Expatriation pour cause d'études au Congo

Bonjour, 

J'habite la banlieue parisienne et souhaiterais m'expatrier au Congo Pointe-Noire d'ici cet été 2022 et aimerais connaître les démarches à faire avant de quitter la France. 

Dans un deuxième temps, je vais bientôt finir ma première année de licence d'assistant de service social début juillet basée au centre de Paris ENS ( École Normale Sociale). Cependant, je souhaiterais continuer mes études au Congo Pointe-Noire (si cela est possible?), mais ne sait pas si ma filière existe là-bas, si oui, pourriez-vous m'orienter ? Existe-t-il des bourses pour l'expatriation pour cause d'études ? (avoir un logement étudiant, etc..?)

Pour terminer, j'aimerais être orienter vers les sites d'offres d'emplois qui me permettra de postuler afin d'avoir une source de revenus en cas de non attribution d'une bourse d'étude.

Merci de votre retour.

Bien à vous !
Une passionnée d'Afrique âgée de 32 ans ^^.
@IVILI77 
Bonjour
Je voudrais d'abord savoir si vous êtes congolais ou étranger.
Si vous êtes étranger, vous devriez d'abord commencer vos demande.
Pourquoi cherchez à continuer vos études alors que vous pouvez déjà travailler avec votre licence.
Avant de vous de répondre sur le reste dites moi,quelle est votre nationalité.

Je suis Ardalo, ***
Modéré par Djameel il y a 2 mois
Raison : Pas de pub sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour Ardalo, 

Désoler de vous répondre que maintenant. 
Je suis née au Congo et immigrée en France en 98, devenue française ensuite. 

Actuellement, je suis en train de valider ma 1er année de licence ( juillet 2022 et il faut faire 3 ans pour valider la licence DEASS> diplôme d'état d'assistant de service social). Du coup, j'aurais aimer faire mes deux autres années au Congo si possible, mais la filière doit sûrement être différente ?

Encore merci pour votre retour.
Bien à vous !
Albertine 
Bonjour

Je vois, je vous conseille  dès septembre prochain de prendre une inscription à l'Institut national des affaires sociales ( Marien N'Gouabi).

Je crois qu'il faut passer par l'étude du dossier si vous voulez directement faire la licence2.

Il est mieux de commencer les démarches maintenant.

Apportez tous vos documents nécessaires (baccalauréat, relevés de notes de L1).

Contactez moi pour avoir toutes les informations sur cet institut.

Merci

Ardalo MIAMBOULA
Modéré par Julien il y a 2 mois
Raison : pour votre propre sécurité veuillez svp utiliser la messagerie privée pour échanger vos coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour, 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire  et me faire part de vos conseils précieux.

Je ferait ainsi.

Je vous remercie !

Bonne journée.

Albertine NTUALA IVILI 
 Bonjour Mr. MIAMBOULA ,

Je reviens vers vous afin de connaître de quelle manière pourrais-je débuter mes démarches auprès de l'institut comme évoquer ensemble ?

Merci de votre retour.

Albertine NTUALA IVILI
Bonsoir Albertine

Il faut être sur place pour commencer toutes les démarches.
Ou bien envoyer un parent proche de vous de faire les démarches pour vous.

Cordialement
Ardalo MIAMBOULA
Bonsoir,

D'accord, merci.

Mes excuses pour ce message tardif.

Bonne soirée.
Mme NTUALA IVILI  
Nouvelle discussion