Alger, ma prochaine expatriation

Bonjour à toutes et tous,


Je pense m'expatrier prochainement en Algérie à Alger.

J'attends une proposition de contrat pour un poste de directeur de maintenance dans une grande entreprise immobilière Algérienne.

D'ailleurs à ce sujet j'ai regardé sur Internet pour me faire une idée du coût de la vie à Alger.

Il semble que le loyer pour une maison avec jardin (j'ai un chien) soit assez élevé, environ 150 000 DA soit 960 € si on paye en DA et genre 500€ pour le même bien si on paye en €.

J'aimerais avoir votre retour sur ce à quoi je doit m'attendre comme proposition financière.

Je sais déjà que j'aurais une voiture de fonction (je sais pas quel modèle et quel état), l'assurance santé Algérienne est prise en charge par mon employeur et c'est à peu près tout.

Merci par avance de vos contribution, j'ai encore un million que question à vous poser.

@marc1965

Les prix ont beaucoup grimpé !  C'est insupportable pour les algériens. Aven un loyer pareil, pour s'en sortir, il faut toucher plus de 400.000/mois; pour être très à l'aise, il faut plus de 1 000.000. Autre chose: vu votre statut de cadre français, il n'y a pas beaucoup de ville où vous pourrez résider (Alger, Tizi-Ouzou, Oran).

benjeur je ma pelle hachemi bahri ja bitte au sahra le sud je seui de oran et je peux voux et des je seui ravi de fer conisonse avec voux ami merci davonce

@marc1965 Bonsoir tout dépend de la ville c'est vrais que les location sont excessivement cher surtout que vous rechercher un logement et en plus avec jardin en Algérie depuis environ 2ans disant depuis le covid tout à tripler sur ceux je vous souhaite de trouver se que vous rechercher et bien venus en algerie

@marc1965
Bonjour
La location d'une maison à Alger sa varie le prix suivant l'endroit.
Si tu auras un emploi tu auras un permis de travail et tu as le droit de la sécurité sociale.
Mes salutations
tu et le bein veunu ici chè nou je seui ravi te ebaregè chè moi pour le mement pas de peroubellem
Merci de toutes vos interventions.
En fait j'aurais aimer avoir une idée des quartiers où il fait bon vivre sans que les loyers soient exorbitants comme ceux de Hydra et El Biar.
De plus mon job est situé à Mohammadia je crois savoir que la circulation est assez difficile à Alger donc venir de l'ouest d'Alger pour aller jusqu'à Mohammadia c'est sans doute pas le plus facile.

Bonsoir,

Je me demandais si 450 000.00 DZD mensuel est un bon salaire ?
Oui c'est pas mal 👌🏻