Nous ,c'est fait....

Nous sommes les heureux propriétaires d'un appartement de 150m2, dans les Abruzzes, a 10km a vol d'oiseau de la mer, avec vue sur l'Adriatique et 1h30de route des pistes de ski du grand Sasso.
Quelques péripéties avec le notaire et ses assistants de dernière minute, qui a valu des pleurs, des cris, des montées de tension....
Mais voilà, mon niveau intermédiaire italien, nous a beaucoup été, ainsi que le professionnalisme d'un agent immobilier top top, si vous aussi vous avez un projet dans les abruzzes, n'hésitez pas à me contacter je vous donnerais ces coordonnées.

Quelques travaux de rénovation a faire, et une belle surprise, l'état italien intervient dans quasi la totalité via l'ecobonus 110%... Aide a la rénovation énergétique des bâtiments.... 

L'estate sarà per noi una dolce vita.
@jeanmarcsulbout

Félicitations !

Je suis très heureuse pour vous et vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie !

Par contre je suis sceptique quant à l'écobonus de 100%.

J'ai moi-même acheté une villa en Sardaigne à 1 km du bord de mer il y a un an, et je touche ma retraite de la France.

L'écobonus est remboursé sur les impôts que vous payez en Italie, et vu que je déclare mes revenus en France, l'Italie ne peut pas me rembourser d'écobonus.

A moins que vous ayez une meilleure information.

Merci de votre éventuelle réponse.
Nouvelle discussion