Changement de vie

Bonjour à tous, avec mon mari nous avons 2 garçons de 8 et 3 ans. Nous avons le projet de changer totalement de vie sûrement pour 2023!!! Dans un premier temps trouver du travail est essentiel. Mon mari est tuyoteur soudeur, et moi assistante dentaire. Savez vous où nous pourrions nous renseigner au niveau des propositions de poste ? Merci pour vos retours.
Marine.
Bonjour, je suis fonctionnaire actuellement en détachement en métropole mais sur le retour à Nouméa prochainement j'espère.
Avec les usines de nickel, il me semble que les postes de tuyoteur soudeurs doivent être recherchés. Ce n'est pas mon domaine, je suis dans la santé et pour ce qui est de la recherche pour assistante dentaire, le nombre de cabinet me semble suffisamment important pour avoir une chance de trouver une place.
Il y a plus de vingt ans quand j'étais partie avec ma famille, j'avais acheté un annuaire pour les pages jaunes. Maintenant, internet vous donnerez toutes les adresses pour postuler avec des candidatures spontanées. Il faut savoir que c'est l'emploi local qui prime. Mais, certaines compétences viennent forcément de l'extérieur et vous avez votre chance. Bon courage, cordialement, Philippe
@jmarine627

Inscrivez-vous sur emploi.nc pour consulter les offres d'emploi. En tant que non-résident, il vous faudra effectuer une demande d'autorisation de travail en Nouvelle-Calédonie, elle se fait avec l'employeur auprès du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

Bonne chance dans vos projets.
Chrystèle
D'accord je vais déjà faire ça. Merci de vos réponses 😊

@Phil62 merci pour votre réponse . Effectivement pas mal de cabinet dentaire sur internet. Je vais dans un premier temps commencer un faire un nouveau CV et nous ferons des candidatures spontanées. Après je sais que l'emploi Local est privilégié alors on verra bien. 😊. Bon retour à vous.

Merci pour ce retour. Si cela fonctionne pour vous gardez mon lien car j'aurai plaisir à vous donner un coup de main à votre arrivée. Cela dépend bien sûr de mon retour et j'attends la confirmation dans quelques jours. Bon courage pour vos démarches.