Cuisiniere induction

Bon jour,
Je suis locataire à kenitra et dans ka cuisine,il y a cuisiniere au gaz .j'ai une phobie du gaz et voulait mettre à la place une cuisiniere induction que he ferai venir de France.est ce possible de l'installer au maroc. 
Je vous remercie par avance des réponses que vous me ferez.
Cordialement  
Nathalie
Bonjour,

Sans problème, car les plaques de cuisson à induction sont en vente au Maroc, il suffit de regarder sur les sites des chaînes de magasins spécialisés ou de vente en ligne.

Donc vous avez le choix entre en acheter une au Maroc ou en apporter une.
Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est des frais de douane.
Bonjour
J'ai moi-même une plaque électrique vitrocéramique , ça fonctionne très bien , mais par contre vérifiez votre installation électrique :
prises ,tableau car parfois installation très vétuste et pas du tout aux normes dans les appartements !
Bonjour 
c'est plus simple de l'acheter au Maroc   pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ???
@MICHEL3413 
Bonjour 

@MICHEL3413
Bonjour 

Nous avons opté pour une plaque à induction avec mon mari quand on acheté notre appartement en 2015. Car on a préféré que tout soit électrique pour ne pas être embêté avec les achats de bouteilles de gaz.
Il y avait un seul modèle allemand exposé en magasin (Cosmos ) à Casa , Donc pas moyen de voir les autres en vrai. Nous avons donc acheté la notre en France et ennoyée par un transporteur que je connais moyennant un forfait de 20% du prix d'achat.



@lomet 
Bonjour 

J'ai répondu Michel 3413 concernant son intervention et la suite de ma réponse vous concerne directement

Avec mon mari, nous avons acheté notre plaque en France et l'avons envoyé par un transporteur car pas trop de choix en 2015

Aujourd'hui , je ne sais pas s'il y a de plus en plus de modèles de disponibles à la vente. Si c'est le cas il faudra juste comparer entre le prix d'achat au Maroc ( d'un magasin qui a pignon sur rue, car il faut penser à la garantie) et le prix d''achat en France avec le transport , s'il n y pas beaucoup de différence autant l'acheter au Maroc.
Mon poseur est à Casablanca , mais je suis sûre que vous finirez par trouver quelqu'un grâce à ce réseaux.

Mais sachez une chose, un bon poseur devrait vérifier votre installation électrique et la puissance de votre abonnement en premier lieu, s'il ne fait pas ça , il vaut mieux vous arrêter là. 
Il faut vérifier que vous avez assez de puissance et éventuellement l'augmenter.

Un dernier conseil , prenez votre temps dans le choix de votre appareil et aussi de votre poseur, car vous allez toucher à un point très sensible qui risque de vous couter cher en cas d'erreur ....;

Bon courage