Ramener ma voiture au Maroc

Bonjour,
Y a-t-il quelqu'un qui pourrait vous renseigner sur les voitures, je voudrais ramener ma voiture au Maroc, en tant que résident, Et je voudrais  la dédouaner, apparemment il y a une année bien spécial, pour pouvoir la garder sur le territoire marocain,
Je crois qu'il faut , soit une voiture neuve soit, ne dépassant pas les 3  ans ou les 5 ans, pour pouvoir la garder sur place ,  si quelqu'un peut me donner une précision merci à vous Pour toutes les précisions que vous pouvez m'apporter merci encore
Bonjour, tout dépend de votre situation en tous les cas les taxes de dédouannement sont excessives. Voir le site de la douane

Bonjour,Y a-t-il quelqu'un qui pourrait vous renseigner sur les voitures, je voudrais ramener ma voiture au Maroc, en tant que résident, Et je voudrais  la dédouaner, apparemment il y a une année bien spécial, pour pouvoir la garder sur le territoire marocain,
Je crois qu'il faut , soit une voiture neuve soit, ne dépassant pas les 3  ans ou les 5 ans, pour pouvoir la garder sur place ,  si quelqu'un peut me donner une précision merci à vous Pour toutes les précisions que vous pouvez m'apporter merci encore
- @naskari
Bonjour,
Cela dépend de votre situation mais pour la dédouaner cela vaut le coup si vous êtes retraité  car il y a un important abattement et la voiture peut avoir moins de 10 ans, dans tous les autres cas souvent les taxes sont prohibitives.
"Cela dépend de votre situation mais pour la dédouaner cela vaut le coup si vous êtes retraité  car il y a un important abattement et la voiture peut avoir moins de 10 ans,"

Cela ne concerne que les marocains pour un retour définitif au Maroc
Bonjour,

@Expat01000
ce que vous indiquez ne concerne QUE les marocains retraités qui rentrent au pays avec leur véhicule.

Le plus simple est de consulter le site de la douane indiqué par b. abouvenus, tout y est.
@b abouvenus
Bonjour , oui c'est vrai je n ai pas précisé mais comme Mr parlait de résident, on peut penser résident à l'étranger par contre ce n'est pas obligatoirement pour un retour définitif, il suffit juste d'être marocain résident à l'étranger pour les retraités, mon père l'a fait et il n'est pas pour autant rentré définitivement au Maroc.
Après tout est très bien expliqué sur le site que Mithie a mis à disposition.
Bonne journée
Expat01000 : la situation particulière des uns n'est pas celle des autres.
@b abouvenus
Oui exact, mais les règles et les lois sont les mêmes pour tout le monde suffit juste de respecter les conditions…
- @Expat01000
Si vous regardez le profil de l'intervenant, vous verrez sa condition  : " naskari, Expatrier Français au Maroc ... "
Cordialement ...