Quelles sont les regions sympa pour travailler hors belize city.

Bonjour les expat :),
Je m appelle antoine, j ai decide de quitter france et ue suite a election macron, et donc j etais a la recherche d un pays qui me plairait, ou je pourrais vraiment y vivre, y travailler donc, et je suis tombe sur ce magnifique pays qu a l air d etre le belize ( je ne connaissais pas du tout meme en doc dont je suis friand).

J avais pense au mexique ou costa rica ( c pas hyper loin) ou au vietnam et laos, mais ces pays ne cochent pas tous les criteres pour moi et je suis tombe sur belize qui lui coche tout ( enfin si je trouve travail, je suis cariste, j ai ete vendeur et j ai fait pleins d autres jobs bien different, mais si je peux rester cariste ou travailler ds hotel, commerce, ca m ira.) Ayant deja le cadre de vie, je peux me faire violence pour un boulot qui me plairait pas.

Enfin bon tout ca pour dire que je me donne moins d un an pour venir y vivre. Etant proprietaire, je dois vendre mon appartement avant tout et faire qqs petites choses avant.

Je suis celibataire, j ai 45 ans mais je fais moins, pas d enfants donc de responsabilite reelle ( mes parents, seul point negatif car plus si jeune et donc peur d etre loin d eux a leur fin, mais bon je sens que je dois partir).

La j habite ds le pays basque a bayonne depuis 3 ans, j ai quitte la banlieue parisienne ou j avais habite + 30 ans, et j adore vraiment cette region, mais comme dit plus haut, je fuis l ue et la france sous macron. J ai aussi habite 5 ans a londres qd j avais 20 ans environ ( j etais parti pour 6 mois, mais j ai kiffe), donc le fait qu au belize on parle anglais me va parfaitement.

Maintenant a vous, je me suis inscrit pour avoir vos ressentis ( meme si ca a l air paradisiaque), il y a tjrs, enfin souvent de petit hic/defaut, complications.

Est il facile d acheter une maison ou appartement? Quelles sont les regions sympa pour travailler hors belize city.
Ou y a t il des entreprises me permettant de travailler en tant que caristes par ex?

Quels sont les villes sympas avec des francais par ex, ou pas, mais c est mieux pour commencer a s installer d avoir des conseils ds sa langue maternelle. Je parlais courament anglais qd j avais 24/25 ans mais du temps a passe, j ai perdu bcp de vocabulaire.

J ai vu que bcp d expat ouvrait des entreprises, mais pr ma part j ai tjrs eu un peu de mal avec ca et puis je n ai pas specialement d idee, donc je pense plus acheter appartement et travailler qqpart, enfin on verra sur place. Donc si vous avez des idees de regions/villes qui me permettrait cela.

Bon je vais m arretez la pour la presentation, a bientot et merci pour ce site.
Bonjour antoinegilibert,

Bienvenue sur Expat.com 1f60a.svg

Merci de vous être présenté.

Je vous informe que j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le Forum Belize.

Il est très important de lire le Guide de l'expatrié au Belize afin d'avoir une idée déjà de ce qui est demandé pour les démarches etc.

Bonne journée,

Cheryl
Équipe Expat.com
Rebonjour, merci cheryl pour ta reponse et creation fil, j espere donc maintenant avoir des reponses a mon souci ( lieu pr vivre et travailler).

C est en effet primordial pour moi d etre rassure sur ce point, car j ai peur de faire erreur et de me retrouver sans rien ( avec moins de ce j ai maintenant, logement, boulot, cadre qui me plait, amis).

C est deja complique pour moi de me dire que je dois revivre un demenagement et donc  de quitter ce que j ai mis du temps a mettre en place ( boulot, amis), meme si j aime l aventure, decouvrir de nouvelles choses, la solitude pese un peu sur mon moral.

Donc j espere avoir des reponses de votre part qui m encouragerait ou me stopperait dans ma demarche.

Merci a vous.
C est en effet primordial pour moi d etre rassure sur ce point, car j ai peur de faire erreur et de me retrouver sans rien ( avec moins de ce j ai maintenant, logement, boulot, cadre qui me plait, amis).

Le mieux serait déja de venir faire un tour au Bélize comme pour un voyage de prospection. Le ressenti vous l'aurez sur place.  Ce qui est bien pour les uns ne l'ai pas forcément pour les autres. Peut être prendre + ou - une année sabbatique serait un bon compromis. La prudence étant de mise, si vous n'êtes pas certain évitez de mettre tous vos oeufs dans le même panier. Cette façon de voir est valable pour n'importe quelle expatriation dans n'importe quel pays.

C est deja complique pour moi de me dire que je dois revivre un demenagement et donc  de quitter ce que j ai mis du temps a mettre en place ( boulot, amis), meme si j aime l aventure, decouvrir de nouvelles choses, la solitude pese un peu sur mon moral.
Il est certain qu'il faut bien peser le pour et le contre. L'entraide ne sera pas la même. Faudra rester prudent car les nouveaux arrivants sont plus faciles à rouler dans la farine, de la part de compatriote ou pas. C'est valable aussi dans tous les pays.

Maintenant si l'envie de vivre autre chose est bien plus forte , pourquoi ne pas tenter l'expérience, quitte à s'apercevoir que l'on s'est trompé ou que l'on n'aurait pas dû, au lieu de regretter de ne pas l'avoir fait.1f609.svg

Donc j espere avoir des reponses de votre part qui m encouragerait ou me stopperait dans ma demarche.

Merci a vous.
- @antoinegilibert