Information

Bonjour,
Je suis John, Je suis a la recherche de Mr Florentin Bothra du village Tamatar et de Mr Aly Zixmain du même village Tamatar, il s sont agriculteurs, producteur de clous de Girofle Je souhaite me rendre a Tamatar et j'ai besoin de les contacter afin de preparer mon voyage, votre aide me sera d'une tres grande utilité. D'avance je vous remerci
John O1f642.svg
Bonjour Willow22,

En tant qu'expatrié à Madagascar, vous devez savoir que le territoire fait 592.000 km² et quelques... Alors si vous voulez qu'on vous aide à trouver ce fameux village, il faudrait commencer par nous dire dans quelle région il se situe ? D'autant que le nom de Tamatar n'existe pas : il existe la ville de Tamatave (Toamasina en malagasy), capitale de la région Atsinanana et principal port national.

Ma question est : d'où connaissez-vous ces messieurs ? Dans quelles circonstances sont-ils devenus vos contacts, pour que vous n'ayez ni adresse locale, ni téléphone, ni page Facebook, ni email ??? Les noms que vous donnez ne semblent pas être des noms malagasy ; alors s'ils sont des étrangers, ils ont peut-être un nom d'entreprise, une boîte postale, une adresse email ?

Avec le peu que vous nous avez donné, nous ne pouvons probablement pas vous être très utiles... Est-ce que votre voyage a pour but de  rencontrer ces personnes en particulier, ou est-ce que vous souhaitez juste que ces personnes vous aident à préparer votre voyage ? Parce que si vous souhaitez juste de l'aide pour votre voyage, vous pourrez obtenir des conseils et des informations sur le forum, si vous nous dites précisément OÙ vous voulez vous rendre.
Bonjour,
Tout ce que je peux dire c'est que la zone principale de production de la girofle est la région Analanjirofo dont le nom peut plus ou moins se traduire par "chemin de la girofle".
Cette région se situe entre entre Tamatave et la baie d'Antongil, mais la région Sava plus au nord en produit aussi pas mal. Au total ça réduit la superficie à explorer à 47 000 km². Mais cette zone n'est pas la plus facile d'accès de Madagascar ce qui n'est pas peu dire.