiles.
Les loyers semblent aller de cher à hors de prix.
Pour chercher un appart tu as la SIM et quelques agences. (Tu trouveras leurs adresse web sur le forum).

Au niveau fiscalité, il n'y a pas - encore - les mêmes taxes et impôts qu'en métropole. Mais le coût de la vie est assez élevé : c'est une ile et il faut tout importer ou presque.

Vincent a tout juste, regarde dans les autres posts il y a déjà des infos sur les locations.
Pour le moment ni taxe d'habitation, ni foncière ni redevance télé , c'est prévu pour 2014 il me semble ...
Impot sur le revenu oui.
Taxes sur la consommation aussi, exemple café taxé a 40%,...

Bonsoir je suis à Mayotte donc je peux vous communiquer quelques prix de maison.Cela dépend de l'endroit où vous allez habiter ( quartier des m 'zungous.(métropolitains) ou dans un village ,.......mais voici des exemples c'est cher : ex maison 100 m2 avec jardin :1300 euros à Passamainty (par agence)-KANI KELI T5 avec garage et jardin 8OO euros( agence).Regardez à la SIM(site internet)c'est un peu moins cher c'est dans des lotissements.Pour les appartements : idem dans certains quartiers.A Mayotte on déménage souvent pour trouver le nid idéal..........Les impots c'est pas moins chers......mais pas de redevance télé mais vous allez en payer une en FRANCE si votre résidence de France en possède une..........pas de taxe foncière et d'habitation . Les taxes sont lourdes sur tous les produits. Ex : salade en paquet: 4,50 euros
cordialement BRISTOL