Aide et informations visa touristique

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.
Je suis au Sénégal, et je vais commencer un travail en Juillet. J'aimerais donc partir les deux dernières semaines de Juin en France pour des vacances avant de bien commencer le travail.
J'ai bien vu tous les documents à présenter à l'ambassade, seulement j'aurais quelques questions s'il vous plaît.

J'ai vu qu'il fallait montrer le 3 derniers relevés bancaires. Or, J'ai ouvert mon compte fin Avril, et je n'aurais donc pas 3 relevés en Mai ou Juin, pourrais-je ne montrer que ceux que j'ai depuis la création du compte ? J'y ai mis des économies à savoir environ 3000 euros.

Un ami propriétaire doit me faire une attestation d'hébergement. Doit-il la faire en demandant le formulaire de sa mairie, ou peut-il me faire un lettre manuscrite disant qu'il m'héberge pour la durée de mon séjour, en me donnant aussi une copie de sa carte d'identité, d'une facture d'électricité et de la preuve qu'il est propriétaire ?

Enfin, je vais aussi donner une lettre disant que je m'engage à rentrer dans mon pays après mes vacances, j'ai cru lire que c'était à faire. Puis-je donner une copie de mon contrat de travail prouvant que je vais commencer un travail confortable dès mon retour ?

Merci d'avance pour vos réponses et oui bonne journée.

J'ai vu qu'il fallait montrer le 3 derniers relevés bancaires. Or, J'ai ouvert mon compte fin Avril, et je n'aurais donc pas 3 relevés en Mai ou Juin, pourrais-je ne montrer que ceux que j'ai depuis la création du compte ? J'y ai mis des économies à savoir environ 3000 euros.

Si vous n'avez pas les 3 relevés, vous pouvez présenter une des preuves suivantes:

-une attestation d'allocation de devises délivrée par les banques locales ou bureaux de change: 32€50 par jour si invitation par un particulier, 65€ par jour si invitation à l'hôtel;

-présenter une carte bancaire internationale avec un relevé de compte à l'appui.

Un ami propriétaire doit me faire une attestation d'hébergement. Doit-il la faire en demandant le formulaire de sa mairie, ou peut-il me faire un lettre manuscrite disant qu'il m'héberge pour la durée de mon séjour, en me donnant aussi une copie de sa carte d'identité, d'une facture d'électricité et de la preuve qu'il est propriétaire ?
Pour faire l'attestation d'accueil, votre ami devra se rendra à la mairie de sa résidence et remplir le formulaire sur place. Cette attestation coûte 30€ à régler par timbres fiscaux.

Enfin, je vais aussi donner une lettre disant que je m'engage à rentrer dans mon pays après mes vacances, j'ai cru lire que c'était à faire. Puis-je donner une copie de mon contrat de travail prouvant que je vais commencer un travail confortable dès mon retour ?

Oui, vous pouvez utiliser la copie de votre contrat de travail comme une pièce jointe de votre lettre d'engagement. Elle permettra d'attester que vous ne prévoyez pas de rester en France après vos vacances parce que vous avez un travail dans votre pays.

Merci d'avance pour vos réponses et oui bonne journée.

- @alych1

Bonne continuation.
Tout d'abord merci pour votre réponse claire.

« -une attestation d'allocation de devises délivrée par les banques locales ou bureaux de change: 32€50 par jour si invitation par un particulier, 65€ par jour si invitation à l'hôtel; 
-présenter une carte bancaire internationale avec un relevé de compte à l'appui »

Si je présente ma carte bancaire, je ne devrais donner qu'un seul relevé de compte en fait si j'ai bien compris, du coup je donnerais celui qui sera fait depuis la création du compte (qui montre que j'ai les moyens), comme c'est proche de la demande de visa ? 

« Pour faire l'attestation d'accueil, votre ami devra se rendra à la mairie de sa résidence et remplir le formulaire sur place. Cette attestation coûte 30€ à régler par timbres fiscaux »

C'est ce que j'ai vu. On demande aussi mon assurance de voyage dans le formulaire. Ce qui veut dire que je dois la faire dès maintenant et pas un peu avant le voyage ? Je dois donc faire une assurance de voyage de la durée de mon séjour puis en envoyer une copie à mon ami pour qu'il puisse remplir le formulaire avec si j'ai bien compris ce qu'il faut faire.

Merci encore d'avance pour vos réponses, et bonne soirée.

C'est ce que j'ai vu. On demande aussi mon assurance de voyage dans le formulaire. Ce qui veut dire que je dois la faire dès maintenant et pas un peu avant le voyage ? Je dois donc faire une assurance de voyage de la durée de mon séjour puis en envoyer une copie à mon ami pour qu'il puisse remplir le formulaire avec si j'ai bien compris ce qu'il faut faire.

Merci encore d'avance pour vos réponses, et bonne soirée.
- @alych1

normalement l'assurance voyage se prend uniquement quand l'ambassade t'avertis que tu as ton visas , tu doit la montrer au moment de retirer ton visas . car en cas de refus  , elle est pas remboursez .jean Luc  1f609.svg
Ps: tu peut interroger le consulat pour  te confirmer la chose

Dans la liste des documents à apporter à l'ambassade ils demandent une assurance voyage en fait, et quand je demandais mes visas je l'apportais toujours avec moi.
Ce que je trouve normal, pour montrer que si on voyage on est assuré la dessus.
Et en plus on la demande pour l'attestation d'hébergement à faire à la mairie de mon hébergeur.

Cordialement 

Merci
Bonjour à vous,

Je vous remercie déjà pour vos conseils.
J'ai donc prévenu ma banque que comme je n'aurais pas 3 relevés bancaires, de me faire une attestation prouvant qu'avec les fonds de mon compte bancaire je dispose de 32,50 euros par jour, comme je suis hébergé ces deux semaines. Ainsi qu'une photo île de ma carte bancaire internationale accompagnée du dernier relevé bancaire ainsi qu'une attestation disant que je peux l'utiliser en France.
J'ai donc largement les moyens de me payer le billet aller-retour, et de dépenser de l'argent pendant ces deux semaines. 
Cependant, pour plus de sécurité, mon père veut aussi se porter garant pour moi, au cas où qu'il dit, pour lui le dossier sera plus sûr ainsi. D'après vous, ce que j'ai prévu de montrer moi même suffit-il où est-ce toujours bien d'en avoir plus et donc de rajouter ce que mon père me donne pour peut être plus de sécurité ? Merci.

Pour la lettre d'engagement de retour, j'appuierais celle-ci en disant que je vais commencer un bon travail avec un salaire confortable à mon retour (avec la photocopie du contrat en pièce jointe et je montrerais l'original pendant le dépôt du dossier), et donc que je veux profiter de ces deux semaines pour des vacances chez des amis avant de commencer à travailler.
Dites moi s'il vous plaît, cette lettre doit-elle être manuscrite ou puis-je la faire imprimer ? 

En vous souhaitant une bonne journée, et en vous remerciant par avance,

Cordialement 

Merci
Nouvelle discussion