Futurs arrivants été 2023

Bonjour à tous et merci à ceux qui ont créé ce blog.
Nous espérons obtenir toute l'aide et les informations nécessaires pour notre futur projet d'expatriation à Doha.

Je m'appelle Michaël, je suis français et je travaille dans l'aéronautique. Mon entreprise vient de me proposer une expatriation au Qatar, à Doha, à compter de l'été 2023 pour quelques années. Ma compagne Alessia et notre fils Raphaël, qui aura 4 ans l'année prochaine, m'accompagneront.

Nous habitons actuellement en Touraine, à côté de Tours.

Ma compagne est italienne et travaille en tant qu'agente immobilière. Ma première grande interrogation est: y'a t-il du travail dans ce domaine au Qatar?
Je sais qu'elle aura du mal à rester à la maison et à attendre que la journée se passe. Savez-vous s'il y a également une communauté italienne à Doha?

Concernant l'école pour Raphaël, quelqu'un peut-il me faire un retour sur le lycée Bonaparte et plus particulièrement sur les classes maternelles ?

Concernant les loisirs et autres activités, comment occupez-vous vos weekends, soirées,...? La ville propose t-elle des infrastructures pour les jeunes enfants (parcs aquatiques, activités sportives,...)?

Je vous remercie d'avance grandement pour vos retours et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,
Michaël
Nouvelle discussion