vente immobilière

Bonjour, je possède une petite maison dans une ile des cyclades, pour des raison familiales j'envisage de revendre cette maison
pourriez vous me renseigner sur la fiscalité à le revente
y aa-t-il comme en france certains documents à fournir (diagnostics etc..)
peut on vendre sans passer par une agence?
peut on rapatrier ses fonds en France?
merci de toute information qui pourrait m'aider
gribiche
Bonjour

pour la fiscalité voir avec un comptable.
oui il y a des diagnostics à fournir. Vous pouvez ne pas passer par une agence, par contre il vous faudra un avocat.
Oui bien sûr vous pouvez rapatrier les fonds.
Mais chaque situation étant différente, faites vous bien conseiller.
@gribiche 
Bonjour, où ?
 Tinos
Bonjour Gribiche,  

Le vendeur doit s'acquitter de la taxe sur les bien immobiliers, en grec le TAP ( Telos akinitis periousias) auprès de la mairie où le bien est enregistré. Elle vérifiera que la surface du bien déclaré corresponde à celle mentionnée sur la facture d'énergie. Dans le cas contraire, vous règlerez le cout de la différence, un arriéré sur 2 ou 3 ans maximum. je crois que la loi a récemment changée. L'avocat vous renseignera sur les documents requis pour constituer le dossier ( Entre autres, situation fiscale, déclaration fiscale, contrat et plans récents du bien pour verif. au cadastre. L'acte de vente est rédigé par le notaire de l'acheteur qui se charge des frais notarié.  

Bonne semaine 1f600.svg
Merci Kirikou des informations détaillées
 bonne soirée
nous avons des candidats pour votre maison , pourriez vous me dire comment vous joindre ? 

stavros

@Pixart.expert  Bonsoir, qui êtes vous?

Nouvelle discussion