🛂 Vaccine Pass 💉

A priori, le "Thailand Pass" sera remplacé prochainement par le "Vaccine Pass"

*** Traduction ***

La Thaïlande prévoit de lancer un nouveau passeport vacciné pour l'entrée sur son territoire

C'est reparti. Après que la Thaïlande a supprimé toutes les exigences en matière de tests pour les touristes vaccinés, beaucoup ont cru qu'elle était enfin prête à abandonner sa politique stricte en matière de Covid. Bien que les procédures d'entrée aient été simplifiées, ceux qui s'attendaient à une réouverture totale seront surpris d'apprendre que le pays prévoit en fait de lancer prochainement un nouveau passeport-vaccin.

Pendant la période Covid, très peu d'étrangers se rendaient en Thaïlande en raison des règles d'entrée complexes du pays, qui prévoyaient de multiples tests et une mise en quarantaine après l'arrivée. Ces règles ont toutes été assouplies, et même si visiter la Thaïlande aujourd'hui est certainement beaucoup plus facile qu'en 2020 ou 2021, cette nation d'Asie du Sud-Est reste extrêmement réticente à baisser totalement sa garde.

Aujourd'hui, les autorités sanitaires du pays cherchent à remplacer le très critiqué Thailand Pass par un Thai Vaccine Pass. Bien que cette mesure permette de débureaucratiser les voyages des touristes vaccinés, l'annonce a suscité des inquiétudes quant au fait que les personnes non vaccinées pourraient être exclues du pays pour de bon cette fois-ci.

Voici ce que nous avons appris sur le nouveau passeport-vaccin proposé par la Thaïlande et comment il pourrait affecter les touristes : Comme l'a annoncé le ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, le 26 avril, le ministère réfléchit à l'introduction d'un nouveau laissez-passer pour les vaccins qui remplacera provisoirement le Thai Pass existant. Selon Anutin Charnvirakul lui-même, cette mesure ne présentera pas d'obstacles, mais facilitera au contraire "l'entrée en Thaïlande des touristes étrangers".

S'étendant sur le sujet, le ministre a suggéré que la Thaïlande pourrait bénéficier d'un passeport-vaccin, étant donné qu'il s'agit de la "norme internationale utilisée pour filtrer les arrivées d'étrangers sur la base des antécédents de vaccination de chaque visiteur". Il a également confirmé que son ministère était déjà en train de "concevoir le processus", qui devrait être opérationnel d'ici juin.

Actuellement, tous les voyageurs doivent demander une autorisation avant d'arriver en Thaïlande. Cela signifie qu'il faut obtenir un Thailand Pass à l'avance, et de préférence jusqu'à une semaine avant le voyage, car les délais d'attente varient et des retards plus longs ont été très médiatisés. En outre, les visiteurs doivent présenter un certificat de vaccination ou, s'ils ne sont pas vaccinés, demander à entrer sur le territoire via l'un des programmes de quarantaine.

Le ministère du tourisme a confirmé que, si 2,1 millions de touristes ont déposé une demande depuis la réouverture de la frontière, seuls 1,5 million ont été acceptés. Plus de 600 000 d'entre eux n'ont pas pu satisfaire aux exigences de la Thaïlande, ont vu leur demande refusée et n'ont donc pas pu se rendre dans le pays.

Lorsqu'il dit que les voyages seront "facilités" une fois le Vaccine Pass mis en place, le ministre de la santé fait probablement référence aux voyageurs entièrement vaccinés, car ils n'auront plus besoin de demander un Thailand Pass. En effet, ils n'auront plus besoin de demander un Thailand Pass, mais pourront simplement présenter leur certificat afin de faciliter leur entrée en Thaïlande.

Qu'en est-il des personnes non vaccinées ?

D'autre part, comme on peut s'y attendre dans le cas d'une obligation vaccinale, une modification des règles ne serait guère bénéfique pour les personnes non vaccinées, qui ont été autorisées à se rendre dans le pays, bien que dans le cadre de règles de quarantaine strictes, et qui pourraient voir cette voie bloquée si le passeport vaccinal devenait obligatoire.
Le ministre de la santé aurait déclaré que "deux vaccins ne suffisent pas à renforcer l'immunité pendant une période prolongée", soutenant ainsi la décision de son ministère de lancer le Vaccine Pass avec un minimum de trois doses. En résumé, voyager en Thaïlande devient de plus en plus facile pour les personnes vaccinées, et les personnes vaccinées seulement.

Le ministre du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakarn, une autre des figures de proue de la gestion du Covid en Thaïlande, a réaffirmé qu'il allait lui-même plaider en faveur d'un Passeport-Vaccin. M. Ratchakitprakarn prévoit de présenter cette proposition lors de la prochaine réunion du CCSA - Administration de la situation du Covid-19.
@Pilouthai

Merci Pilou pour ces très utiles renseignements sur l'oppression vaccinale.
Pourvu que tout ça n'empire pas à la fin de l'année, au retour de l'hiver. Surtout si la guerre en Ukraine se termine, les journalistes risquent de faire repartir l'épidémie (...)
Ah! Ces salopards de journalistes! Vous avez oublié Macron, les laboratoires pharmaceutiques, L'Union Européenne, les banquiers, les pangolins et .. j'en passe
Ah! Ces salopards de journalistes! Vous avez oublié Macron, les laboratoires pharmaceutiques, L'Union Européenne, les banquiers, les pangolins et .. j'en passe
- @Patviathai

Et vous vous avez oublié de dire que les journalistes ont oubliés le pen zemmour et j'en passe
Attention de ne pas déraper vers la politique 1f609.svg
@mpgilles
Combien de vos proches ou membres de votre famille sont décédé Mossieur !!! Si vous n'êtes pas d'accord avec les règles d'un pays alors vous êtes libre de partir ailleurs
Décédés
Ah! Ces salopards de journalistes! Vous avez oublié Macron, les laboratoires pharmaceutiques, L'Union Européenne, les banquiers, les pangolins et .. j'en passe
- @Patviathai

Votre réflexion va être très utile pour les futurs expatriés qui désirent des informations sur les conditions de vie ici n'est-ce pas ????
Pour le reste no comment
Lisez la charte d'utilisation de ce forum….
Merci 🙏
@Pilouthai

Merci Pilou pour ces très utiles renseignements sur l'oppression vaccinale.
- @mpgilles

Vous pouvez nous expliquer où il y a une oppression vaccinale de par les autorités thaïlandaises ???

A toute fin utile et pour compléter votre information :

Les personnes non vaccinées peuvent entrer en Thailande, à condition de justifier un test négatif, 72 h avant leur arrivée…..

pour Pilou et la "politique" :
quand on s'attaque aux journalistes, alors c'est le début de la fin!
Il y a dans cette profession des bons et des mauvais, comme partout ailleurs
A chacun de faire le tri entre la bonne et la mauvaise information
Mais dire que la pandémie va être relancée quand les journalistes n'auront plus rien rien à dire est une thèse complotiste : c'est très facile à dire et pas argumenté
Pourquoi les gens qui ont de l'argent achètent des médias ? (Tapie, Musk, Bolloré, ..) : voilà une bonne question
Comme sur ce forum
Il y a des bons et des mauvais
A nous de faire le tri , mais quel dommage que l'on ne puisse pas bloquer certaines personnes…!!!
Bloquer est la solution de facilité
Ne vaut-il pas mieux argumenter ?
….1f3bb.svg
@Sainsard
@Patviathai
Quel rapport avec le sujet de ce post ???
Merci d'éviter ce genre de hs...

@Sainsard

J'imagine Macron, à chaque manif, dire « les gars, si vous êtes pas d'accord, barrez-vous dans un autre pays, vous êtes libre, trop facile » 🤣
@Sainsard

J'imagine Macron, à chaque manif, dire « les gars, si vous êtes pas d'accord, barrez-vous dans un autre pays, vous êtes libre, trop facile » 🤣
- @PBear

Vous habitez en Thaïlande ? On ne dirait pas... Ici, ce sont les Thaïlandais qui font la loi , alors, on peut critiquer mais on se soumet ou on se démet : en un mot, on fait ce qu'ils disent et on ferme sa gueule, ou on s'en va ...
on n'est pas dans notre pays, tous les expats ici le savent ( enfin, j'espère ) , les Thaïlandais  ont la gentillesse de nous tolérer ( pour notre argent, mais on accepte ou on ne vient pas )

le post de Sainsard n'était pas du tout HS , "oppression vaccinale " est très exagéré , on ne remplit pas les conditions, on ne peut pas venir, c'est tout : quel pays a envie que les étrangers viennent avec leur microbes ?
@Sainsard

J'imagine Macron, à chaque manif, dire « les gars, si vous êtes pas d'accord, barrez-vous dans un autre pays, vous êtes libre, trop facile » 🤣
- @PBear

Je tiens à vous signaler que l'expression politique et religieuse est strictement interdit sur ce forum ….

Et très sincèrement vous nous g……. à toujours vouloir mêler la politique à un sujet très important qu'est la vaccination pour venir en Thailande…

A bon entendeur…!!!


Il y a des règles ici que tous les expatriés connaissent pour obtenir leur visa et vivre paisiblement ici ….!!!

Si vous avez un peu de mal à les accepter je vous conseille fortement de changer de crémerie….!!!


@Gerardthai

Merci 🙏🏻 . Le souci est aussi que beaucoup d'expatriés pensent être chez eux , en particulier ici en Thaïlande. Habitant à Joh Phangan , j'entends en permanence des farangs parler de « leur île » et critiquer en permanence les lois thaïes ! C'est assommant !
C'est effectivement très particulier la mentalité de certains expatriés….heureusement ce n'est pas la majorité et faisons en sorte d'être exemplaire…!!!

C'est personnellement ce que je m'efforce d'être dans mon village à 15 kms de CHIANG MAI …et les thaïlandais me le rendent bien ….
C'est effectivement très particulier la mentalité de certains expatriés….heureusement ce n'est pas la majorité et faisons en sorte d'être exemplaire…!!!

C'est personnellement ce que je m'efforce d'être dans mon village à 15 kms de CHIANG MAI …et les thaïlandais me le rendent bien ….
- @NAVIGATEUR30

moi aussi, et ils me le rendent bien aussi

Un jour, j'ai été à une réunion pétanque à Hua hin, entre Français : à un moment, l'un deux discute avec moi, et très vite il me parle des " blancs " ( nous, par rapport aux Thaïs ) ; ça m'a immédiatement ramené à la colonisation en Afrique, que j'ai connue enfant et adolescent, cette image du blanc avec le casque colonial qui commande aux Noirs

vraiment écœurant ce sentiment de supériorité : je connais quand même les Thaïlandais de  base, autour de moi et franchement nous n'avons rien de plus qu'eux : autre logique, autre façon de penser , mais qui peut dire que c'est la notre ( de façon de penser ) qui est la bonne ?